Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic 3 - les feux de croisement ne s'allument plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/112308-scenic-3-les-feux-de-croisement-ne-sallument-plus.html)

fufounet 07/04/2024 09h41

salut je pense que c est connecteur b40 voies gris

pin 35 a 40 mais c est effectivement pas detaillé

thierryh76 07/04/2024 12h15

Avec toutes les informations issus de vos messages.
Après les tests effectués hier avec une valise de diagnostic.

J'ai l'impression que mon nouveau boîtier UPC est aussi en panne.

Avez vous la valeur de la résistance entre les bornes 4,6 et les masses respectives afin de pouvoir contrôler sur mon boîtier ?

thierryh76 07/04/2024 16h25

le contrôle visuelle de l'UCH n'a montré de défaut visible à l'œil.

Y a t'il une action à faire au niveau de l'UCH via une valise de diag pour lui dire qu'il peut autoriser l'envoi du 12V à l'UPC ?

scenictwo 07/04/2024 18h19

La demande d'allumage des feux de croisements s'effectue ainsi:
Comodo sur position feux de croisements
(Là tu notes que tu vois bien le changement d'état dans le diag!)
La position du comodo (connecteur noir voies 1 à 12) transite via une matrice interne vers l'UCH (connecteur B gris 40 voies de 14 à 19 et de 35 à 40)
L'information est envoyé par l'UCH par le CAN (diag entre calculateurs)
L'UPC reçoit l'info et pilote la ou les sorties.
Ton UPC HS euh surprenant sortie droit et gauche des feux protégés séparément.
Les fusibles F24 et F25 sur l'UPC sont bien présents et bons?
Vérifies l'état des broches sur le connecteur AN Marron 8 voies sur l'UPC (jeux brulé...), profites en pour mesurer à l'ohmètre entre la voie 4 et la masse et la voie 6 et la masse (pour vérifier que tu as bien un circuit au travers des lampes)
Tu epux également te mettre directement aux sorties 4 et masse en voltmètre, même chose avec la voie 6 et vérifier si présence du 12v au pilotage par diag.

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par thierryh76 (Message 1020768)
J'ai passé la voiture sur une valise de diag .
La valise voit 2 défauts ( 1 pour chaque phare).
On a effaçait les défauts mais cela n'a rien corrigé.
Le comodo fonctionne parce qu'à l'aide de la valise j'ai vu que quand on changeait de sélection de feu le type de feu choisit devenait actif sur l'écran de la valise.
j'ai même lançait des commandes d'allumage de feux via la valise ( feu de route ok mais pas feu de croisement).

j'arrive à la même déduction que toi concernant la cause du problème. C'est à dire l'UCH code élément 645.

Demain :
vérification du faisceau entre UCH et UPC.
Démontage de l'UCH pour vérif visuelle


Quels sont les codes défauts relevés

thierryh76 08/04/2024 18h58

Voici les codes défauts

DTC 92151215

DTC 92151315

Sur valise AUTEL

fufounet 08/04/2024 19h25

1 pièce(s) jointe(s)
peut etreque ca ca peut t aider
schema BDU

Ex7pTi0n 08/04/2024 22h01

Schéma commandes éclairage
 
1 pièce(s) jointe(s)
Si j'ai bien réussis à mettre la photo en pièce jointe voici un zoom sur la partie du schéma des commande sous volant qui traite des signaux de l'éclairage.

Ligne de signal 141C qui part des commandes au volants (1519) vers l'uch est donc la demande de code vers l'uch (645).
Elle arrive en voie 18 du connecteur B gris 40 voie de l'UCH.

Entre l'uch et l'upc je n'arrive pas à trouver l'info je suppose donc qu'elle est transmise par l'une des ligne de signal can.

Ensuite ça part du connecteur AN 8 voies marron de l'upc en voie 4 pour le gauche et 6 pour le droit.

scenictwo 09/04/2024 07h46

Citation:

Envoyé par thierryh76 (Message 1021040)
Voici les codes défauts

DTC 92151215

DTC 92151315

Sur valise AUTEL

OUPS!
Désolé mais je n'ai trouvé aucune correspondance pour ces codes DTC.
Sur CLIP et DDT pas les mêmes libellés.
(Voir avec la base Autel la correspondance)

As-tu effectué les autres vérifications?
Bonne continuation

thierryh76 09/04/2024 19h54

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1021044)
peut etreque ca ca peut t aider
schema BDU

Ce soir j'ai vérifié le bdu et tous les fusibles sont ok.

Nico76 10/04/2024 05h56

Salut,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268108

226 : Projecteur droit
227 : Projecteur gauche
1337 : UPC

Nico76 10/04/2024 06h31

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268110

1519 : Commande sous volant

Nico76 10/04/2024 09h07

Pourquoi les schémas n'apparaissent plus sur mes posts précédents ?

Nico76 10/04/2024 09h23

Problème de l'hébergeur désolé...

thierryh76 11/04/2024 18h01

Bonjour

J'ai débranché le connecteur qui va sur chaque optique venant de l'UPC.

J'ai mesuré la tension sur le connecteur 6 points qui se branche a chaque optique venant de l'Upc.

J'ai 12v entre le point 2 et 3 en réglage position
J'ai 12v sur 2 et 3 et sur 4 et 3 en réglage croisement.
Le point 3 étant la masse de chaque optique.
Mais c'est à vide.

Des que je branche 1 des 2 connecteurs sur son optique.
Plus de 12v entre 4 et 3.

J'en conclus que mon Comodo fonctionne
Et qu'il un problème dans les câbles..
A votre avis ?

thierryh76 12/04/2024 05h30

J'ai fait débranché le connecteur noir 6 points des 2 phares venant de l'Upc et mis directement un 12v via une batterie entre 4 et 3 .
Ma H7 ne s'est pas allumée
Alors que si je mets le 12v directement sur les cosses reliées à la H7 elle s'allume.

Donc j'ai vérifié la continuité à l'ohmmétre entre le point 4 du connecteur 6 points et les 2 cosses branchés sur la H7. Il n'y a pas de continuité. Pourquoi pas de continuité ?
Il y a un circuit de commutation dans les phares.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved