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joe_isma 02/03/2024 22h49

Citation:

Envoyé par Joebarcam (Message 1016295)
Salut,
je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même

Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois.

résultat:
- Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé
- Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas

Salut j'ai eu un problème similaire trafic 2.0 dci 115.

je ne me souvient plus du défaut exact, le défaut étais défaut injection groupe 2, j'ai vérifié faisceau injecteur, fiche injecteur, pompe injection... aucun problème.... défaut très compliqué, je suis même allé jusqu’à changer le calculateur, toujours pareil.

j'ai fais le tests que tu a fais en débranchant les injecteurs un par un, le moteur ne calais pas seulement en débranchant le numéro 4.

j'ai décider de changer le numéro 4 et maintenant tous va bien.

en espérant que cela te sera utile.

curtis50 03/03/2024 09h21

salut a tous si tu branche débranche un injecteur coupe l'alimentation certain injecteur n'aime pas être rebrancher moteur tournant

Honda 03/03/2024 12h09

Bonjour à tous,*
Joebarcam, existe-t-il un ou des rapports de Diagnostics du M9R ?, avec (clip) pour look ?.

Merci.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Thierry29 07/03/2024 14h10

bonjour à tous désolé de ma réponse,
J'ai envoyer une demande à Honda par message privé, mais je suis sans réponse à ce jour. J'espère ne pas déranger.
En me baladant sur le site, j'ai trouvé un message de sa part.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

oliviermoi 08/03/2024 11h08

Salut le contrôle de la résistance ne te confirme pas que ton injecteur fonctionne bien quand il est piloté.

bracame 08/03/2024 18h04

Bonjour si t' a moyen inverse 3 et 2...si désormais c'est le 2 qu'il faut débrancher c''est l'injecteur...

jpay2 08/03/2024 18h10

Citation:

Envoyé par Joebarcam (Message 1016290)
Salut a tous,

voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2

info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33

Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.

Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien ! :driving:

je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.

le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)

je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts

Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4

Je sèche et je désespère :banghead:
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci



bonjour, un controle de "resistance" des injecteurs , ne denera qu'une idee de l'etat de l'injecteur , comme quand avec un voltmettre tu mesure la tension d'une batterie , tu voit elle est charger, mais ne voit rien dans la capacitee disponible ni effective , donc la ton controle , ne sert a rien, si ta resistance serait mauvaise, la voiture cyblerai ton injecteur , la elle te dit , les deux groupes de tensions sont non conforme, elle coupe , cela veut dire un element piezo en action par a la masse, ce souci , ne se verra pas non plus chez un diezeliste sur le banc de controle .

hors mis le fait que tu en est deja changer un (n4 , mais mefiez vous toujours du sens des injecteurs, cela depend du motoriste , donc toujours , en debrancher un , demarrer , puis lire le quel est vue debrancher , la tu est sur 100% , chacun fait comme il veut, mais sauter les etapes , joue souvent des tours .....attentions )

donc si tu en as un de neuf, tu peut essayer de voir l'etat de vies des 3 autres, tu vas demonter /remonter /demonter remonter , et voir que les 3 autres sont defaillants a 80% de chances .

comme tu l'as bien compris et dit, les tension sont fournies par paire, donc les deux banc sont vue en defaut electrique , donc tu en as deja 2 de hs ( sa c'est sur 100% ) un sur un banc, l'autre sur l'autre banc, donc deja tu en as mis un neuf (n4 mais la place est elle la bonne , sa j'en mettrais pas ma maiin a couper puisque tu n'a pas reelement controler comme il se doit ) rouler avec des mauvais code , voir ne pas les coder du tous ......pas bien , mais chacun voit midi a sa porte, pour moi vraiment pas bien , mais debrancher moteur tournant un piezo ( heu.....sans etre mechant, sa c'est crytique , une chance sur 2 pour que tu le debranche quand il est ouvert , et il ne se ferme pas .......donc crytique , mais la encore chacun voit midi a sa porte )



en conclusion, il te reste 3 injecteurs a changer pour moi , 2 au minimun si tu te ser du neuf pour faire tes essais de paires , mais si je voit juste , et que tu en as 3 hs , tu vas demonter remonter demonter remonter , rien comprendre et finir par en changer 3

donc 3 injecteurs a remplacer et voila , avec codage ....hein .....


par contre , bon courage sans ironie , car souvent la grosse grosse grosse galere ( 5j passer sur un pour le percer, avec outils hydro les injecteurs casse a 16 bars de pression d'arrchement,et apres tu pleure a tous perser au foret d22)
a++

gegepil@yahoo.fr 09/03/2024 06h48

panne
 
a tu vérifié ta rampe de retour injecteurs ?et vérifie aussi si ton calculateur n'a pas pris de l'humidité ??

oliviermoi 09/03/2024 11h08

Salut puis au passage un petit thank pour remercier tous les gens qui essaye de t'aider serait bienvenu.


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