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TUNITECH 15/03/2013 12h44

Controler la compression dans les cylindres si c bon tu passe au controle des injecteur.

Malfra90 18/03/2013 18h51

bonjour

donc j'ai démonter les injecteur et fait le test il ne crache pas donc je pense qu'il sont hs

raisinsec 18/03/2013 19h35

les 4 ????

popeye05 18/03/2013 19h51

tu as controlé ta vanne egr ?

Malfra90 18/03/2013 19h55

non 2 sur 4 ils fesait trop froid et j'ai pas pu voir la vanne egr

Malfra90 19/03/2013 17h12

salut ok ben j'essayerai ça des que possible pas avant un mois car en déplacement

foulques 19/03/2013 18h22

bonsoir,voici ma petite contribution a ce post.
premièrement un manque de compressions moteur n’empêche pas forcement le moteur de tourner au start pilote, mais peu ne pas démarrer avec son systeme d'injection en état de marche.
Deuxièmement ,pour contrôler l’étanchéité des injecteurs delphi , il suffit juste de les débrancher électriquement ,de mettre des tuyaux transparents sur les retours et d'actionner le démarreur pendant 5 secondes,si le gazole monte de plus de 5 centimetres dans un tuyau ,remplace que l'injecteur concerné.
Ce type d'injecteur delphi doit être étanche debrancher electriquement.
salutations.

robert 19/03/2013 19h38

Citation:

Envoyé par foulques (Message 103578)
bonsoir,voici ma petite contribution a ce post.
premièrement un manque de compressions moteur n’empêche pas forcement le moteur de tourner au start pilote, mais peu ne pas démarrer avec son systeme d'injection en état de marche.
Deuxièmement ,pour contrôler l’étanchéité des injecteurs delphi , il suffit juste de les débrancher électriquement ,de mettre des tuyaux transparents sur les retours et d'actionner le démarreur pendant 5 secondes,si le gazole monte de plus de 5 centimetres dans un tuyau ,remplace que l'injecteur concerné.
Ce type d'injecteur delphi doit être étanche debrancher electriquement.
salutations.

salut
ce n'est pas systématique ce n'est pas parce que ton injecteur est grippé qu'il a du débit de retour en règle générale ce n'est pas l'injecteur qui est en cause
mais la valve a l’intérieur du porte injecteur
@+++++

Malfra90 19/03/2013 19h50

j'ai fait l'essais et rien ne sort au retour des injecteur vous en concluer quoi????

robert 19/03/2013 19h52

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 103593)
j'ai fait l'essais et rien ne sort au retour des injecteur vous en concluer quoi????

si tes injecteurs ne débitent pas et que tu as la pression au diag sous démarreur
essaies avec d'autres injecteurs
bon courage @++++

raisinsec 20/03/2013 10h41

Citation:

Envoyé par robert (Message 103595)
si tes injecteurs ne débitent pas et que tu as la pression au diag sous démarreur
essaies avec d'autres injecteurs
bon courage @++++

ne pert pas de temps !
tout a fait daccord ! change les 2 injecteurs par d'autres

encore une fois ! je te le redis fait le test de limaille de fer !!!! et le test de pompe c 'est important (1000 bars)
si tu as de la limaille ou un début de limaille tu vas "re flinguer" tes injecteurs (même si il sont neufs)

par contre il me semble que le test avec les 5 cm permet de tester le débit de façon statique (au démarreur)

raisinsec 20/03/2013 10h47

désolé pas fini mas phrase !
par contre il me semble que le test avec les 5 cm permet de tester le débit de façon statique (au démarreur) est totalement indiqué dans les conditions citées
moteur qui ne se lance pas ! c 'est ce qui est fait en concession !

après c'est le diéséliste qui prends le relais ! c'est lui le spécialiste !

perso moi dans ton cas je change les 2 injecteurs ou les passe au banc !

vince bzh 20/03/2013 17h35

juste comme sa mais tout de meme important à vérifier si il n'y a pas eu inversion de carburant, de l'essence mi à la place du gazol, sa coresponderais aux symtomes

Malfra90 20/03/2013 18h54

BONJOUR ET MERCI

donc j'ai conseiller a mon pote de commander 4 injecteur neuf et de ne pas les monter jusqu'a qu'on verifie si ya bien précence ou pas de limaille. donc mi avril on fera le tes car je rentre pas avant

merci a tous je vous tien au jus

raisinsec 21/03/2013 16h21

Oui c important


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