Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/19666-panne-sur-un-megane-ii-1-5-dci-vraiment-bizare-du-jamais-vu.html)

profrenault 16/11/2013 20h53

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous

Ci-joint la procédure afin de réalisé un fichier trace sous clip V96 et plus

après la récupération de fichier merci de me l'envoyez ,je ferais un retour après analyse

pour le souci de cette magane sera avec une solution adapté

nb; assure toi d'enter juste en communication avec toutes les calculateurs

raisinsec 16/11/2013 21h20

je viens de comprendre c est en fait un log ou journal d événement

rumensivanov 16/11/2013 21h21

voici une histoire drolle aussi que j'ai eu 1 an avant:
peugeout 206 gasoline demarre at coupe dans quelque secondes.
une semaine je cherche le probleme mais pas de reussi. en dernier j'ai demonter le premier pot d'echapement et voila. quant il y a un encombrement en system d'echapement des gas la voiture demarage mais arrete immediatement apres.

raisinsec 22/12/2013 20h09

Bonsoir,
bon je déterre ce post !
le calculateur est HS cuit de chez cuit, les 4 injecteurs sont neufs la pompe ok le régulateur de débit neuf le faisceau le cata ok
les alimentations et les masses OK etc
j ai un doute sur les étages de puissances des injecteurs et aussi aucuns retour d'infos diag
enfin voila pour les news

sawadogo2 22/12/2013 22h17

Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault

raisinsec 23/12/2013 10h04

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 157961)
Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault

bonsoir,
je pense avoir fait ce que je devais faire ! le simple fait de changer seul les injecteurs ne suffit pas et n aurais pas suffit

Le diag ne voit que ce qui est électronique !! la preuve que non L'ECU est HS mais l'inverse est aussi vrai elle montre dans certains cas le problème comme le nez au milieu de la figure, encore faut t'il interprété l'intitulé du défaut avec un minimum de contrôle derrière !

On ne rappelas jamais assez que le diagnostique électronique est un outil au même titre qu' une caisse à outil je sais que c'est imagé et paradoxal
ce que je veut dire dans cet exemple est que tout laisse a croire que l'ECU est fonctionnel et induis dans l'esprit un problème tout autre que cet organe
ça dois être un cas certes marginal !

Rien ne remplace nos sens "ouïe";"la vue";"le toucher";"l'odorat";"l'intuition"

@+

Diagsysteme 23/12/2013 11h44

salut raisinsec
la seul chose qui me traverse l esprit avec se symptome sans remonté de defaut
échappement bouché tu peux desserer l échappement au plus pres de la culasse pour enlever le doute

derfi 23/12/2013 17h50

je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.

robert 23/12/2013 19h57

Citation:

Envoyé par derfi (Message 158227)
je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.

je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++

raisinsec 23/12/2013 20h01

Citation:

Envoyé par robert (Message 158287)
je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++

C'est exact pas de pompe dessus :07:

raisinsec 23/12/2013 20h03

J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous

angels59 23/12/2013 22h37

Bonsoir raisinsec

C'est ton sens de l’ouie,la vue,le toucher,l'odorat et l'intuition qui fait de toi quelqu'un de super intéressant à lire et je m'en régale ;-)
Merci a toi car tu nous en apprends énormément.
cdlt angels59

raisinsec 24/12/2013 12h39

Merci du compliment, c'est également toujours un plaisir de te lire.

verdi 24/12/2013 22h08

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 158292)
J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous

bonsoir raisinsec ,heureux d'avoir résolu ton problème et de partager la solution car il y a des membres qui ne donne pas la fin de leur histoire (la solution de leur problème)

raisinsec 25/12/2013 09h17

ça me parait logique du moins c'est la moindre des choses

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.