![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous,
voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2 info: - Trafic 2 de 2007 - Moteur 2.L M9R - EDC16CP33 Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut. Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien ! ![]() je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis. le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe. j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi) je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892. Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code. Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts Test réalisé: - Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4 - Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4 Je sèche et je désespère ![]() Avez vous une piste pour résoudre ce problème ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 782 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Prise injecteur ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]() Salut, je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois. résultat: - Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé - Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello a mon avis ta pas mis les bon code et peu être même pas changer le bon injecteur le 4 ème et coter boîte la dessus ..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Jock66 (02/03/2024) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur. Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91699 ---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h25 ---------- L'injecteur 3 est peut'etre tout simplement HS.
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Salut J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donc résistance tous ok alors tu ne devrai pas avoir de default sur l injecteurs non plus y te reste donc le calculateur moteur si tu et sûre de ton coup.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() ![]() Les défauts ne corresponde pas a 1 injecteurs, mais au 2 groupes d'injecteur donc les 4 si tu lis bien la conversation, résistance OK sur les 4 injecteurs 180kOhm continuité des fil des 4 injecteurs jusqu'au calculo OK me reste a contrôler les isolements a la masse et au 12v... Merci pour ton aide en tout cas.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
Alors si je relis ce que tu dit au dessus l injecteur 3 tu et sûre de sa résistance et du faisceau aussi je vais t avouer que j'allais perdre ma patience et t'envoyer en stage une semaine mais j'ai pas le droit je n'est jamais dit que tu était débutant cela arrive de se tromper mais oui ici je vois pas bcp de poste ou tu et dessus ..
Moi je changerai injecteurs numéro 3 puisque il tourne sans lui de brancher si sa ligne et ok..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | autobus (03/03/2024) |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
Salut J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() Tu m'a bien dis dans ton 1er message que je n'avais pas mis les bon code ? qu'est ce qui te fais dire ca et sur quoi tu t'appuie ? Tu m'a aussi dis que je n'avais pas changer le bon injecteur parce que le 4 est coté boite qui t'a dis que j'avais changer l'injecteur coté distri ? j'ai du mal a te suivre Désolé mais pour me dire que je n'ai as mis les bon code et que je n'ai pas changer le bon injecteur alors qu'a la base c'était lui mon défaut et qu'après changement il rouler normalement, j'ai quand même l'impression que tu me prend pour un âne.. et tu sais tout les ingénieurs et crack de la réparation automobile ne sont pas ici sur le forum.. sinon m'envoyé en formation ![]() ![]() si tu regarde les sujets sur ce forum qui sont ressemblant a mon problème tu verras qu'il y a des incohérences et des truc bizarre avec ces défauts le lien a ete posté au dessu |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
Le moteur qui démarre et cale au bout de 5 secondes me fait penser à des durites d' air non remontées complètement avant de démarrer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 782 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as tout bien remonté ? Si oui je pense que tu as un injecteur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Débutant
![]() Citation:
tout est bien remonté, le camion a rouler pas loin de 20KM avant de retomber en panne Citation:
peu être a nouveau un injecteur, mais bizarre que ca arrive 20Km après le remplacement d'un injecteur déjà |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
df891, df892, injecteur, injection, trafic 2 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne de l'injection | azou92 | Voyant et led | 7 | 07/02/2025 21h11 |
Diagnostic injection diesel trafic | jerome83000 | schémas de câblage, documentation | 0 | 27/01/2021 10h54 |
Trafic panne UREE | louay | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 11/01/2020 08h47 |
injection à contrôler TRAFIC 3 | smailB | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 25/04/2017 12h34 |
Fusible d'injection 30A qui claque renault trafic | walteck | Renault, Dacia, Nissan | 51 | 24/01/2016 10h09 |