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Bonjour!
Résolu en mettant la bonne version de soft dans l'ecu moteur :) voir ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...330#post720330 Merci!! |
Citation:
La "mauvaise" version du soft dans l'ECU n'est pas arrivée toute seule ??? C'est quoi comme bricolage à l'origine ? |
Platine bouton
Bonjour
J'ai déjà eu se problème sur un berlingo 2017. Le problème venait de la platine des boutons d'allumage au tableau de bord. Par la même occasion le relais a grillé Changer par Citroën en garantie. Depuis ras |
Citation:
Franchement jusqu'à maintenant je me pose tjr la question! L'ecu semble être d'origine, j'ai comparé la référence chez renault et c'est bien sa référence d'origine! Pas de bricolage à priori dessus le VIN ECU correspond au véhicule et le propriétaire me dit qu'aussi loin qu'il s'en souvient il n'a jamais pu faire fonctionner le GMV grande vitesse. Chez renault non plus ils n'ont pas fait de remarques concernant un éventuel bricolage, ils voulaient changer l'ecu moteur par une nouvelle référence (celle que j'ai partagé!) mais sans garantie que ça fonctionnerait! C'est vraiment bizarre, j'ai plusieurs version de ma référence d'origine, toutes passent sans problème mais pas de GMV grande vitesse! Je n'ai même pas changé l'écu j'ai flashé avec la nouvelle référence et la GMV grande vitesse s'est remise à fonctionner. ++ ---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- j'ajoute juste pour être sûr que le flash n'a pas été modifié par obd, j'ai fait une mise à jour via clip avec repro pour écraser une éventuelle carto modifiée, et pareil! |
Salut,
Si ce n'est pas le Soft de l'ECU qui n'est pas d'origine (en rapport au VIN), c'est que certains périphériques ne doivent pas l'être !!! |
ça m’intéresse ce que tu dis. Au début j'ai pensé à un composant qui perturbe le calculateur comme une sonde t°, ou sonde pression clim... J'ai tout débranché hormis ventilo refroidissement moteur et injecteurs; tjr pas de ventilo grande vitesse. En débranchant la sonde de t°, pas de ventilo qui se lance non plus. Bon le véhicule est parti mais j'ai pu cloner l'ecu sur un autre dcm1.2, il me faut le fin mot de l'histoire, veux pas lâcher sans comprendre, ça en devient une obsession :). D'ailleurs pour aller plus vite, j'attends qu'un autre kangoo du même genre arrive, je testerai mon calculateur dessus et je verrai bien.
++ |
Bonjour.
je remonte ce poste car j'ai un soucis sur un kangoo dont le ventilateur ne déclenche pas . Il n'a pas de climatisation et qu'un relais de commande du ventilateur. En shuntant le relais cela fonctionne, en testant la continuité entre l'ecu et le relais c'est bon , par contre mon teste actionneur ne fonctionne pas et quand je débranche la sonde non plus . Je n'ai pas de shemas d'origine, le moteur a été remplacer mais le faisceau d'origine a été concervé comme toute la partie éléctrique . Je pense a une masse calculateur mais n'ayant pas un schemas origine je n'ai que celui avec la climatisation donc pas terrible . Le vin si quelqu'un peu m'aider : VF1FC1EAF37953908 Par avance merci pour toute aide . |
Grande vitesse ventilateur moteur
Bonjour,
J'ai un Kangoo 1 phase 2 1.5 dCi année 2005 La grande vitesse ventilateur ne marche pas avec le clip Quelle un peu m'aider Merc |
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