![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Suite a un diag avec le clip remontant un défaut de positionnement de la vanne EGR,je n'est plus en mémoire le libélé exacte du défaut mais j'ai pu constaté une écart de recopie égal à la valeur de consigne de positionnement demandé. J'ai essayé de piloter cette vanne par le menu actionneur et pas de déplacement ,j'ai donc déposé la vanne, elle n'était pas trés encrassée, je l'ai pilotée pour faire un essai avec des pulse de 12v elle manoeuvre impécablement ensuite j'ai alimenté le potar de recopie en suivant les recommandation fourni par la doc pierburg(5v) et la est ma question. Lorsque la vanne est fermée(sans pilotage) la valeur de tension lue au voltmètre est de 1.6volt entre masse et signal alors que je pense qu'elle doit être voisine de zéro.Quelqu'un peut t'il me confirmer ? Lorsque la vanne est ouverte(sous +12v) la valeur de tension lue au voltmètre est de 4volt entre masse et signal alors que je pense qu'elle devrait etre voisine de 5v On dirait que le potar de recopie est décalé par rapport au déplacement physique de la vanne. Par retour d'expérience,avez vous déja rencontré ce cas la. Merci de vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut ,faut juste la remplacer pour tester ,puisque vous dites qu'il y'a un ecart entre position physique et signale fourni par le p de recopie et celà à l'exterieur de la megane!?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui il y a un écart de positionnement lorsque la vanne est en fonctionnement sur la voiture.
Mais cela peut avoir plusieurs cause et pas forcément la vanne hs.Par exemple un fil de coupé ou une mauvaise connection dans la connectique du potar de recopie donnerai le même symptome. C'est pour ca que je pose cette question, pour savoir si une vanne avec une valeur de 1.6v au potar sans commande sur etabli ça ne parait pas anormal au regard de vos expériences. De toute façon le calculo fait l'apprentissage pour connaître les valeurs du potar lorsque la vanne est en butée min et max mais je me demandai si au dela d"une certaine valeur il ne déclaré pas forfait. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fonctionnement vanne EGR | mourzeqamine | Logiciel & autres documentations général | 0 | 11/03/2013 08h20 |
problem megane 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 02/05/2012 22h17 |
aidez moi megane 2 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 02/02/2012 17h14 |
Megane 2 1.5dci | Auto16 | Mécanique générale | 8 | 20/03/2011 22h57 |
problème Megane 2 1.5dci | taxi300 | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 23/12/2010 18h50 |