Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3 demarrage impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/15046-clio-3-demarrage-impossible.html)

CSYSTEME 12/03/2013 22h38

bonjour

on arrive a demmarer un moteur de clio 3 avec du star pilot ou nettoyant de frein meme avec un cylindre mort

j'ais deja eu le cas ,voyant injection et pas de def a la clip

demonte tes bougies de chauffe et aprecie tes compressions si tu na pas de matos ,si ta un cylindre qui est faible ,met un peu d'huile dedans ,fait tourner le bourrin ,remet un peu d huile ,remonte tes bougie et essaye de demarrer en aidant au star pilot .

la vanne egr aussi peut empecher le demarrage si elle est rester ouverte ,demonte le tuyau en u ,et teste

cordialement

Malfra90 13/03/2013 06h14

Ha bon??? Ok je savait pas merci pour l'info. Ok je vais essayer d'aller tester la vanne egr on verra ce que sa dis.

raisinsec 13/03/2013 12h57

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 102643)
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo

C pas bien grave l avantage de l oscilo est de voir des parasites et la synchro utilisation d'un multimetre a aiguille est recommande

dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi

pour cela commence a te munir du plan electrique
nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm)
A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite
verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore)

ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil)
la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts

l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide
dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu
verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée

bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige)

si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro
ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe
verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit
les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1
en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour
voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93

raisinsec 13/03/2013 13h02

logiquement les probleme d'injecteurs ca previent
le moteur claque un peu, demmarrage difficile, fumées
as tu un doute demande a celui ou celle qui conduit cette clio
c est une clio III a cle modele delphi ??

Malfra90 13/03/2013 17h48

MERCI POUR TOUTES TES INFO RAISIN SEC MOI JSUI DU 92 mais mon pote qui a ce clio 3 est dans le 25 chez mes parents. j'ai vu qu'il avait un peu d'oxidation du a la batrie sur l'uch mais on a tous nettoyer et tjr pareil.

je pense que le capteur PMH est ok car j'ai bien du régime moteur a la clip enfin je pense que le régime est donner par le pmh si je me trompe pas.

pour tester les inj sur une autre voiture jsui pas trop partant car une fois j'ai fait un joint de culasse sur un kangoo et jute le fait d'avoir retirer les injecteur et les avoir remis 2jours apres sur la culasse le vehicule pareil n"a plus voulu repartir on a du remetre 4 neuf pour qu'il reparte!

bref faut que j'ai un peu de tps pour allez le voir et faire tous ces test et je vous tien au jus.

merci en tout cas raisain sec tu est trés pédagoge j'ai bien compris tes explications tu merite un grd thank's.

raisinsec 13/03/2013 22h38

tu veut parler de l upc pas de l uch ??
bon courage n hesite pas sinon
merci a toi

Malfra90 14/03/2013 06h57

Je suis plus specialiste psa je voulais parler de l'esuivalent du bsm je crois c'est upc

raisinsec 14/03/2013 07h46

C est exact ! UPC

BILAUTO 14/03/2013 10h48

salut, jai egalement eu le meme soucis sur une clio 3 ayant 45000km.le probleme venait de la vanne EGR qui etait grippé.tu devrais la demonter et la verifié

lari95400 14/03/2013 21h15

clio3
 
le voyant antidem reste fixe ,clignote ou s'eteind
pour le problème défaut injection souvent le débitmètre

lari95400 14/03/2013 21h19

quel type ecu sur ton vehicule

Malfra90 14/03/2013 22h19

Salut ce n'est pas l'antidem voyan eteint a la mise du contact.

Donc je vais voir coter egr du coup.

Sinon j'ai démonter un injecteur et fait le test pour voir si il crache mais rien du tout! Donc soit les injecteur ne sont pas piloter doit hs!

zouk86 15/03/2013 06h16

Verifie tes defauts a la CLIP.

Pression de rail, +APC, etc.....

lari95400 15/03/2013 10h06

salut
moi j'ai déjà eu le souci sur un clio3 dci de 2010 aucun défaut c étais écu défectueux
si tu a une connexion test

zouk86 15/03/2013 10h50

Je pense que tu peut nettoyer tes injecteurs en les démontant ca ne coute rien a part un peu de temps.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved