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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, bordeaux
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici une aide suite au défaut p0340 et p0010 sur megane 2 1.6 16v. Ses moteurs sont équipés d'une poulie de déphasage. les points à controler sont : distri bien calée bon fonctionnement electrovanne de déphasage capteur acc Si défaut toujours présent, il faut effectuer un paramétrage du calculateur afin de modifier les tolérances de décalage. Voila bonne soirée |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Paris
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Bonsoir
Merci pour le retour. J'ai un souci avec ma mégane 2, 1,6 16v, Distribution faire. Je n'ai pas changé la poulie de dephaseur, J'aurais dû où pas ? Le seul souci que je rencontre c'est que au bout d'une quinzaine de km, mon trajet quotidien, Si j'arrête et que je veux repartir aussitôt, avant le powerlatch je pense, pas de pb. Par contre, 3 minutes après, c'est râpé... Faut attendre une vingtaine ou trentaine de min... J'ai changé le capteur aac, mais toujours p0010. Merci |
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#3 |
Membre accro
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Localisation: france,toulouse
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Bonjour, si tu as un souci de démarrage depuis le remplacement de ta distribution , revérifie ton calage ? Et lorsqu'elle ne démarre pas, as-tu des codes défauts qui remontent ?
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#4 |
Genious T-E
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Localisation: France Perpignan
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Salut
P0010 c’est l’electrovanne dd dephasage, donc si tu es sur de l electrovanne et du faisceau c’est ta poulie qui deconne. Le défaut apparaît en accélérant, au freinage ? A quel régime moteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Paris
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Merci pour votre aide,
J'ai recalé la distribution. Je mets le contact, aucun défaut. Je démarre, j'ai ce défaut au diag, (delphi, clip ou petit diag à 20 balles) mais pas de voyant. Je l'efface, il revient au bout de qq secondes J'ai changé l'électrovanne en lui même. Si j'utilise l'auto pour un aller au boulot et la reprends qq heures plus tard, aucun souci de démarrage... Autrement, elle démarre quand même au bout de 3 -4 tentatives. Je vais tenter un raz. Ensuite la poulie. Une méthode particulière pour le montage de la poulie de déphasage neuve ? Merci |
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#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Paris
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Re
Je viens d'effectuer le diag avec la clip, DF080 circuit décaleur aac, circuit ouvert... DF154 circuit capteur signal volant, tension anormale Je vais changer le capteur pmh dans la journée, plus facile et rapide... Je vous tiens au jus. |
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Paris
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Petit tour après avoir effacé les défauts, apprentissage...
Au bout de 15km, les symptômes reviennent. Je me penche sur le capteur PMH, carnage... un fil brûlé, la prise cassée raccomodée au serflex... je tire sur les fils... qui me restent dans la main J'ai acheté un kit prise et capteur, heureusement, Belles soudures et gaine thermo. Je fais 30 km, j'arrête le moteur. Au bout de 3 minutes je re démarre, nickel... Voilà, PMH... Au moins, je repars sur de bonnes bases. Merci à tous.
__________________
Se prêter aux autres, se donner à soi-même... |
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