Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   DF137 Kangoo DCi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/113358-df137-kangoo-dci.html)

Binbin 10/07/2024 14h37

Si la masse est passante mais insuffisante, à l'ohm mettre tu n'y verra que du feu.

Franky76 12/07/2024 13h05

Bon j'ai nettoyé tous les contacts de masse, vérifié les fusibles et relais, nettoyé aussi tous les connecteurs des feux arrières. Puis j'ai essayé de démarrer avec du nettoyant frein, c'est un peu mieux mais elle tournotte sur 3 pattes et s'arrête en quelques secondes.

Je devrais recevoir l'ECU vierge bientôt, donc y'a plus qu'à prier :hail:

Franky76 13/07/2024 21h40

Aujourd'hui j'ai changé l'ECU par un vierge et aussitôt énormément de défauts à la valise, le voyant moteur restait allumé etc. J'ai attendu quelques heures et là, beaucoup ont disparu... il fallait peut-être lui laisser le temps de se reprogrammer (?).

Il reste cependant des défauts mais je pense que la plupart peuvent être résolus en agissant sur les paramètres dans la CLIP (par exemple la voiture n'a pas de clim). Pour les autres, aucunes idée car je n'avais pas ces défauts là avec l'autre calculo... Curieusement ces défauts là ne peuvent pas être effacés, c'est peut-être dû au nouvel ECU.

https://i.ibb.co/ZXmCSk9/IMG-3994.jpg

Niveau démarrage, toujours pareil, soit ça toussotte et ça s'éteint soit ça ne démarre pas du tout et le voyant Stop clignotte. Donc ce n'était pas ça, encore 150€ dans le baba et un fail de plus.

Bref, je ne vais plus m'exciter dessus car je ne sais plus quoi faire, beaucoup de frais pour rien. Si je trouve la panne je reviendrai donner des nouvelles, mais de toute de façon j'ai pas envie de l'envoyer au garage.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et apporter leur aide.

akasa67 13/07/2024 22h21

Hello post les autre default fais une vidéo sous action démarreur avec pression gasoil tours moteur ..

rrguillaume 14/07/2024 05h35

Bonjour c'est clair avant de changer des pieces etre sur que c'est ca ton probleme, as tu essayer vanne egr debrancher et tapper un peu dessus si elle est bloque , ou la demonter et verifier qu'elle est bien fermer .bon courage

Jock66 14/07/2024 09h47

Salut

Toujours def 137 trop de pression ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 14/07/2024 09h55

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1030085)
Salut

Toujours def 137 trop de pression ?

Hello moi je pense les injecteur ms sont boucher après a voir en amont si pas eu de limaille etc sais pas évident quand ont sais pas trop

Franky76 15/07/2024 18h31

Je vais tout reprendre à zéro quand j'aurai la courage, mais là soit la voiture démarre sur deux pattes et fini par s'éteindre (aucun défaut n'apparait), soit elle ne démarre pas et au bout d'un moment le voyant "Stop" clignote (le défaut 137 apparait).

Je ferai une vidéo à l'occaz. J'ai contrôlé la vanne EGR, rien de suspect. Mais ça devrait démarrer même si elle est bloquée je pense. Et il y aurait un défaut EGR sur la CLIP avec le voyant préchauffage qui s'allume (ça fait ça sur la mienne comme j'ai débranché la vanne depuis longtemps).

Après changer les deux autres injecteurs sans être sûr que c'est ça... c'est risqué. J'avais regardé dans le filtre gasoil, pas de limaille...

Bref je tourne en rond

Jock66 16/07/2024 11h28

Salut

En mesure paramètres tu dois pas avoir de pression rail.

On en revient au tout début quand je t’ai dit que ton regulateur de pompe etait hs

Franky76 18/07/2024 08h37

Ben oui, le truc c'est qu'à part acheter tout en neuf, c'est pas facile d'y voir clair. Et ça finit par douiller $$

Mais dans l'état actuel des choses, tu as raison, je vais me focaliser sur ça et le changer une 4ème fois. Et aussi le capteur de pression, on verra bien...

Pilouf 18/07/2024 11h16

Citation:

Envoyé par Franky76 (Message 1030384)
Ben oui, le truc c'est qu'à part acheter tout en neuf, c'est pas facile d'y voir clair. Et ça finit par douiller $$

Salut,

Ça revient cher car, souvent, mettre de l'occas ou du premier prix tu te retrouves dans le flou avec la panne toujours présente... tu remplaces d'autres choses (bien souvent inutilement)... pour finir par du neuf d'origine ou de qualité !!

Alors que si tu commences par du neuf d'origine ou de qualité, dés le départ... ça revient moins cher au final et la voiture est dépannée plus rapidement.

Jock66 18/07/2024 12h27

Regarde le poste pas loin d’un regulateur monter pas chère ça fonctionne pas.

Le pas chère revient chère, ses pieces la en occasion tu peux pas ils se grippent et fonctionne pas.

Franky76 21/07/2024 20h18

Oui les pièces d'occaz c'est souvent aléatoire c'est clair, mais en même temps acheter une pompe neuve pour s'apercevoir que c'est pas ça, c'est galère...

Et là, ben je viens de comprendre. J'ai remis le nez dans la pompe HP que j'ai changée, en tournant l'axe à la main, j'ai entendu un drôle de bruit...

En la démontant, le diagnostic est clair : pompe HS car limaille à l'intérieur ! Ce qui est curieux c'est ce que je n'avais rien vu en coupant le filtre à gasoil en deux (à moins que les particules de plastique ainsi créées aient tout masqué), comme quoi il vaut mieux aller à la source du problème.

Voilà c'est clair maintenant ! Pourtant la voiture est de 2004, je pensais que le problème avait déjà été réglé à cette époque.

Je ne sais pas si les 2 nouveaux injecteurs ont prix de la limaille dans la tête vu que la voiture n'a quasi pas tourné. Et aussi la nouvelle pompe HP. Mais je m'attends à tout. Merci Delphi, c'est vraiment une malédiction ce truc !

Donc en principe, il faut changer les injecteurs, la pompe, tous les tuyaux et durites (bien qu'en les nettoyant je pense que ça pourrait aller) et aussi le réservoir je crois ?

Voici quelques photos de la pompe, on voit bien les paillettes et la détérioration interne :

https://i.ibb.co/m8TnvTj/IMG-4094.jpg

https://i.ibb.co/B65jVZw/IMG-4098.jpg

Franky76 22/07/2024 21h04

Bonjour, un admin peut-il approuver mon dernier commentaire, car j'ai ajouté une réponse hier qui devait être validée mais rien n'apparait.. Merci !

Binbin 22/07/2024 22h44

Citation:

Envoyé par Franky76 (Message 1030076)
Aujourd'hui j'ai changé l'ECU par un vierge et aussitôt énormément de défauts à la valise, le voyant moteur restait allumé etc. J'ai attendu quelques heures et là, beaucoup ont disparu... il fallait peut-être lui laisser le temps de se reprogrammer (?).

Il reste cependant des défauts mais je pense que la plupart peuvent être résolus en agissant sur les paramètres dans la CLIP (par exemple la voiture n'a pas de clim). Pour les autres, aucunes idée car je n'avais pas ces défauts là avec l'autre calculo... Curieusement ces défauts là ne peuvent pas être effacés, c'est peut-être dû au nouvel ECU.

https://i.ibb.co/ZXmCSk9/IMG-3994.jpg

Niveau démarrage, toujours pareil, soit ça toussotte et ça s'éteint soit ça ne démarre pas du tout et le voyant Stop clignotte. Donc ce n'était pas ça, encore 150€ dans le baba et un fail de plus.

Bref, je ne vais plus m'exciter dessus car je ne sais plus quoi faire, beaucoup de frais pour rien. Si je trouve la panne je reviendrai donner des nouvelles, mais de toute de façon j'ai pas envie de l'envoyer au garage.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et apporter leur aide.

Bonjour,

Je t'ai donné la procédure de contrôle et recherche de panne de ton système d'injection, tu ne l’applique pas, normal que tu change des pièces pour rien.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

De plus les nouveaux défauts que tu montrent n'ont aucune incidence sur ta panne, il faudrais que tu poste la 2° pages de tes défauts. La flèche grise en bas à droite.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.