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karera 1 16/11/2013 15h42

sa donne l'impression aussi que le turbo est gripper turbo type garette sur Renault c'est frequent le grippage vue sur scenic 2 1.9 dci impossible de le faire tourner alors qu'il fonctionnait nickel gripper comme par magie !
et le pire avec ce probleme aucun default signaler au diag !

Nico 16/11/2013 15h44

De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.

Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération

La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle

karera 1 16/11/2013 16h21

et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?

karera 1 16/11/2013 17h00

derniere chose et je te laisse tranquile debranche ta sonde de temperature d'eau et dit nous a+ bon courage

Nico 16/11/2013 18h24

Ok je bosse dessus Demain matin merci baucoup pour vos conseilles

raisinsec 16/11/2013 18h29

[QUOTE=Nico;146262]Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve.[/QUaaaa

tu n'as absolument rien au diag ?
pour bien faire le distingo entre un problème d'ordre électrique et mécanique tester UCH + verrou + carte et ECU sur un véhicule identique c'est le moyen le pus rapide et le plus fiable

pour ta vanne egr as tu "tout" nettoyer y compris la cannelure de descente dans le pipe d'admission ? des fois que ??
quand tu dis avoir changer le moteur qu'as tu fait exactement ? villo et/ou biele ? , bas moteur ?, moteur complet ?, ton volant moteur est t'il d'origine sur un 1.9 dci c'est un bi masse , as tu controler la conformité de ton faisceau electrique est t'il compatible au tiens ?

quand au télécodage d'injecteur , c'est pas le telecodage qui empêche le démarrage du véhicule il servent juste a parfaire et a calibrer au mieux la courbe de "pissage" de l'injection toujours nécessaire mais pas indispensable

en revanche tu devrais faire un test de retour de débits de tes injecteurs voir si tu n as pas de retour important

autres point important ? elle fume (de quels couleurs ou de quelles odeurs)

ton moteur est t'il fiable et par quelle code moteur l'as tu changé F9Q mais lequel F9Q 800 etc tec

fait le premier test pour étayer ou éliminer une hypothèse d'ordre lie au calculateur ! ensuite le faisceau ou l environnement électrique

deja en changeant de moteur, je suppose que tu n as pas encore charger ta clim tu devrais déjà avoir un défaut sur le capteur de fluide réfrigérant c'est peut etre ton cas donne nous plus de details

raisinsec 16/11/2013 18h38

Citation:

Envoyé par Nico (Message 146485)
De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.

Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération

La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle


pour le turbo il ni as pas de GV dessus ! pas contre un grippage de l axe est probable et plausible

raisinsec 16/11/2013 18h40

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 146500)
et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?


ça devrais faire renvoyer un défaut de type sous alimentation de pilotage des injecteurs et on peut difficilement le voir au mutimetre plus a l'oscilo il me semble que c'est de l'ordre des 80v

Nico 16/11/2013 18h49

J ai acheté un moteur complet avec son faisceau et son volant moteur. La seul différence noté sur le faisceau est que celui venant de la casses avait un relais double et que le mien avait un relais simple. J'ai donc supprimé un fil et remis les fils dans le bon ordre.

land2a 16/11/2013 19h00

salut nico

tu dis le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise
a tu comparé les deux vilebrequins par rapport a la cible ( capteur PMH )
@++

Nico 16/11/2013 19h12

Non je n ai pas observé. Mais du ralenti a 1800 tr il tourne très bien.

Nico 17/11/2013 13h18

Ce matin remplacement des injecteurs, ça n a rien changé. Demain matin je ferais des enregistrement de paramettre au ralenti et accélère pour poster. En espérant qu un membre détecte une anomalie
merci encore

Nico 18/11/2013 09h56

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le résultat de mes enregistrement lors d'accélération à vide. Je garde les gaz environs 2 seconde après le ressenti du premier "raté".
Le souci semble venir de l'information pmh. Celui-ci semble perdre le régime a 1800tr/mn, ce qui entraîne une perte de synchronisation. J'aurais aimé le comparer au valeur du capteur d'arbre à came mais il n'est pas disponible en lecture.

raisinsec 18/11/2013 20h17

salut
donc si je te relis
ton démarrage nickel au quart de tour mais ton véhicule manque de performances et bride aux alentours des 2000 tours pas de témoin d allumé et absence de retour d infos au diag c 'est bien ca ?
tes codes IMA des injecteurs sont corrects ?
y a t'il des fumées ? noir ? bleu ? blanc
as tu l impression que ton moteur tourne sur tous ses cylindres ?

enfin bref tiens une doc très instructif a lire et a relire ta solution est forcement dedans
quand a ton histoire et faisceau je suis pas adepte de ta méthode de travail mais enfin bref après tout pourquoi pas si tu sais ce que tu fais
mais honnêtement tes histoire de fils ne me rassures pas (je ne te juge pas :o) mais bon)
debranche ton catalyseur voir si il n est pas colmaté
ou encore mieux lis la doc elle est riche d enseignement

bonne nuit a toi et vive Saint Maclou et sa moquette qui ne se fume pas ! (je blague)

@+

pas de nom d utilisateur
mot de passe dans ta boite

http://dl.free.fr/polw5pv5T

Nico 18/11/2013 22h07

Merci raisinsec.
La doc est bien inintéressante, je vais la lire.
Je te tiens au courant de mes avancés. As tu regardé les enregistrement; tu en pense quoi?

Merci A + Nico


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