Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mégane les ventilateurs de radiateur souffle à fond!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/20926-gane-les-ventilateurs-de-radiateur-souffle-fond.html)

Nico 19/11/2013 10h57

Remplacement capteur phm et ac. toujours pareil. je vais lire la documentation fourni par raisinsec et après je mis remettrais. Car là je commence à sècher.
A+ Nico

giontronic 19/11/2013 12h09

slt oui il faut regardez la pression rail en valeur réel au ralentit et accélérer elle doit etre un minimum stable si elle est pas stable pompe hp mais sa me semble bizarre car sa mais deja arrivez apres changement moteur occaz sur le meme model mais elle demarrai mal ou capteur pression rail rapide a inverser avec ton autre moteur pour un essai qui donnerai une mauvaise info ou pour finir un injecteur qui peut faire chuter la pression et la teste des retour des injecteurs obligatoir.
tien nous au courant de tes relevez de valeurs de pression rampe
bon courage

giontronic 19/11/2013 12h13

dsl j'avais pas vue le reste de la conversation oublie sa
lol

Nico 19/11/2013 13h22

Ouf le code df120 apparaît a chaque accélération. Je vais suivre l investigation selon la procédure indiquée dans la doc de raisinsec

raisinsec 25/11/2013 19h01

re,
tu as def120 oui mais accompagne de quel intitulé 2.DEF ou autre ??
prends un ohmmètre et vérifie la résistance au borne de ton capteur PMH
tu dois avoir 800 Ohm a plus ou moins 10% (a 20 dégrée C )
le capteur se branche sur les voies B1 et et C1 (connecteur 48 voie du milieu)
ton capteur pmh est t'il bien positionner et t'il conforme a celui d origine ?
contrôle la connectique du calculateur ? coup de bombe spéciale contact électrique a titre préventif
as tu le même volant moteur que celui d'origine vu que tu as changer de moteur ?
sinon le top est de vérifier le signal a l oscilloscope (echelle a 1V)

dans de très très rare cas le calculateur peut être en cause !

est tu sur de ton calage de distribution ?

bon courage !

raisinsec 25/11/2013 19h04

ça va plus vite de me donner le reference moteur grave sur le moteur monté sur ta voiture
et celui d'origine qui doit etre un F9Q812 je pense
pas bien visible des fois je l admet bien nettoyer et bien poncer des fois pour le voir

Nico 26/11/2013 11h12

Moi aussi Je vais remettre le faisceau d'origine demain. et si sa persiste la merde!!!

getstouss 26/11/2013 12h14

c'est peut etre bete mais as tu testé ta sonde qui peut etre en court circuit. elle doit etre moteur froid en non commutée. (pas de continuité au multimetre).

raisinsec 26/11/2013 16h25

Citation:

Envoyé par Nico (Message 149723)
Moi aussi Je vais remettre le faisceau d'origine demain. et si sa persiste la merde!!!

au lieu de persistez dans tes idées, tu devrais plutôt lire et comprendre et répondre aux questions qu'on te pose

tu as DF120 et une doc simple et explicite made in Renault ! tu devrais simplement simplement suivre les directives dessus et ce qu"on te dis

la "merde" ne résoudras pas ta panne , tu es devant un problème, et devant ta voiture ! on essaie de t'aider du mieux qu"on peut comprendre ! on te dis de regarder le calage etc etc et toi tu es encore dans tes idées de changement de faisceau (tu as peut être raison je suis pas devant) mais ça ne réponds pas a nos questions

enfin bref bon courage a toi

Nico 26/11/2013 17h51

Oui tu as raison j ai un peu de mal a expliquer clairement la situation désolé. Mon calage est bon. La voiture démarre normalement. Elle ne dépasse pas 1850tr/mn. Lorsqu elle dépasse 1850 tr/mn le df 120 apparaît; puis elle se met a faire comme une essence qui a des ratés a l allumage et ne prend pas plus de tr/mn. J'ai donc suivi la procédure de la précieuse doc Renault pour le def 120 def1. Tout est conforme. Le moteur est un f9 800 de 2001 que j ai remplacé par un f9 800 de 2005. Essai routier, 30 km a 100 en 6 eme la voiture ne manque pas de puissance elle monte très bien les cotes. Pas d' apparition d'autre défaut a l issus de cette promenade.
C'est la première fois que je cherche une panne aussi longtemps. Sa rend fou. Maison touve toujours, on est des têtu. Mais on applique vos conseils les amis.

zalu77 26/11/2013 18h27

Sa m est arriver le problème venait des bougie pré chaux qui étai défectueuse Je l ai changer et plu de problème

raisinsec 26/11/2013 19h20

Désolé de mon comportement je ne cherche aucunement a heurter ta sensibilité et m'en excuse

donc ton calage est bon !

tu as un moteur de type F9Q800 cru 2001 mais il me semble que ce moteur a été produit en 2003 que d'autres me corrige si je ne me trompe sur un megane II phase 1 de
2004 même moteur OK

pour essayer de gagner du temps et procéder par élimination tu devrais

essayer ECU + UCH + carte(s) + verrou colonne sur un véhicule identique ça te permettra d’éliminer un problème un problème lié a l'un de ces éléments si ça fonctionne tu as un problème lié a ton environnement électrique

@+
j essaie de t aider du mieux que je sais et que je peut

Nico 27/11/2013 10h54

1 pièce(s) jointe(s)
Je me met à la recherche du kit verrou, calculo uch carte.
le numéro chassi de ma mégane en panne est vf1bmrg0631724730. Le moteur viens d'une mégane accidenté chassi n°vf1bm0g0627775822. Je Joint tout les enregistrements que j'ai pu faire durant mes tests. Il y a forcément un paramètre qui m'échappe. 3.62 V en tension d'alementation de capteur ce n'est pas un peu bas?

dell 66 27/11/2013 13h04

Mais fait un essais avec le calculateur que tu a de la casse, si il est vierge ta voiture apprend le code du véhicule automatiquement.

raisinsec 27/11/2013 22h14

Re l ami Nico !
pour ton DF038 vérifie le connecteur du milieu pattes pliées cassée ou mauvais contact
coup de bombe spécial diélectrique a titre préventif
quand tu réinitialise ce défaut reviens ?
qu as tu fait a l ECU ?

je vois que ton véhicule ne dépasse pas les 2000 tours c'est peu en revanche ta pompe délivre un peu plus de 800 bars de pression
juste comme ça essaie de débrancher ton catalyseur des fois qu'il est colmaté ?

pour ton DEF 097 verifie si tu as une tension entre la voie 1 et 3 de ton capteur AAC sur laquelle tu dois avoir une tension égale a celle de ta batterie
verifie que ta voie 3 renvoi bien au connecteur PPM1 de l UPC (BOITIER FUSIBLE A DROITE DE LA BATTERIE) def 1 c'est que tu n as pas de signal de l ACC
a defaut change l UPC ( si tu en as un ? )

sinon reverifie ton faisceau je regarderais les différences au niveau faisceau demain des que j ai un moment

bonne nuit
et attention a la moquette (à Saint Maclou) bon j avoue elle est nulle !!!
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.