![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
Bonsoir les amis,
J'ai un problème sur une Laguna 3 2.0T 170ch BVA, code moteur F4R811 220k KM équipé d'un boitier éthanol depuis plus de 50k KM L'historique du véhicule: Il tournait sur 3 cylindres, diagnostique chez Renault: Cylindre 1 et 4 HS. Je récupère la voiture (qui allait finir à la casse) Je change le moteur, distribution, bougies/bobines sondes lambda, capteur de température d'eau, nettoyage du papillon et du capteur MAP et je retire le boitier éthanol. Suite à ça, j'ai ce code défaut: DTC0301FD RATE DE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1. la voiture tourne sur 3 pattes. J'ai inverser bougie/bobine/injecteur le défaut reste présent sur le même cylindre. J'ai passer la caméra dans le cylindre RAS. J'ai retiré la rampe d'injecteur et j'ai un injecteur qui ne débite pas du tout, mais sur le cylindre 4 (côté distri) J'ai contrôlé le faisceau, voie 1 vers l'UPC et voie 2 sur le calculateur. J'ai bien le +12v depuis l'UPC à la mise au contact mais rien sur le fil qui viens du calculateur moteur tournant. J'ai inverser plusieurs fois les injecteurs, toujours le même cylindre qui ne débite pas . Je pense donc me diriger (bêtement) vers le remplacement du calculateur, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai un code défaut sur le cylindre 1 alors que c'est cylindre 4 ou il n'y a pas d'injection. Est-ce qu'il y a un rapport du fait que ce soit des bobine jumostatiques ? |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| cylindre, jai, pas, qui, sur |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Espace 4 2.0 T - Problème commande injecteur] | augustinlec | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 03/10/2022 21h41 |
| Scénic 3 dispositif de commande injecteur | everson29 | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 10/04/2021 20h53 |
| Commande injecteur mélangé ! | Gazou | Mécanique générale | 14 | 23/03/2014 09h05 |
| Commande ECU et injecteur | fred83 | Peugeot, Citroën | 5 | 29/01/2014 21h08 |