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#1 |
Débutant T-E
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bonjours a tous
j'ai un problème concernant un Clio 1.9 DTI (mauvais départ à froid) après le diagnostique par Clip aucun prob apparaît , je contrôle le gasoil , je fait le tarage des injecteur , je change le capteur température d'eau mais le prob est rest (mauvais départ à froid ) , remarque : quand je enlevé la fiche de capteur d'eau le moteur est démarre a froid et un fumée noir sort seulement pour démarrage . Salutations |
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#2 | |
Membre trés attaché
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quand tu débranche le capteur de temp tu prend une valeur négative qui a pour but d'augmenter le débit de surcharge de la pompe : plusieurs solutions possible 1er :tête hydraulique de la pompe usée dons pas assez de débit de démarrage 2eme : bouchon de th desserré ensuite voir dans les valeur réelles la temp de gasoil et ta temp de liquide de refroidissement il y a une combine qui consiste à intercaler une résistance de 1000 à 2000ohm sur ton circuit de temp d'injection ce qui permet de faire baisser la temp de liquide ; donc de leurrer le calculos contrôle ton calage de base il peut influer aussi sur ton démarrage bon courage et tient nous au jus @++++
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robert Dernière modification par robert ; 15/11/2012 à 20h02. |
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#3 | |
Membre habitué T-E
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#4 |
Membre attaché
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salam alaykom
je suis avec robert et SAFARI pour calage de pignon pompe inj. a 95/100 ce problème généralement appairer âpre changement de chaine de distribution ALLAH yssahal. |
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#5 |
Débutant T-E
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merci robert , safari et youcef mais j'ai pas l'outillage de calage "RAM" es que je tourne en plus une dent sur pignon de la pompe a droit ou le contraire quelle est la méthode s'il vous plait .
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#6 | |
Membre trés attaché
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la méthode est le comparateur au milieu du bouchon de la Th de la pompe et de lire la levée quand ton moteur est au PMH . ce sujet a déjà été traité et FORMATOR as mis sur le forum toute la doc tech concernant le calage de la dti fait une recherche dans le forum et tu doit trouver cette doc . sans ça tu tourne ton pignon d'une dent dans le sens de rotation (vers la droite) et tu remets en route pour voir comment ça tourne fait ça à froid avant de mettre en route comme cela tu verras si ça démarre mieux @++++
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robert |
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#7 |
Membre attaché
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salam alaykom
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=6892 ALLAH yssahalek |
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#8 | |
Débutant T-E
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en fait c'était le démareur qui ne tournait pas suffisament vite. Apres échange standard du démareur plus de probleme démarage nickel à froid. Si ca peu t'aider. @+ |
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#9 |
Membre trés attaché
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salut
oui gribouille a raison il y a cette panne aussi . si ça vient du démarreur ,il faut mettre un 2.0kw car il on plus de puissance que celui monté . quand c'est le démarreur tu as généralement le code def capteur de pmh @++++
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robert |
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#10 |
Débutant T-E
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slm jai le meme problem au demarage jai pas de puissance merci
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#11 |
Membre attaché
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1- mets un avatar sur ton profil
2-sur moteurs DTI renault ,vw tdi,et aussi opel ,le mauvais démarrage moteur froid ou chaud et manque de puissance, si l'etat du moteur est bon(compression) bougies de prechauffage bonnes...on oublie toujours .le calage statique (début d'injection) et le calage dynamique (débit d'injection) ![]() |
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#12 |
Membre trés attaché
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bonjour pour le probleme de demarrage si prechauffage ok, durites de retour sur injecteur ok, il y a le calage a voir mais aussi le clapet au cul de la pompe sur le retour go,
http://www.google.fr/imgres?q=pompe+...h=194&hovw=259 déjà eu plusieurs fois le probleme. |
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
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slt
virifier votre reglage de basse de dubit injection c le reglage et bien regler votre prob et rester toujour virifier le reglage des soupape bonne courrage |
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