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bonjour
on arrive a demmarer un moteur de clio 3 avec du star pilot ou nettoyant de frein meme avec un cylindre mort j'ais deja eu le cas ,voyant injection et pas de def a la clip demonte tes bougies de chauffe et aprecie tes compressions si tu na pas de matos ,si ta un cylindre qui est faible ,met un peu d'huile dedans ,fait tourner le bourrin ,remet un peu d huile ,remonte tes bougie et essaye de demarrer en aidant au star pilot . la vanne egr aussi peut empecher le demarrage si elle est rester ouverte ,demonte le tuyau en u ,et teste cordialement |
Ha bon??? Ok je savait pas merci pour l'info. Ok je vais essayer d'aller tester la vanne egr on verra ce que sa dis.
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Citation:
dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi pour cela commence a te munir du plan electrique nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm) A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore) ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil) la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige) si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1 en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93 |
logiquement les probleme d'injecteurs ca previent
le moteur claque un peu, demmarrage difficile, fumées as tu un doute demande a celui ou celle qui conduit cette clio c est une clio III a cle modele delphi ?? |
MERCI POUR TOUTES TES INFO RAISIN SEC MOI JSUI DU 92 mais mon pote qui a ce clio 3 est dans le 25 chez mes parents. j'ai vu qu'il avait un peu d'oxidation du a la batrie sur l'uch mais on a tous nettoyer et tjr pareil.
je pense que le capteur PMH est ok car j'ai bien du régime moteur a la clip enfin je pense que le régime est donner par le pmh si je me trompe pas. pour tester les inj sur une autre voiture jsui pas trop partant car une fois j'ai fait un joint de culasse sur un kangoo et jute le fait d'avoir retirer les injecteur et les avoir remis 2jours apres sur la culasse le vehicule pareil n"a plus voulu repartir on a du remetre 4 neuf pour qu'il reparte! bref faut que j'ai un peu de tps pour allez le voir et faire tous ces test et je vous tien au jus. merci en tout cas raisain sec tu est trés pédagoge j'ai bien compris tes explications tu merite un grd thank's. |
tu veut parler de l upc pas de l uch ??
bon courage n hesite pas sinon merci a toi |
Je suis plus specialiste psa je voulais parler de l'esuivalent du bsm je crois c'est upc
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C est exact ! UPC
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salut, jai egalement eu le meme soucis sur une clio 3 ayant 45000km.le probleme venait de la vanne EGR qui etait grippé.tu devrais la demonter et la verifié
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clio3
le voyant antidem reste fixe ,clignote ou s'eteind
pour le problème défaut injection souvent le débitmètre |
quel type ecu sur ton vehicule
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Salut ce n'est pas l'antidem voyan eteint a la mise du contact.
Donc je vais voir coter egr du coup. Sinon j'ai démonter un injecteur et fait le test pour voir si il crache mais rien du tout! Donc soit les injecteur ne sont pas piloter doit hs! |
Verifie tes defauts a la CLIP.
Pression de rail, +APC, etc..... |
salut
moi j'ai déjà eu le souci sur un clio3 dci de 2010 aucun défaut c étais écu défectueux si tu a une connexion test |
Je pense que tu peut nettoyer tes injecteurs en les démontant ca ne coute rien a part un peu de temps.
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