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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonjour,
J'ai un souci sur la laguna depuis hier : A l'insertion de la carte : le voyant antidémarrage reste allumé fixe, la colonne reste verrouillée et évidemment pas de démarrage. (par contre radio, etc fonctionnent) Au CLIP, je n'accède qu'à l'UCH et j'ai un défaut "verrou de colonne, défaut électrique inconnu" Les autres calculateurs ne sont pas accessibles (je suppose car je n'ai pas de +APC?) Je pourrais changer le verrou par un neuf ou un d'occase reprogrammé, mais le PB est que la direction est bloquée et ça empêche le démontage du verrou ![]() J'ai donc 2 questions : - Puis-je me fier au diagnostic du CLIP ou devrais-je vérifier d'autres éléments? - comment changer le verrou si il est en position verrouillée? Merci pour votre aide! (Laguna 2ph1 3.0 V6 de 2001) |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonjour,
Le verrou est une panne connue sur laguna 2. Ton défaut est présent ? Si oui pour moi il est à remplacer . J en ai déjà remplacer même avec le verrou activer,casse le plastique noir déjà tu comprendras ensuite pour le démonter . Attention c est un pas de vis inverser il faut serrer pour desserrer la vis. Bon courage c est un peu embêtant tout de même quand il est verrouiller. |
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#3 |
Membre trés attaché
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tu ne pourras pas enlever la vis en position verrouillé
tu dois en premier enlever le cache noir en plastique
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3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
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#4 |
Membre Non Confirmé
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#5 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
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avant de tous démonter, change ou contrôle ta batterie.
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#6 |
Membre accro
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j'ai reussi quelques fois a en debloquer en tapant dessus ,tu peux essayer avant de le massacrer
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#7 |
Banned
Date d'inscription: décembre 2013
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bonsoir,
Des verrous de colonnes HS c est la maladie chez renault j'en ai changé deux cette semaine ( mégane et scenic) alors il y a 3 méthode: la première quand on peut communiquer avec le calculateur d airbag on verrouille ce dernier et ton verrou de colonne se déverrouille ( c'est une sécurité). La deuxième tu change uniquement la platine électronique du verrou de colonne ( tu mettra une platine vierge biensur) et la ton verrou va se déverrouiller a la mise sous contact si la partie mécanique n est pas défaillante. enfin la dernière solution c'est la massacre avec la perceuse, tu casse le carter noir et tu perce coté Locké et non pas coté vis. bon courage |
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#8 | |
Membre trés attaché
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#9 |
Membre trés attaché
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bon jour
comme notre camarade del66 la indiquer a vérifier batterie et encore tes fusibles tes relais car je pense c un soucis d alimentation |
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#10 |
Membre Non Confirmé
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Surprise hier : après avoir rebranché la batterie l'anti démarrage a fonctionné pendant un moment => j'en ai profité pour démonter le verrou de la colonne immédiatement.
Malheureusement, 2 heures + tard le prob est réapparu. J'ai mis une batterie neuve et bien chargée : le problème est toujours là. J'ai ouvert le capot du verrou pour contrôler : - il y a bien l'arrivée du 12V accessoires (broches 1 et 2) Batterie débranchée : - j'ai la continuité pour chacune des lignes CAN jusqu'à la prise de diagnostique - il y a bien 60 ohms entre les BAN H et L Comme l'alimentation/électronique est bonne jusqu'au verrou, j'ai bien l'impression que c'est lui qui est en cause... |
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#11 |
Genious T-E
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moi jai enlever carrément le bloc partit mécanique et électrique et sa marche nikel pas de probleme
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#12 |
Membre attaché
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#13 |
Membre accro
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J'ai deja eu ce souci mais sur une scenic 2. C'est l'UPC qui etait hs.
C'est normal que les autres calculateurs n'apparaissent pas au clip s'ils ne sont pas alimentés par l'UCP. Quant a l'uch il est directement relié a la batterie via des fusibles d'où le fait qu'il soit detecté. Tu prends le shéma electrique de ta laguna et tu cherches où ca coince. |
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#14 |
Membre trés attaché
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bonsoir a tous je pense plutôt que ta carte de démarrage est a remplacer, quand tu a la carte HS ce défaut remonte sur la clip. Tiens nous au courant.
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#15 |
Membre Non Confirmé
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J'ai trouvé quelqu'un pour vérifier l'EPROM du verrou et virginiser si besoin, on verra bien s'il y a un souci de ce côté là.
Je note l'hypothèse de l'UPC HS, mais de ce que j'en ai vu il n'y a pas de trace d'humidité ou ou autre traces suspecte. Il faudrait que je regarde la continuité vers le boitier injection au moins. J'ai essayé avec les 2 cartes et des piles neuves, il y a peu de chance qu'elles soient tombés en panne en même temps. Par ailleurs, à la valise CLIP je vois que l'UCH reconnait la carte. Merci encore pour tous vos messages! J'attends des news du verrou et en parallèle je regarderai s'il y a un souci côté UPC. |
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