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Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous les amis. Après avoir déboité la partie échappement entre le collecteur et le cata, je vois que le joint d'étanchéité 8200520353 est manquant. https://i.ibb.co/1K2fLBt/snap2.jpg https://i.ibb.co/DW7Kh1q/snap.jpg J'ai prévu de le remettre très prochainement. Pour vous le manque de ce joint peut causer les bruits entendus plus haut ? Je me demandais aussi si le fait d'avoir un cata bouché remonte automatiquement un defaut à l'injection ? |
Slt je connais bien ce fameux k4m est lorsque qu'il y a un souci avec la ligne d'echappement ça se ressent tout de
suite .Pour moi en effet ça peut être lié soit a ça soit par chaleur ou catalyseur. Ce que tu peux essayer de faire c'est de la soulever tu demande à quelqu'un d'accélérer et avec un chiffon ou autre tu essaies de maintenir ou bougé un peu la ligne d'echappement pour voir si le son change. |
Bonjour,
Le joint permet des micro déplacement de la ligne d'échappement. L'absence de ce joint favorise les vibrations (à mon avis). Si le cata est bouché, cela va augmenter la température de la ligne d’échappement (voir rougir) en amont de ce cata. Pas d'allumage de voyant d'injection (pas de capteur de pression). Bon courage |
Salut
Bah voila il est la le soucis c’est sur !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
le fait de ne pas avoir le joint créer une prise d'air, faussant les lambda. |
Slt à tous,
Petit retour les amis. En effet la fuite d'échappement était due à ce joint d'étanchéité. Merci à tous pour vos retours ;) Mais malheuresement je me retrouve avec la voiture qui ne démarre plus. Après diag, rien sur l'injection mais sur le calculateur FPA (Frein de Parking) Code erreur DF015 - Circuit Capteur Position Embrayage - 1.DEF (Incohérence du signal entre le capteur et la boite de vitesse). Sur cette voiture le capteur est en bas de la boite, sur le coté. Donc j'ai changé le capteur de feu de recul (vert) 3 voies sur la boite de vitesse mais après ca, toujours pas de redémarrage. J'ai bien 12V sur la voie 2 de la fiche qui se fixe au capteur. J'avais juste avant de changer le capteur, le message Frein de parking à contrôler et juste après le message "Mettre au point" alors que je suis déjà au point mort. Je précise que les feux de recul s'allume bien, radar de recul aussi lors du passer en marche arrière. Pour vous ce capteur peut empêcher la voiture de démarrer ? |
Citation:
Malheuresement la voiture ne démarre toujours pas. Elle se lance a 700 tours min seulement en accélérant pendant 2sec et cale aussitôt. Aucun défaut dans le calculateur injection et aucun voyant. La pompe à essence débite bien avec le démarreur... Des idées svp ? ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ---------- Alors après vérif du faisceau + débran-rebranchement du capteur sur la boite de vitesse, plus de code default dans le calculateur Frein de Parking Assisté. Dans les paramètres du calculateur FPA, le neutre est bien en neutre et lors du passage d'une vitesse ca met bien Hors Neutre Malheureusement la voiture ne démarre toujours pas. Elle se lance a 700 tours min seulement en accélérant pendant 2sec et cale aussitôt. Aucun défaut dans le calculateur injection et aucun voyant. La pompe à essence débite bien avec le démarreur... Des idées svp ? |
Bonjour,
Relever tous les paramètres en injection et les mettre sur le forum (en phase de démarrage, démarreur tournant). A priori puisque aucun défaut ne remonte: Y a t il de l'allumage? (non contrôler par le calculateur) Carburant ? Bon courage |
Code erreur DF015 - Circuit Capteur Position Embrayage
look ou change se capteur pédale embrayage , celui ci dois être hs , et ne vois pas que tu embraye , donc démarrage impossible a+ |
Citation:
Voici les paramètres d'injection à l'arrêt et sous action démarreur.. Aucun DTC remonté et pas de voyant moteur https://i.ibb.co/v4pgkrF/A-L-arret.jpg https://i.ibb.co/4sjDybP/SOUS-DEMARREUR.jpg Citation:
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Petite video : K4M Pas de d'emarrage - YouTube
Je pensais peut-être au capteur PMH ? Possible qu'il soit défectueux sans DTC et voyant ? |
Citation:
De ce que je vois le capteur PMH gère l'allumage donc s'il est HS, pas d'allumage ? |
Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw :42: |
tu vois les rpm sur le diag , ou ca reste a 0 ?
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- sous demarreur ca dosi donner ~800t min , si pmh ok , si dead , reste a 0 |
Je reviens vers vous.
Après avoir changé le capteur PMH par un neuf. Toujours pas de démarrage. Du coup en vérifiant le circuit d'essence (arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur), j'ai fait un montage maison avec une durite maison et j'arrive à la faire démarrer et tourner. Une vidéo pour montrer : https://youtu.be/RuU_vYaPXDk J'aimerais comprendre si pour vous c'est un symptome de pompe à carburant (dans le réservoir) HS ? Si je comprends bien, y a la notion de débit et de pression pour cette pompe. Pour vous après avoir vu la vidéo, j'ai trop de pression ou trop de débit de la pompe ? Et ca expliquerai quelle refuse de démarrer normalement sans rester appuyé sur l'accélérateur ? Merci d'avance. |
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