![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Algérie, Remchi
Messages: 116
Thanks: 110
Thanked 69 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
j'ai une Mégane3 1.5 Dci si je suis en root avec vitesse de +90km s'affiche le voyant stop
mais en ralentie le tour minute monte très bien est tout sa marche bien. Apres un diagnostique sa me donne : circuit capteur pression suralimentation l’effacement de défaut effectué mais sa reviens après une essaye sur la root merci. que pensez vous le problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,verifie sous contact moteur arrêté la valeur de la pression de suralimentation,si elle est différente de la pression atmosphérique, ton capteur est hs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comment en ralenti le tour minute monte très bien?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
je pense a l'elcv de pression turbo c souvent entends tu un grondement a l'extinction du moteur, ? sinon contrôle si elle s'est pas décrochée, et le faisceau a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Algérie, Remchi
Messages: 116
Thanks: 110
Thanked 69 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
circuit capteur pression suralimentation c'est probleme du au blocage de vanne egr en position ouvert ce qui provoque une chute de pesion de suralimentation (debit d'air se dirige vers l'echapement au lieu de passer vers le collecteur d'admissin ) donc fait un nettoyage de la vanne egr
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 410
Thanks: 603
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'est une panne courante, change ton capteur de pression de suralim
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algeria Annaba
Messages: 207
Thanks: 123
Thanked 64 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut c'est l’électrovanne turbo j'ai eu ce problème plus de 10 fois avec ce moteur 105 ch mais avant tout tu nous confirme avec quelle diag tu travail ....????
Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() circuit capteur pression suralimentation oui mais quoi C O circuit ouvert ? CC court circuit ? autre manque d'air ? trop d air ? pour l electrovanne elle est de quelle marque Bitron ? pitsburg mesure sa résistance interne ? de fois ca ne se voit pas au diag !!!!! verifie la commande de ton waste gate (en autres les tuyau noir) ta pompe a vide (depression) vérifie ton admission notamment la calamine (EGR et tubulure d'air) et aussi turbo vérifie les colliers, l échangeur air si il y a une fuite entends tu des sifflement ? la valeur de la pression de suralimentation, et la pression atmosphérique,doivent êtres sensiblement égale voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france
Messages: 705
Thanks: 644
Thanked 565 Times in 312 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait un diag avec can clip est tu verra ton defaut en fugitif au ralenti
sinon fait test routier jusqu a apparition defaut present |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le simple fait de réinitialiser ne suffit pas !
c est un dci quoi ???? quelle motorisation ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie
Âge: 43
Messages: 132
Thanks: 331
Thanked 30 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
change capteur de pression
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
Localisation: ALGERIE ALGER
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je te conseille de voire l'eta du ton filtre a aire sinon ya électrovanne du sur alimentation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Algérie, Remchi
Messages: 116
Thanks: 110
Thanked 69 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
slt mais amis le problème réglé
le mécanicien n'a pas placée le joint torique sur la durite de suralimentation a coté de capteur sur alimentation après le remplacement du turbo compresseur merci pour vous tout |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour le retour d Info
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
voyant stop allumé | kalilo75 | Voyant et led | 1 | 16/10/2011 11h07 |
voyant stop allumé 206 1.4 hdi | aron2010 | Voyant et led | 2 | 29/07/2011 17h24 |
problème Megane 2 1.5dci | taxi300 | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 23/12/2010 18h50 |
Problème avec Megane 1.5DCI aide svp | electro68 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 27/11/2010 19h30 |
Voyant préchauffage reste allumé sur clio 2,1.5dci | adelbb5 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 14/11/2010 22h56 |