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c'est quand même drôle que si ton calculo en avait un coup que tu n'ai aucun code def
sans codes def en général : problèmes mécanique : pour rester dans une logique mais avec delphi la logique c'est un autre problème @++++++ |
Bonsoir raisinsec
J'ai un problème similaire sur un trafic dci 120 . En remontent la courroie de distribution avec les piges Renault , un fois le moteur calé je les fais tourner 4 tours de vilo OK sa touche pas je lance le démarreur et le moteur ne démarre pas un peu de star pilot il démarre et coupe 1 minute après bizarre !!. A la valise diag tout les paramètres son OK et pas de codes defaut , tu te dis merde . D'un coup il me vient un idée les arbres a cames sont pas en bascule sur les bon cylindres, alors je dépose la courroie de distribution et je fais 2 tours et ensuite repose de la courroie et voila le moteur démarre nickel . Alors peu être que la courroie de cette Megane ne soi pas bien calé |
Bonsoir,
je verrais cette semaine trop de boulot en ce moment au point ou je dors très peu en ce moment ! je fais contrôler le cata enlever les vis pour libérer les gaz et vérifier le calage vu que j ai récupérer la voiture d'un garage que je connais, bien ne mettant pas en doute ses compétences je vais comme même tous revérifier des fois que ... on peut passer devant je vais contrôler la synchro a l oscilloscope voir si mon capteur AAC (CARRE) et et phase avec le PMH (SINUS) merci a tous |
j ai eu un cas comme ca ou c'etait le volant moteur qui allait pas 1 dents en moins ou en plus (je sais plus) d'un megane scenic II 1.5 ou la valise ne me l indiquait pas
j ai eu plein de galères comme ça, mais des comme cela jamais ! je vais me torturer encore |
lol Bonsoir raisinsec
Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-) Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-) Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-) Bonne soirée a toi. cdlt angels59 |
Citation:
j ai déjà des cheveux gris !!!! SORRY c coool |
mdrrrrr Bonjour raisinsec
Bon bien ils vont devenir trés trés blanc ;-) Bon courage a toi ;-) cdlt angels59 |
je vous tiens au jus !
merci |
salut, contrôle que la cible du capteur AAC sur la pompe donc, ne soit pas tordu,
ou le support capteur, branche, un bidon de gasoil direct sur alim et retour de pompe, on ne sais jamais, pour essayer des trucs rapides et efficaces, et dit nous ! bon courage |
je ne sais pas si c'est la mécanique qui veut ça mais les miens son complétement gris :
c'est ce qui fait notre charme et que l'on nous respecte bon weekend à tous @++++ |
après il y as d'autres symptômes,
les machines nous parle, je ne t'apprends rien tu pense qu'elle tourne 2 mn avec le reste de start ? et elle fume a l'echapt sans start au demarreur ? zero défauts , ca c bien pourri, prob mécanique, enlève les bougies, fait tourner a la main, pas de points dure prend les compressions, si c pas déjà fait debranche tous les retours injecteurs, tire au demarreur, il faut des retours gasoil partout!! a toi bon weekend et dit nous surtout |
Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer :o)
je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe 1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ... je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse.. bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!! je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ????? en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique.. pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours) sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop) je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!! non je déconnes c'est une blagounette tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche je remet en place le catalyseur (pas bouché) elle redémarre mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ...... |
quand j étais chez eux c'est Renault
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1 pièce(s) jointe(s)
Avec cette application, elle aurais démarré sans soucis...:driving:
Pièce jointe 15383 |
???????? What it is ????? c'est quoi ?
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