![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, je suis actuellement sur un Master 2.5 cdi de 2007 qui a un probleme de puissance
Initialement le moteur etait un 2.5 cdi de 100ch et un moteur de 120 y a ete greffé par l'ancien proprio Je ne trouve pas de capteur de pression de suralimention ni d'electrovanne turbo mais uniquement une durite qui va de la pipe d'admission au turbo Le probleme est que la westgate ne bouge pas Elle devrait etre a pression ou a depression ? A la vu du systeme la GV va de la droite a la gauche mais la depression devrait aller de la gauche vers la droite, ce qui expliquerait le probleme d'incompatibilité. Merci Voila une image qui explique
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La dessus c’est la pression de sural qui te fait ouvrir la soupape de decharge turbo. La weast gate est tarré a une certaine pression et quand elle est atteinte paf ouvre la soupape de decharge pour réguler la sural. Si tu as pas du tout de sural controle la weast gate ( étanchéité, grippage) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de te reponse
Je vais voir cela et reviens vers toi si besoin
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. La durite avec le piquage pour la pression. C'est pour du géométrie fixe genre le 2.2 dci 90.
Le 2.5 dci 100 était en géo fix ou variable ? Car la le 120 a une géométrie variable piloté par dépression via une EV!! Donc quel turbo a été remonté au cul du g9u?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Alors le systeme turbo a vu d'oeil la westgate pousse le GV mais je trouve cela illogique car la membrane devrait aspirer et non pousser
Reste a confirmer cela dans la semaine soit c'est la westgate soit le systemene turbo soit un pb de vanne EGR qui ferait perdre la pression. La seringue donnera la bonne reponse lol Si il est a depression alors il ne me reste plus qu'a tirer les fils qui vont de l'ECU a l'EV et de raccorder la tuyauteries de depression et de lui coller un capteur de pression de suralimentation.
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Salut a tous, voila des news
A la seringue le turbo ne bouge que de 5 mm et je peux terminer sa course avec mes doigts, mais en le branchant sur la pipe rien du tout !! Pas de durites fissurées egalement Je vais m'orienter vers la vanne EGR pour voir si elle ne serait pas bloquée ouverte et qui ferait une chute de pression Vous en pensez quoi ?
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il te faut quand même plus d’un bar de suralimentation pour l’ouvrir la decharge. Tu as vraiment zero sural ? Le turbo est pas grippé ? Si non controle egr oui au pire ca fera pas de mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
probleme, qui, turbo, master, ph3 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Montage Turbo gv sur master 3 2.3dci | xboxcristal62 | Préparations moteur | 8 | 25/12/2020 19h03 |
DS5 probleme Turbo | bebert1234 | Peugeot, Citroën | 17 | 25/10/2020 08h03 |
Master II2.2DCI 90CV problème huile dans circuit du turbo | carto | Automobile en général | 6 | 28/09/2018 12h25 |
Problème turbo 330d N57 | hasslavane | BMW | 2 | 25/07/2017 03h52 |
Problème de recopie de turbo hdi 136 | THOMAE | Mécanique générale | 7 | 24/07/2016 19h35 |