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franck95 07/03/2014 15h06

Injecteur 1.5 Dci
 
Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95

BAZBOZ 07/03/2014 16h46

Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).

franck95 09/03/2014 18h54

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 182027)
Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).

Donc si je comprend bien BAZBOZ,
Ta pression de rampe en roulant est bonne par rapport à la valeur de consigne
Tu as peu de retour de fuite sur tes injecteurs
As-tu regardé si le venturi de retour des injecteurs est bien monté et sans fuite?
As-tu des bulles d'air dans ton circuit d'aspiration?

Franck95

BAZBOZ 09/03/2014 18h57

Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.

franck95 10/03/2014 14h58

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 182585)
Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.

Autre question, tes injecteurs sont bien codés?
Tu as vérifié tes C2i (codes injecteurs Delphi)?

BAZBOZ 10/03/2014 16h40

Normalement OUI (injecteurs avec c2i), mais je vois pas le rapport car j'ai eu des vehicule avec des inject non codés mais marche parfaitement

tizef 10/03/2014 18h07

si ils étaient codés,avec les anciens numéros ,donc compatibles!
au bout d'un moment le calculateur s'adaptera de lui même ( capteur cliquetis)
si tu renseignes des codes non valides ,tu démarres mais dépasse pas 1300 tours!
si tes injecteurs sont pas compatibles ,ça va pas être bon ,nonplus!
alors je repose ma question au sujet de tes injecteurs!
tu peux avoir de l'aide ici mais il faut nous répondre stp?

babour 10/03/2014 18h57

bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent DF053

le filtre a GO a été changer
MAIS IL NON PAS NETTOYER LE RÉSERVOIR
MERCI DE M'AIDER

babour 10/03/2014 18h58

Citation:

Envoyé par babour (Message 182892)
bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent df053

le filtre a go a été changer
mais il non pas nettoyer le réservoir
merci de m'aider

les injecteur on été reprogramme

BAZBOZ 10/03/2014 19h18

Les injecteurs sont code avec les sien

tizef 10/03/2014 19h50

quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!

babour 10/03/2014 21h24

Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053

franck95 11/03/2014 08h31

Citation:

Envoyé par babour (Message 182966)
Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053

Babour,
C'est quoi le détail du code défaut DF053 :
FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
1.DEF : En butée minimum
2.DEF : En butée maximum
3.DEF : En dessous du seuil mini
4.DEF : Au-dessus du seuil maxi
5.DEF : Courant de fort débit < minimum
6.DEF : Courant de fort débit > maximum
7.DEF : Courant de faible débit < minimum
8.DEF : Courant de faible débit > minimum
En général c'est un problème de régulation du Débit (IMV) mais il faut recontrôler ton filtre s'il n'est pas bouché ou prise d'air entre le réservoir et la pompe HP
Franck95

franck95 11/03/2014 08h48

Citation:

Envoyé par tizef (Message 182919)
quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!

Tizef a raison, tu doit être sure de ton codage
vérifie dans les données en temps réelles avec un outil de diag comme sur le Delphi ou l'Autocom
Le codage des injecteurs permet de corriger les pulses d'injection par rapport a leur dérive interne, c'est propre à chaque injecteur. Si tu le fais pas, certains moteurs ne démarre pas, d'autres fonctionnes très bien et tu changes les injecteurs au bout de 10 000 km parce que la valve va être plus sollicitée et donc s'user plus vite. mais tu peux avoir aussi des pertes de puissance.
Autre chose aussi à savoir, c'est que quand le codage des injecteurs est effectués sur du Delphi, les apprentissages d'injection sont remis à zéro, ce qui veut dire qu'il faut effectuer un roulage d'une 1/2 heure pour recalibrer le point d'injection avec l'accéléromètre.
Franck95

franck95 11/03/2014 11h10

Citation:

Envoyé par franck95 (Message 182010)
Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95

Petite précision, en test retour de fuite d'injecteur

Ce n'est pas 2 cycles d'accélération mais 2 x 4 Cycles d'accélération

Franck95


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