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Salut
Mise a jour a faire pou modifier la stratégie du volet d’air a la coupure moteur qui te crée une dépression et aspire l’huile via le reniflard. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok, j'ai donc ressorti mon ELM327 et récupéré une mise à jour de la base DDT2000 (11/2021 : ça a l'air d'être la dernière), ce qui m'a permis de lire quelques données.
Mais j'ai 2 soucis : - je n'ai pas de calculateur d'Injection dans la liste, - je n'ai trouvé aucun code défaut sur les calculateurs moteur. Voici la liste des ECUs proposée pour le Scenic 4 : https://i.ibb.co/grLvfsT/Liste-ECU.png Et 2 écrans FAP : https://i.ibb.co/B2QZLwQ/FAP.png https://i.ibb.co/vJZQdZw/FAP2.png Demain, je prendrai des valeurs en roulant. En attendant, si vous avez des avis sur ces captures, n'hésitez pas ! :wink_ancien: ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Citation:
Tu parles d'une mise à jour dans le réseau Renault ? Si oui, tu aurais une référence que je pourrais indiquer à l'atelier de ma concession ? Parce que vu qu'ils n'ont rien fait pendant 4 ans, je pense que c'est pas demain la veille qu'ils vont me proposer une mise à jour... (sauf peut-être parce que maintenant que c'est hors-garantie ils vont pouvoir me la facturer :2:) |
Bonsoir,
Pourrait tu envoyer les screen sur un hébergeur d'image dans un formas plus lisible? |
Citation:
C'est vrai que ça tue les yeux, surtout avec les couleurs de DDT4ALL. J'en referai demain en zoomant au max. |
Bonjour,
Quelle est le kilométrage du véhicule? Quelle est le type après vente du véhicule? (4 caractères) A priori c'est un moteur équipé de deux turbo avec un système de régulation spécifique et sensible. Le moteur possède une chaîne de distribution qui peut se décaler (c'est la raison de la demande de kilométrage). Une copie d'écran avec DDT4ALL serait un plus voir indispensable (paramètres injection) Bon courage |
Complément à mon message:
J'ai fait un copier coller et affiché sur paint, les photos sont plus nettes. Je n'ai pas constaté d'anomalie sur les copies d'écran. Il manque les codes défauts. La réponse de Jock66 me paraît intéressante sur une éventuelle reprogrammation du calculateur. La pompe à vide qui sert au master vac et au circuit de régulation des turbos refoule l'air dans le carter inférieur du moteur ce qui créer une pression favorisant la consommation d'huile. De plus la stratégie du volet d’air a la coupure moteur est également un facteur de consommation d'huile. Bon courage |
Citation:
Merci pour les précisions sur la conso d'huile. Je vais passer au garage en début d'après-midi. Le véhicule a 104.000 kms. Il fait pas mal de trajets urbains, mais aussi régulièrement des A/R de 1200 kms sur autoroute. Entretien fait chez RRG Pessac (33) : vidanges périodiques moteur / vidange boite + crépine vers 70.000 / courroie accessoire à 100.000 Concernant les codes défauts, je n'ai rien qui remonte dans DDT4ALL : souvent, il y a juste un message qui parle de "mask" (mais je ne connais vraiment pas bien ce soft). Du coup, j'ai essayé d'interroger tous les calculateurs de la liste "Scenic 4" sans plus de succès... |
Bonjour à tous,
Je viens de regarder les logs de ce matin, et il y a une valeur qui m'intrigue (en bleu), et une autre qui pourrait expliquer la panne (en rouge). Cf 2ème pavé. Ecran FAP (au démarrage) Code:
@ 08:59:02.308 Ecran Générique (Après 10 minutes de parcours urbain) : Code:
@ 09:11:20.555 Mais de quel capteur on parle ? Un des capteurs de pression différentielle du FAP ? Un capteur de pression de sortie de turbo ? Est-ce que ça a un lien avec la différence entre la consigne de flux d'air (Mass air flow setpoint = 285,6) et le flux réel (Mass air flow = 399,3) ? Désolé si ces questions vous paraissent insensées, et encore merci pour votre aide ! :12: |
Bonjour, pour scanner le véhicule, ddt4all n'est pas le meilleur outil.
Utilisez Pyren pour l'ordinateur*: Files . pyren3 . PyRen / pyren . GitLab Qpyren3 avec base de téléphone intégrée*; https://mega.nz/file/zAsznBhA#Uvu_4z...OLN01ZoA94HrgI |
Edit : je ne peux pas modifier mon précédent message, mais la ligne de log dont je parle (Boost regulation state) traduit-elle le fait que le second turbo ne déclenche pas ?
Code:
@ 09:11:23.757 |
Citation:
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83 |
Bon, je crois que mon précédent message est en attente de validation d'un modérateur, mais je continue à poster en espérant qu'ils arrivent dans l'ordre au final.
Les défauts remontés par PyRen sont : Code:
(DF647) REGULATION DE POSITION DE LA VANNE EGR 5.DEF MEMORISE Le FAP, on verra plus tard (Y'a 45 g de suie d'après les valeurs remontées hier par DDT4ALL). Reste les 2 derniers autour du capteur MAF. J'ai trouvé le manuel EC9 Engine Control pour le R9M, et testé les valeurs du capteur : https://i.postimg.cc/cr4DKzP7/MAF1.png Il y a bien 5V sur le pin 3 du connecteur. https://i.postimg.cc/3dSt2BHs/MAF2.png Là, je n'ai que 1,65 kOhms au lieu des 2-10 kOhms. Je vais donc me mettre à la recherche d'un capteur MAF dispo sur Bordeaux dès demain matin (sauf si vous me dites que je fais fausse route). |
Je viens de reprendre tous les éléments à froid, et je me rends compte que je suis parti sur le contrôle du capteur MAF alors que les DTC portent sur le capteur de suralimentation :banghead:
On reprend la doc : https://i.postimg.cc/30yPPJmB/TCBoost1.png https://i.postimg.cc/k6Y01t6G/TCBoost2.png A vérifier ce soir en rentrant... |
Citation:
---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ---------- Citation:
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Je ne suis pas certain de saisir les "45g d'ollin".
D'après ce que je comprends, il y a 45g de suie (soot) dans le FAP (DPF), et pour vous, ça a une répercussion sur l'état de la vanne EGR ? Vous me conseillez de nettoyer le FAP (avec une bombe de DPF Cleaner par exemple) ? Ou bien de nettoyer la vanne EGR (qui me semble inaccessible sur ce véhicule) ? |
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