![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable. J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution. La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok. pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil. Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Banned
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Usa
Messages: 64
Thanks: 51
Thanked 62 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
et dit mois ce qui arrive |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to islam24 For This Useful Post: | joe_isma (20/06/2020) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 759
Thanked 678 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
tu devrais recontrôler ton faisceau y compris isolement au + et à la masse des câbles qui alimente ton injecteur. ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- Citation:
Il a changer le calculateur et un injecteur neuf qui vient de chez Renault. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | joe_isma (20/06/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je suis vraiment largué la, j’ai jamais vu ça
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 759
Thanked 678 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi je ne vois qu’un problème de connecteur contrôle bien ton connecteur côté calculateur, connexion pas franche, vert de gris, tu as changé le calculateur est deux fois l’injecteur C’est quand même étonnant que tu es de nouveau le même dtc qui revient. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | joe_isma (20/06/2020) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je viens de capter un truc, quand je débranche l’injecteur 2 et que je démarre la camionnette, elle tourne sans caler... j’arrête le moteur je rebranche, elle démarre et cale?!?!?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 759
Thanked 678 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôle tes masses
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Les masses sont ok!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 232
Thanks: 3 387
Thanked 3 899 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Avec tout ça , c pas possible ! Tu es passé à coté du problème ! Si : - calculo OK - Ligne inj2 (fils+ConnecteurInj+ConnecteurEcu) OK Comment as-tu connecté ta ligne de secours coté ECU ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | joe_isma (20/06/2020) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
J’ai dépiné injecteur 2 de la fiche, pour être sûr j’ai vérifié les continuités pour pas me tromper, Emplacement M3 L3 edc16cp33, et j’ai fabriqué un file d’un côté avec une fiche injecteur et de l’autre côté j’ai sertie et soudé à l’étain pour être sûr deux broche identique à celui de l’origine que j’ai récupéré sur un autre faisceau. J’ai clipsé les broches aux emplacements de la fiche et enfiché au calculateur. J’ai vérifié la continuité qui est ok!!! Mais problème toujours présent..!!! Je secheeeeee
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 770
Thanks: 289
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour.
question con mais au cas ou... sur que le diag lui n'inverse pas le 2 et le 3 si il prends cote embrayage n1? quand tu débranche le 1....il te mets pas un defaut injecteur 4? sorti de la je sèche aussi si tu a vraiment fait un faisceau complet jusqu'au bornes calculateur et n'a donc rien gardé d'origine... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post: | baccaraboss (21/06/2020), gchx (20/06/2020) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Attention à la lecture du code défaut !! DF892 => Alimentation injecteurs groupe 2 Groupe 2 ne veut pas dire injecteur N°2 mais injecteurs N°3 et N°4 !! Le groupe 1 c'est les injecteurs N°1 et N°2. Je regarderais si j'en ai plus sur Dialogys. Mais en attendant vérifie le faisceau du N°3 et N°4. |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | baccaraboss (21/06/2020), boris93600 (20/06/2020), bracame (20/06/2020), gchx (20/06/2020), joe_isma (20/06/2020) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 770
Thanks: 289
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ahhh donc j'ai bon... lol...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Ok mais comment tu explique que quand je débranche l’injecteur 2 elle démarre et ne cale pas et quand je le branche et que je démarre elle cale?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Toute code défaut renault | RAHMANIA AMMAR | schémas de câblage, documentation | 6 | 21/07/2020 17h52 |
Code apv renault trafic | sandy976 | Transponder, code pin | 11 | 07/06/2018 07h01 |
Code défaut Renault | ggvaniou | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 20/02/2018 06h14 |
Code défaut tracteur Renault euro 6 | wooky69650 | Renault-Trucks | 0 | 11/11/2016 16h42 |
identification code defaut renault | fufounet | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 02/12/2009 15h28 |