Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault master3 problème démarrage pression carburant qui monte en trop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/110661-renault-master3-probl-marrage-pression-carburant-qui-monte-en-trop.html)

Rahimsn 09/12/2023 20h32

Le camion est venu en panne c’est arrivé après changement moteur ca veut dire ils ont pas mis le bon moteur ?

---------- Post added at 08:32 PM ---------- Previous post was at 08:30 PM ----------

Sur master 2.3 ya deux modèles edc17c11 puis edc17c42 peut-être ils ont mis un autre moteur pas bonne ref du coup mais je suis pas sur j’ai l’impression quil regule a l’envers en gros si je débranche la fiche du régulateur beh la pompe elle envoie le max autrement dit la fiche ou débranchée cest la meme chose ca envoie exactement la meme chose

toto014 10/12/2023 17h05

Bonjour


-Le mode de régulation du M9R est différent du mot M9T car il est équipé de 2 actionneurs (MPROP-sur pompe et DRV-surrail). La MPROP est de type directe. Le DRV a pour fonction de faire chuter la pression établie dans le rail.
-La rampe retour du moteur M9R est équipée d’un clapet 10 bars nécessaire au fonctionnement des injecteurs de type piezo. Ces derniers ont besoin d’une contre pression pour pouvoir injecter quelque soit la pression rail demandée.
Régulateur de pression sur rail (DRV)


Mot M9T
La MPROP régule, en fonction de la charge demandée par le conducteur(accélérateur), le débit nécessaire au système pour établir la pression rail correspondante.
Lors des lâchers de pied, la pression de rail chute par le circuit retour des injecteurs.
Le clapet présent sur la rampe de retour permet aux injecteurs d’assurer les injections pilotes (faibles débits injectés)

C'est peut être la cause de l'incident.
Bon courage

Binbin 10/12/2023 18h03

https://www.auto-doc.fr/pieces-detac...fv0h-fv0j-fv0k

Bonjour, si tu regarde ici, il y a deux modèle de pompe.

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

Aussi,

Je te confirme qu'il peut avoir deux mode de fonctionnement différent pour le régulateur.
Certains restent fermées s'il ne sont pas alimentés, d'autres vont rester ouvert.

Rahimsn 10/12/2023 18h35

Justement celui que jai il reste ouvert meme si débranché je pense que cest pas la bonne pompe portant jen ai essayé plusieurs mais toujours la meme ref alors que le moteur a été changé donc ca peut etre ca

Nico76 11/12/2023 14h39

Salut,

Citation:

Envoyé par Rahimsn (Message 1005000)
J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap

Non tu n'as pas répondu à ce qui était demandé

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1004971)
Salut,

Quels sont les DTC permanents au +APC ? Post un screen

Et si tu nous avez dit dès le départ que le moteur complet et son système d'injection avait été changé on aurait gagné du temps..

Envoie le numéro de châssis du camion en MP, te donne la bonne référence de la pompe HP.

toto014 11/12/2023 17h00

Bonjour,

Je t'invite à cliquer sur le thanks qui est situé en bas et à droite de l'écran.
C'est un encouragement gratuit.

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved