![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous !
J'ai récemment acquis une Dacia Sandero 1, 1.4Mpi eco GPL, En panne ! J'ai l'habitude de travailler sur des anciennes bien plus anciennes, et je trouvais le challenge intéressant n'ayant pas vraiment l'habitude de l'électronique ! Le problème : La voiture démarre au quart de tour, les compressions sont bonnes sur les 4 cylindres, Mais le moteur tourne sur 2 cylindres : le 2 et 3 Aucun allumage sur la paire de cylindres 1-4, donc pas d'étincelles aux bougies, Code défaut p0300 et p0351 Bougies neuves, Bobine allumage neuve, La connexion entre la voie 32 (signal de commande de la bobine d'allumage 1 et 4) sur la fiche du calculateur et la prise sur la bobine d'allumage est bonne ( Continuité OK ) La voiture a toujours été entretenue en garage, révision à jour, le diagnostique de Dacia / Renault est le suivant : 4 injecteurs GPL, Bobine allumage Je sais qu'il y a des problèmes sur ces modèles d'injecteurs GPL qui peuvent se répercuter en mode essence, Mais j'ai du mal à comprendre cette coupure d'allumage sur la bobine, Le problème est identique à chaud et à froid . Cela pourrait faire penser à un calculateur HS, Mais le fait que le calculateur GPL soit repiqué sur le calculateur essence complique le diagnostique car impossible de faire fonctionner le moteur avec le calculateur essence uniquement, On trouve également sur les schémas que le signal de commande de la bobine d'allumage 1 et 4 est également " détourné " par le calculateur GPL . Je précise que je ne parle que du mode essence, le réservoir GPL est vide Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à la partager, en attendant, je continu de chercher 😉 Merci à tous pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il s'agit simplement du signal de vitesse destiné à l'unité de commande GPL, qui indique que le moteur tourne. Vous pouvez le déconnecter pour tester. S'il s'agit d'une installation en usine GPL, vous pouvez débrancher le connecteur de l'unité de contrôle GPL. Ensuite, le câble en Y-devant les injecteurs d'essence doit être retiré et vous disposez d'un entraînement purement essence. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci beaucoup pour ces informations, je comprends mieux !
J'ai pu déconnecter la gestion GPL pour essayer, Le moteur tourne toujours sur 2 cylindres, Je vais regarder tout ça de plus près demain, Mais il est possible que le calculateur soit en cause je pense |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr mettez du gaz GPL, et il y a une procédure pour la faire forcer à tourner au GPL, et voir si le moteur tourne correctement en mode GPL
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
En théorie, ça devrait être comme ça: c'est un signal de vitesse manquant sur la centrale GPL et par le commutateur GPL bloqué. Cela signifie que toutes les LED du commutateur restent éteintes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous !
Le problème est réglé, le calculateur essence était responsable ( résistances et transistors mosfet HS ! ) Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bobine, calculateur, est, gpl, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2l hdi 90 tourne 3 cylindres | hadil | Peugeot, Citroën | 7 | 29/03/2022 20h16 |
320d e46 tourne sur 3 cylindres | jacketman79 | BMW | 12 | 30/01/2020 12h45 |
W210 tourne sur 3 cylindres | TomKlash | Mercedes Benz | 8 | 07/06/2015 12h49 |
Audi tt tourne sur 3 cylindres | jefflepirate | Mécanique générale | 4 | 14/03/2014 20h19 |
Moteur tourne sur 2 cylindres | EDAS | Mécanique générale | 15 | 05/02/2014 07h30 |