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OILC93 07/07/2024 17h43

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029649)
Je reviens vers vous.

Après avoir changé le capteur PMH par un neuf. Toujours pas de démarrage.

Du coup en vérifiant le circuit d'essence (arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur), j'ai fait un montage maison avec une durite maison et j'arrive à la faire démarrer et tourner.

Une vidéo pour montrer : https://youtu.be/RuU_vYaPXDk

J'aimerais comprendre si pour vous c'est un symptome de pompe à carburant (dans le réservoir) HS ?

Si je comprends bien, y a la notion de débit et de pression pour cette pompe. Pour vous après avoir vu la vidéo, j'ai trop de pression ou trop de débit de la pompe ? Et ca expliquerai quelle refuse de démarrer normalement sans rester appuyé sur l'accélérateur ?

Merci d'avance.

Slt te prend pas la tête et change ta pompe, petite question au passage elle roulait pas a l'éthanol cette voiture ?

E46 09/07/2024 14h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1029676)
Slt te prend pas la tête et change ta pompe, petite question au passage elle roulait pas a l'éthanol cette voiture ?

Merci OIL93, c'est ce que je compte faire. Mais c'est quand même bien de comprendre le comment du pourquoi de la panne en comprenant l'incidence avec la pression et le debit...

Oui, elle roulait à l'éthanol.

E46 09/07/2024 22h32

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029805)
Merci OIL93, c'est ce que je compte faire. Mais c'est quand même bien de comprendre le comment du pourquoi de la panne en comprenant l'incidence avec la pression et le debit...

Oui, elle roulait à l'éthanol.

Pompe à carburant changée et malheureusement toujours le même problème..

Je commence vraiment à desespérer, quelqu'un aurait une idéé svp ?

OILC93 10/07/2024 00h02

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029829)
Pompe à carburant changée et malheureusement toujours le même problème..

Je commence vraiment à desespérer, quelqu'un aurait une idéé svp ?

Slt l'ami la question pour l'éthanol c'est justement la raison qui aurait pû t'amener a une pompe HS l'éthanol a un effet décapant donc toute la crasse de ton réservoir a pu boucher le filtre . Pour l'instant quand tu mets le contact a tu le carburant qui monte au injecteurs ? Vérifie fusible et relai a l'avant

E46 10/07/2024 05h36

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1029836)
Slt l'ami la question pour l'éthanol c'est justement la raison qui aurait pû t'amener a une pompe HS l'éthanol a un effet décapant donc toute la crasse de ton réservoir a pu boucher le filtre . Pour l'instant quand tu mets le contact a tu le carburant qui monte au injecteurs ? Vérifie fusible et relai a l'avant

Merci pour votre aide.

En effet avant le changement moteur elle roulait exclusivement à 100% Éthanol mais après changement je suis revenu à 100% SP. Avec l'immobilisation et le kilométrage de l'ancienne pompe (260000 kms), il est possible que le filtre de l'ancienne à été bouché mais le problème c'est qu'avec la nouvelle pompe en excellente état, j'ai les mêmes symptômes.

Si j'ai bien compris sur Scénic II, la fiche de 4 pins connectée sur la pompe à carburant est relié électriquement à l'UPC (d'abord un relais puis un fusible?) et après de l'UPC est relié au calculateur moteur S3000 ??

Apparemment j'ai lu sur certains posts/forums que le relais de pompe à essence était soudé à l'UPC ? Et le fusible je ne trouve pas sur les plans de fusible de Scénic II avec pompe a carburant.

Malheureusement j'ai aucun schéma électrique Renault entre la pompe et le calculo pour bien analyser..

E46 10/07/2024 08h17

Voici mon UPC. Malheureusement j'ai pas trouvé la liaison UPC-Pompe à carburant. Ça serait un UPC de Scenic II Phase 2..

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

https://i.ibb.co/9ND4L6x/IMG-20240710-091201.jpg

OILC93 10/07/2024 09h56

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029845)
Voici mon UPC. Malheureusement j'ai pas trouvé la liaison UPC-Pompe à carburant. Ça serait un UPC de Scenic II Phase 2..

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

https://i.ibb.co/9ND4L6x/IMG-20240710-091201.jpg

Slt vérifie juste avec un testeur si tu a l'alimentation qui arrive a la prise de la pompe déjà

E46 10/07/2024 10h57

Sous APC à la mise en contact la pompe tourne 3 secondes et voici la tension : 12.21V

https://ibb.co/WgGQVbk

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

https://ibb.co/WgGQVbk

E46 10/07/2024 11h17

https://i.ibb.co/DMyybJF/IMG-20240710-121433.jpg

kis2a 10/07/2024 11h22

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029861)
Sous APC à la mise en contact la pompe tourne 3 secondes et voici la tension : 12.21V

https://ibb.co/WgGQVbk

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

https://ibb.co/WgGQVbk


pompe , elle se lance au contact quelque seconde pour mettre en pression , si tu l'entend ces qu'elle fonctionne , après faut voir si elle débite assez et fonctionne lors du démarrage et que ca arrive bien au moteur :hail:

a+

mbn30 13/07/2025 18h04

Salut, pour tester branche-la en direct avec deux fils, une batterie et essaye de démarrer. Regarde si le carburant arrive bien en débranche le tuyau à la rampe injection. S'il arrive est qu'il ne démarre pas. Sort le multimètre est test les en position ohms sur le multimètre, il faut que les ' injecteur soit à la même valeur. Après test les bobine, regarde si elle fonctionne, tu défais les bougies, tu les, mais sur la bobine, tu essaies de démarrer, tu verras s'ils, elles fonctionnent, car là-dessus c'est une maladie. Avec tous ces contrôles, tu seras avancé. Une dernière chose contrôle ton capteur arbre came parce que si la voiture a été arrêtée longtemps, de l'huile pourrie, c'est mis dessus est cella fait que le capteur arbre a came, le signal n'arrive pas correctement. Tu le sors et tu le nettoies.

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Sur scenic phase 2 les upc lâche souvent, moi sur mon scenic, je roulais est d'un coup plus rien que le moteur qui tournait et le reste fonctionner plus jusqu'au prochain démarrage .

kis2a 13/07/2025 18h48

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1029829)
Pompe à carburant changée et malheureusement toujours le même problème..

Je commence vraiment à desespérer, quelqu'un aurait une idéé svp ?


par une neuve ?

a tu fais une petite rev (changer les filtres , surtout carburant .. ) a la meme occasion ???


le bruit n’étais vers la boite ? ( si tu embraye meme bruit ?)

tes 1er video , ca laisse penser AC , culbuteur



verification calage distri

et

moi je prendrai ou re-prendrais les compressions voir se que ca dis !
:peep:

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

ps : ces fais un bon bruit de metal le son des video , donc de frottement , donc usure , voir casse !!!!!!!!!!!


( coussinet ou autre ??? ca peut remonter le bruit vers le haut moteur )

a3pughjolu 13/07/2025 18h55

Bruit
 
Bonsoir,

Ca me fait penser a un catalyseur qui commence a ce detacher de son enveloppe..

thomas 13/07/2025 18h58

Salut
je suis assez d'accord avec un bruit de cata.

est ce que un essai a été fait sans la courroie accessoire ? je n'ai pas vu l'info.


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