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#16 |
Membre trés attaché
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oui possible
pour le premier code DTC : le mauvais montage des plaquettes arriere peuvent provoquer cela ! en tout cas le capteur d'effort (integrer au calculateur) detecte un serrage important au moment due desarment du fdp commence par verifier le etat de la ligne de la force mecanique si un cable n est pas gripper ou mnter correctement ,le montage des plaquettes / disques, repousse piston etc pour le deuxieme code prealable verification des lignes electriques les connecteurs ( passe un coup de bombe desoxydante contact dielectrique) puis sans conviction aucune ! je pense a ton calculateur pour verifier ta palette tu met la clip puis tu verifie les etats de ta palette palette au repos tu regarde les postision du contacteur de serrage de serrage redondant et de desserage palette au repos --- s (inactif) sr (inactif) d(relache) palette tire legerement 3mm --- s (actf) sr (inactif) d(relache) pallette tire a fond -------------- s (actif) sr(actif) d(relache) palette a fond et desserage enfoncé s (actif) sr(actif) d (appuyer) verifie valeur de l inclinaison (sol droit) et pente a la clip a defaut reinitialise la pense ( sur sol droit) Bon courage amine |
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#17 |
Membre trés attaché
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salut amine tu sait que sur Megane 3 les plaquettes arriéré ce change uniquement avec clip avant de les changer il faut activé le mode maintenance en suite lors du changement des plaquettes il faut désactivé le mode maintenance ça ma dé jas arrivée.
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#18 |
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Probléme résolu,
Il ont changé les plaquette arriere, ils ont été male placé. Grand merci à vous :)
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#19 |
Débutant T-E
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Si l'ancien proprio a fait lui même le remplacement des plaquettes et qu'il n'avait pas le CLip il est possible qu'il ai abimé un étrier AR.
Sur la mégane 3 le systéme de frein a main électrique n'est plus un actuateur électrique qui commande les étriers par des câbles mais deux actuateurs électriques logés dans chaque étrier. Lors du remplacement des plaquettes arrières il faut passer avec les Clip en mode maintenance ce qui a pour effet de faire automatiquement rentrer les piston au fond des étriers. lorsque les remplacement est effectué, il faut sortir du mode maintenance et le calculo actionne le frein de parking pour replaquer les pistons. Donc si l'ancien proprio n'a pas fait ça, il a surement bouzillé un étrier en forcant sur le piston. |
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#20 |
Fondateur
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salut,
je roule depuis hier sans souci, le matin j'ai encore eu un souci : Frein parking en orange, je regarde sur le bocal, et manque d'huil, je rajoute du DOT4, le témoin est eteint a cet instant, je vais voir la suite, je vous tiens au courant !
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#21 |
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salut amin
le problème une anomalie electronique interne au niveau du calculatur fren de parking |
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#22 |
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a cet instant, le véhicule ne signale aucune anomalie, j'attend encore ...
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#23 |
Débutant
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Alors la solution est la reconfiguration des freins arrières avec la mode maintenance !
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#24 | |
Genious T-E
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#25 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Pour en avoir remplacé plus d'une dizaine, je vous dirai que le calculateur est très probablement incriminé. La procédure officielle est d'effacer tous les défauts et de lancer cinq fois les commandes de serrage et desserrage: si le défaut remonte encore, calculateur à remplacer. Cdt, |
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#26 |
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Salut à tous, désolé pour le déterrage !
Quelqu'un peut me dire si on peut changer le calculateur de freins de stationnement ( moi c'est sur un scénic 3 de 2014 ) sans passer par la case Renault ? Avec Launch ou Clip offLine ? Merci pour vos réponses @+ |
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#27 |
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Salut,
Tu peu mettre un d occasion. Si tu a la même config. Boîte auto ou non. Mais normalement tu peu. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#28 |
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Salut diag,
Oui tu peux, soit tu trouves la même config, soit tu modifiés avec Renolink, ddt4all ou ddt2000. Me semble que tu peux avec les 3, si je dis pas de bêtises. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#29 |
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Merci les gars pour vos réponses. Apparemment, c'est un problème assez fréquent ce calculateur. Donc pas trop envie de tenter un occase... J'étais parti pour prendre un neuf.
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#30 |
Genious T-E
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Salut
L’ideal sera de faire une sauvegarde de l’ancien ( surtout pour le point de léchage embrayage) Si tu le fais pas, tu risques d’avoir du mal a le configurer mais c’est fesable. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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