![]() |
JE suis dacord avec les freres
ces' plus le capteur PMH |
salut controle aussi que tu n'aies pas de fuite au niveau de ton boitier d'eau qui viendrait couler sur ta connectique de capteur pmh a chaud.
|
2 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde je reviens avec mes souci de clio,
tout d'abord pour sam93 la pompe et les injecteurs ont deja été changé en janvier, et j'aimerais comprendre pourquoi en débranchant un capteur d'eau, l'injection re-fonctionnerai? sachant qu'a froid elle demarre bien, et je peux rouler 4heures non stop (donc moteur bien chaud) sans souci et que le problème apparait seulement pour un demarrage a chaud. le capteur eau et pmh changer probleme persistant. je vous ai pris deux captures écran moteur tournant avec le problème (500tr/min instable + accéleration inexistante) vous constaterez que le calculateur n'indique pas moteur tournant mais en cours de demarage... |
salut l ami
pour tester ton capteur PMH l idéal serai de le tester avec un oscilloscope c'est le top car on peut voir les parasites enfin bref on as pas tous ca dans un atelier a titre préventif nettoie le ! (présence de limaille ) vérifie aussi que ton capteur de T° d eau fonctionne sort le, chauffe le et verife que celui ci monte en température (tester avec un thermomètre maison) vérifie également sa connectique (fréquent) vérifie que ton démarreur dépasse les 250 tr/minutes en phase de démarrage (clip) pour l injection prend un regulateur de debit de test branche le sur la fiche marron (au cul de ta pompe) en laissant l autre dessus branche débranche électriquement les 4 injecteurs et bouche le retour de ta pompe HP branche ta clip et verifie en demmarrant que la pression de rail depasse les 1000 bars pour le test de retour de tes injecteurs cherche sur le forum cela as deja été evoque des dizaine de fois autre point important achete une bombe special contact electrique et vaporise sur tes connecteurs du calculateur injection (entre autres) verifie la conformite de ton capteur de cliquetis (en plein milieu du moteur) ce problème de demarrage de clio est récurent voila mon ami en esperant que cela puisse t aider |
desole j ai pas vu tes captures !
ton démarreur me semble bon ca arrive a 640 tr/ minutes ta pression arrive a 300 bars autres point important sur clio on ne parle pas de capteur AAC mais fonctionne presque sur le meme principe celle ci est sur ta pompe HP est t elle bien calé avec ta courroie de distribution repaire du pignon face a la tete de vis (19 creu de dents entre aac et repere de pompe) pour ton capteur pmh tu peut verifier a l aide d'un ohmetre sa valeur 680 ohm + ou - (il me semble sur ce modele valeur d un clio III) 10% au niveau de capteur de pompe tu dois verifer qu en sortie tu as une valeur entre 0 et 6 volts signal carre ( a l oscilo) que celui ci est bien alimenter ce capteur sert principalement la synchro de chaque injection ! et identifie les PMH mais perso je suis d avis a te dire que peut etre je parle au conditionnel qu'il sagit d un comportement au niveau d un dysfonction du systeme d injection (injecteurs et/ou pompe ) |
Sam93,
500 tr/mn sous action démarreur ??? Tu es sûr de ce que tu dis ? |
Merci pour toute ces info,
Mais je rapel que les captures ecran on etait prise moteur tournant en non sous demarreur contrairement a ce que pense le calculateur. Le moteur donc demarre , mais le calculateur crois que le motur est sous demarreur Du coup la consigne reste a 300bars et ne dessent pas a 230. Et aucune acceleration. Je rapel aussi que les capteurs ont etait changer |
Citation:
autant pour moi ! oui tu as raison formator j ai pas fait attention ! capture d ecran petite et de plus c est le tour / minute mea culpa et désolé |
mais il cale ton moteur après ? ou il reste toujours tournant ?
la voiture roulait bien avant , quel est l historique de réparation de ta voiture ? a tu des infos ? il faut vérifier je pense que le capteur de pompe soit en phase avec le capteur PMH tes capture montre effectivement la mention sous démarreur quand tu met ton moteur en PMH ta roue dentée de ta pompe arrive t 'elle en regard de l axe du boulon de 13 ? encore une fois vérifie le calage ! verifie ta roue dentés et ton bosselage sur ta pompe delphi ( je ne pense pas ou ne sais pas si il y a plusieurs modeles dessus d autre de confirmerons ) je vois que tu as une clio de type SB07 (societe) moteur 65 cv , sinon pour eliminer le probleme du calculo moi je possede un kit d’ensemble calculateur + uch + cle ca me permet d 'éliminer la cause du calculo défaillant et de gagner du temps essai juste a titre préventif (je fais cela tous le temps) et mettre du nettoyant contact électrique sur les broches du calculateur ou si il ni as pas de pattes de tordus ou de casser voila ce qui me vient a l idée ! |
le volant moteur est t'il d origine ?
|
Citation:
As-tu contrôlé tes lignes du capteur de T° eau (continuité, isolation entre fils, isolation masse, isolation au +, etc ...) ? Quand tu débranches la Sonde de T° eau, sous contact les GMV tournent en grande vitesse ? |
Salut tout le monde.
Non formator je n'ai pas verifié la continuité des cables car comme au can clip j'ai la valeur de la temperature d'eau et elle est coerante. Quand je debranche le capteur d'eau effectivement le ventilateur tourne constemment. Si cela venai du capteur de phase, le probleme percisterai a froid comme a chaud non? Point de vu historique rien de spécial (j'ai fait seulement 20000km avec) Jai changer 4 bougie de prechauffage, pompe et 4inj que javai repris sur une autre clio Filtre a gazoil . Tout sa en janvier dernier. Ps: hier j'ai emmener ma 2eme clio dci au garage (elle a 2inj fatiguer) Mais cetait pour changer une rotule, au moment de la recuperer le garagiste me dit elle demarre plus. Bizarrement elle a le probleme que celle de ma femme , une fois le capteur temperature d'eau debrancher elle a demarrer. Bizarre ce probleme... Suite a vos conseil je vais verifier le capteur de phase. Et la continuiter des fils. |
Et pour raisinsec,
Oui le volant moteur d'origine et non le moteur ne cale pas il reste au alentour de 500 a 650 tr/min. |
Si elle démarre à tous les coups des actions démarreur, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer le capteur de phase !!!
Un Diesel qui ne prend pas les tours et qui ne fume pas (si c'est le cas), c'est qu'il n'a pas de débit de gazole. Si elle fume dans cette phase de mauvais fonctionnement, merci d'indiquer comment = Tu as un débitmètre d'air sur ta voiture ? Si oui, quel est le débit d'air indiqué par le clip quand elle démarre et n'accélère pas ? |
oui formator elle demarre a tout les coups (a froid elle a pas le souci, juste à chaud)
mes capture ecran on etait prise moteur tournant sans reaction accelerateur (pendant la panne) oui elle a un débit metre, elle indique 370 mg/cp la température exterieur est coérante egalement. je pensai faire une mise a jour calculateur car j'ai vu beaucoup de temoignage sur internet qui expliqué que sur ces modèle de 2002-2003 cette panne arriver et une mise a jour calculateur réparait le problème. je dispose de clip v122 mais je ne sais pas quel version de dvd reprog il me faut pour effectuer cette mise à jour? merci de vos participationsss |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |