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robert 17/10/2013 20h25

c'est quand même drôle que si ton calculo en avait un coup que tu n'ai aucun code def
sans codes def en général : problèmes mécanique : pour rester dans une logique mais avec delphi la logique c'est un autre problème
@++++++

land2a 17/10/2013 20h59

Bonsoir raisinsec

J'ai un problème similaire sur un trafic dci 120 .
En remontent la courroie de distribution avec les piges Renault , un fois le moteur calé je les fais tourner 4 tours de vilo OK sa touche pas je lance le démarreur et le moteur ne démarre pas un peu de star pilot il démarre et coupe 1 minute après bizarre !!.
A la valise diag tout les paramètres son OK et pas de codes defaut , tu te dis merde .
D'un coup il me vient un idée les arbres a cames sont pas en bascule sur les bon cylindres, alors je dépose la courroie de distribution et je fais 2 tours et ensuite repose de la courroie et voila le moteur démarre nickel .
Alors peu être que la courroie de cette Megane ne soi pas bien calé

raisinsec 17/10/2013 21h25

Bonsoir,
je verrais cette semaine trop de boulot en ce moment au point ou je dors très peu en ce moment !
je fais contrôler le cata enlever les vis pour libérer les gaz et vérifier le calage
vu que j ai récupérer la voiture d'un garage que je connais, bien ne mettant pas en doute ses compétences je vais comme même tous revérifier des fois que ... on peut passer devant

je vais contrôler la synchro a l oscilloscope voir si mon capteur AAC (CARRE) et et phase avec le PMH (SINUS)
merci a tous

raisinsec 17/10/2013 21h29

j ai eu un cas comme ca ou c'etait le volant moteur qui allait pas 1 dents en moins ou en plus (je sais plus) d'un megane scenic II 1.5 ou la valise ne me l indiquait pas
j ai eu plein de galères comme ça, mais des comme cela jamais !
je vais me torturer encore

angels59 17/10/2013 21h42

lol Bonsoir raisinsec

Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59

raisinsec 18/10/2013 07h14

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 137963)
lol Bonsoir raisinsec

Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59

Salut angels59
j ai déjà des cheveux gris !!!! SORRY
c coool

angels59 18/10/2013 07h27

mdrrrrr Bonjour raisinsec

Bon bien ils vont devenir trés trés blanc ;-)

Bon courage a toi ;-)

cdlt angels59

raisinsec 18/10/2013 14h28

je vous tiens au jus !
merci

jphp 18/10/2013 18h14

salut, contrôle que la cible du capteur AAC sur la pompe donc, ne soit pas tordu,
ou le support capteur,
branche, un bidon de gasoil direct sur alim et retour de pompe, on ne sais jamais, pour essayer des trucs rapides et efficaces,
et dit nous !
bon courage

robert 18/10/2013 19h49

je ne sais pas si c'est la mécanique qui veut ça mais les miens son complétement gris :
c'est ce qui fait notre charme et que l'on nous respecte
bon weekend à tous
@++++

jphp 18/10/2013 21h38

après il y as d'autres symptômes,
les machines nous parle, je ne t'apprends rien
tu pense qu'elle tourne 2 mn avec le reste de start ?
et elle fume a l'echapt sans start au demarreur ?
zero défauts , ca c bien pourri, prob mécanique,
enlève les bougies, fait tourner a la main, pas de points dure
prend les compressions, si c pas déjà fait
debranche tous les retours injecteurs, tire au demarreur, il faut des retours gasoil partout!!
a toi
bon weekend
et dit nous surtout

raisinsec 20/10/2013 21h53

Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer :o)
je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture

le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution
une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe
1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin
enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc
démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment
je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien

je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ...
je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien

je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits
bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse..


bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!!

je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique

alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ?????

en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique..

pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster
vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours)
sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS

ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI
verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop)

je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!!

non je déconnes c'est une blagounette

tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche
je remet en place le catalyseur (pas bouché)

elle redémarre

mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche

je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour
je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux

bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave
allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ......

raisinsec 20/10/2013 21h54

quand j étais chez eux c'est Renault

chatgris08 20/10/2013 22h34

1 pièce(s) jointe(s)
Avec cette application, elle aurais démarré sans soucis...:driving:
Pièce jointe 15383

raisinsec 22/10/2013 09h11

???????? What it is ????? c'est quoi ?


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