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Il vous reste que la configuration à revoir dans ce cas
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si c un ddcr
1/verifie la configuration CF579 : Climatisation 2/lance la commande sc003 Test statique/Autoconfiguration 3/et refait le mode cmd ventilo ac012 teste gmv grande vitesse tiens nous au courant |
je recupere la voiture dans une semaine et je vais faire cela,
donc affaire a suivre et je vous tiendrai au courant sans faute merci a tous |
pas de nouvelle bonne nouvelle
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pas de nouvelle parce que j'ai pas encore recuperé la voiture, elle appartient a mon oncle et il est en deplacement avec, et le probleme toujours pareil, au tel il m'a dit que des fois la clim repart bien, et des fois non
donc toujours a suivre |
Bonjour à toi ricards99, j'ai deja rencontré ce probleme sur une modus ( clim auto regulée) mais j'avais pas de gmv en petite et grande vitesse par contre !! donc si ton oncle te dit que la clim marche pas toujours c'est qu'en fait tu dois avoir de la clim uniquement quand ton vehicule roule ( a + de 20 km/h) et elle coupe au bout d'une minute à l'arret (feux rouge ou bouchons) je n'avais pas de defaut a la clip dans les actuateurs j'avais bien mes positions actif / inactif mais aucune reaction du ventilo !! fusibles et relais ok si je me souviens bien ça venait de la partie resistance vitesse gmv
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enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes) apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre merci a tous |
ton mieux pour toi d'avoir résolu ton probléme et partager la solution avec les membres du forum
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Citation:
Cela n'explique pas pourquoi la deuxième vitesse ne se mettait pas en fonctionnement. Un condenseur encrassé ne provoque qu'un mauvais refroidissement du fluide frigorigène et a pour conséquence une élévation de pression sur la HP avec un problème de sous refroidissement, etc ... Mais justement, le fait que la HP soit plus élevée, l'activation de la seconde vitesse des GMV est plus fréquente. Là, je ne comprends pas la cause à effet ???? |
justement c'est ce qui m'a induit en erreur moi aussi, apres reparation j'ai debranché le gmv ( connecteur branché sur multimetre) clim en marche pour laisser monter la pression, je me suis rendu compte que quand la pression depasse les 27bars environ le compresseur se coupe mais aussi l'alimentation gmv ( ni petite ni grande vitesse)
donc je pense qu'a l'origine y'a une mauvaise gestion du gmv au niveau du calculateur moteur car logiquement a une tres haute pression du gaz le gmv doit fonctionner meme clim eteinte |
slt!
Je remonte un très vieux sujet, que je rencontre également. Pas de gmv grande vitesse sur un kangoo 1.5 dci dcm1.2 (dans un autre poste je recherche un full dump pour une référence précise ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...041 ) J'ai également testé 2 calculateurs et pareil, pas d'action gmv grande vitesse au clip seul la petite vitesse fonctionne. 0 défaut. Par contre je n'ai pas cherché du côté de la clim, je vais jeter un oeil de ce côté. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... ++ |
Ton thermostat est pas bloquer ouvert ?
La température monte normalement ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Ta sonde température si tu mets un trombonepour shunter dans le connecteur elle varie ou pas ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
grande vitesse ventilo clio dci
Normalement si tu déconnecte la sonde il devrait se mettre en grande vitesse vu que 'à valeur sera infinie vu qu'elle est debranchée, ou t'as une broche de la prise qui va qu calculateur
deffectueuse ou oxydé partiellement du coup le relais colle pas. Si c le cas tu peu remplacer 10 fois le calculateur, ton relais Gv collera pas. J'avais lu un poste la dessus,vaut que je retrouve ça si j'ai le temps Essayé de shunter le relais GV. tu verra si ça declenche la GV du ventilo si c OK qu'il tourne c que le soucis est entre calculateur et ta commande du relais . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
gmv
as tu vérifié tes relais GMV ? en test actionneur au diag a donne quoi ? ton ventillo marche en direct ?
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Slt! Merci pour vos rponses.
Alors, relais testé=>ok! D'ailleurs j'ai testé la mise à la masse sur la broche du calculateur directement et le gmv grande vitesse fonctionne, donc c'est pas du côté faisceau gmv et relais/alimentation qui bloque mais bien au niveau ecu. Test actionneur met accompli (sans défaut) mais rien ne se passe,sauf pour petite vitesse où ça fonctionne. Sonde température déjà changer=>ok à ce niveau et la valeur affichée est correcte Je n'ai pas essayé de débrancher la sonde je vais faire un teste Merci |
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