Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/12/2024, 22h19   #1
SylvainJeanGaston
Membre Non Confirmé
 
Avatar de SylvainJeanGaston
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: France, Dinan
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SylvainJeanGaston is an unknown quantity at this point
Par défaut Dacia Sandero 1, 1.4 Mpi Gpl tourne sur 2 cylindres

Bonsoir à tous !

J'ai récemment acquis une Dacia Sandero 1, 1.4Mpi eco GPL, En panne !


J'ai l'habitude de travailler sur des anciennes bien plus anciennes, et je trouvais le challenge intéressant n'ayant pas vraiment l'habitude de l'électronique !

Le problème : La voiture démarre au quart de tour, les compressions sont bonnes sur les 4 cylindres, Mais le moteur tourne sur 2 cylindres : le 2 et 3



Aucun allumage sur la paire de cylindres 1-4, donc pas d'étincelles aux bougies, Code défaut p0300 et p0351



Bougies neuves, Bobine allumage neuve, La connexion entre la voie 32 (signal de commande de la bobine d'allumage 1 et 4) sur la fiche du calculateur et la prise sur la bobine d'allumage est bonne ( Continuité OK )



La voiture a toujours été entretenue en garage, révision à jour, le diagnostique de Dacia / Renault est le suivant : 4 injecteurs GPL, Bobine allumage



Je sais qu'il y a des problèmes sur ces modèles d'injecteurs GPL qui peuvent se répercuter en mode essence, Mais j'ai du mal à comprendre cette coupure d'allumage sur la bobine, Le problème est identique à chaud et à froid .



Cela pourrait faire penser à un calculateur HS, Mais le fait que le calculateur GPL soit repiqué sur le calculateur essence complique le diagnostique car impossible de faire fonctionner le moteur avec le calculateur essence uniquement, On trouve également sur les schémas que le signal de commande de la bobine d'allumage 1 et 4 est également " détourné " par le calculateur GPL .



Je précise que je ne parle que du mode essence, le réservoir GPL est vide



Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à la partager, en attendant, je continu de chercher 😉



Merci à tous pour votre aide
SylvainJeanGaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2024, 18h19   #2
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 69
Messages: 276
Thanks: 393
Thanked 606 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par SylvainJeanGaston Voir le message
On trouve également sur les schémas que le signal de commande de la bobine d'allumage 1 et 4 est également " détourné " par le calculateur GPL .
Bonjour SylvainJeanGaston
Il s'agit simplement du signal de vitesse destiné à l'unité de commande GPL, qui indique que le moteur tourne.
Vous pouvez le déconnecter pour tester.

S'il s'agit d'une installation en usine GPL, vous pouvez débrancher le connecteur de l'unité de contrôle GPL.
Ensuite, le câble en Y-devant les injecteurs d'essence doit être retiré et vous disposez d'un entraînement purement essence.

sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2024, 20h13   #3
SylvainJeanGaston
Membre Non Confirmé
 
Avatar de SylvainJeanGaston
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: France, Dinan
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SylvainJeanGaston is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci beaucoup pour ces informations, je comprends mieux !

J'ai pu déconnecter la gestion GPL pour essayer, Le moteur tourne toujours sur 2 cylindres, Je vais regarder tout ça de plus près demain,

Mais il est possible que le calculateur soit en cause je pense
SylvainJeanGaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2024, 20h56   #4
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 993
Thanks: 160
Thanked 746 Times in 553 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr mettez du gaz GPL, et il y a une procédure pour la faire forcer à tourner au GPL, et voir si le moteur tourne correctement en mode GPL
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2024, 21h10   #5
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 69
Messages: 276
Thanks: 393
Thanked 606 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Bonjour

En théorie, ça devrait être comme ça: c'est un signal de vitesse manquant sur la centrale GPL et par le commutateur GPL bloqué.
Cela signifie que toutes les LED du commutateur restent éteintes.
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2025, 10h37   #6
SylvainJeanGaston
Membre Non Confirmé
 
Avatar de SylvainJeanGaston
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: France, Dinan
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SylvainJeanGaston is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous !

Le problème est réglé, le calculateur essence était responsable ( résistances et transistors mosfet HS ! )

Merci pour votre aide
SylvainJeanGaston est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to SylvainJeanGaston For This Useful Post:
dede83 (03/01/2025), sami55 (05/01/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bobine, calculateur, est, gpl, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 2l hdi 90 tourne 3 cylindres hadil Peugeot, Citroën 7 29/03/2022 20h16
320d e46 tourne sur 3 cylindres jacketman79 BMW 12 30/01/2020 12h45
W210 tourne sur 3 cylindres TomKlash Mercedes Benz 8 07/06/2015 12h49
Audi tt tourne sur 3 cylindres jefflepirate Mécanique générale 4 14/03/2014 20h19
Moteur tourne sur 2 cylindres EDAS Mécanique générale 15 05/02/2014 07h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved