Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Injecteurs&hp 1.5 DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/24751-injecteurs-hp-1-5-dci.html)

tizef 11/03/2014 12h59

Citation:

Envoyé par franck95 (Message 183086)
Petite précision, en test retour de fuite d'injecteur

Ce n'est pas 2 cycles d'accélération mais 2 x 4 Cycles d'accélération

Franck95

ok franck95 mais ,si nous avions déjà des valeurs par comparaison, peut importe la méthode, on pourrai déjà en tirer des conclusions! comme dit jphp ,il faut des retours partout déjà mais pas trop!
les cycles dont tu parles, c'est souvent avec outil de diag constructeur, et tout le monde n'a pas ça!

zouaoui mohamed 11/03/2014 16h26

pour avoir la déférence entre 65 ch et 80 ch sur la clip il ya réference courant tu lui donne la référence constructeur en bas de l'injecteur 8200.....et tu clic sur localisation est la vous avez une liste des véhicules sur les quelle ce monte l'injecteur et la vous fête le déférence

babour 12/03/2014 10h23

Bonjour et merci

code défaut df053 fonction régulation pression rampe intermittent signal hors limite
mémé défaut a la limite maximum
et tjour le même défaut courant haut débit au-dessus du maximum

franck95 12/03/2014 10h30

Citation:

Envoyé par tizef (Message 183112)
ok franck95 mais ,si nous avions déjà des valeurs par comparaison, peut importe la méthode, on pourrai déjà en tirer des conclusions! comme dit jphp ,il faut des retours partout déjà mais pas trop!
les cycles dont tu parles, c'est souvent avec outil de diag constructeur, et tout le monde n'a pas ça!

Oui tu as raison Tizef, il faut l'outil du constructeur ou le Diamand pour réaliser les cycles mais c'est juste une accélération à chaque fois pour faire monter la pression dans le circuit.
Franck95

franck95 12/03/2014 10h34

Citation:

Envoyé par babour (Message 183317)
Bonjour et merci

code défaut df053 fonction régulation pression rampe intermittent signal hors limite
mémé défaut a la limite maximum
et tjour le même défaut courant haut débit au-dessus du maximum

As tu contrôlé l'IMV sur la pompe HP, le régulateur de débit? tu as un problème de surpression dans ton circuit.
Cela peut être:
1) IMV
2)Injecteurs bouchés
3 problème de retour de gas-oil vers le réservoir
Franck95

babour 12/03/2014 16h47

salut merci pr linfo
l'IMV A ÉTÉ CHANGER on a eu des amélioration mais pas démarrage
comme javais dit le moteur a été changer la voiture a été brancher en direct sans le filtre
démarrage normale puis après 500 MÈTRE CALAGE DU VÉHICULE
IL ONT REMIS LE FILTRE A GO tjr pas démarrage
moi jai reprogramme les injecteur
puis changer imv
comment je peut vérifier le retour du gas-oil vers le réservoir
merci

tizef 12/03/2014 18h20

bonsoir
pour faire simple!
si tu contrôles ta pression de rampe sous action démarreur en débranchant injecteurs(electriquement) ainsi qu'IMV (limiteur de débit normalement ouvert au repos)
tu devrai avoir en pression de rampe le max
soit environ 1350 bars!ou 3,5v en signal capteur
si tu obtiens cette valeur ,c'est que tout ton circuit de gasoil est bon, BP,HP et retour également!
il te faut 230 bars mini pour démarrer
ci joint un tuto que j'ai partager ici pour t'aider à contrôler ton circuit de gasoil
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22937

franck95 13/03/2014 08h31

Injecteurs&hp 1.5 DCI
 
Je persiste à dire qu'il y a un problème de surpression donc coupure moteur par le capteur HP.
pour contrôler le retour, il faut connecter un bidon à la sortie du venturi qui va vers le le filtre à GO, le venturi c'est la pièce noire qui est sur la pompe HP où est connecter le retour des injecteurs.
Je pense qu'il faudrait aussi que tu contrôles si tu n'as pas de limaille dans le filtre et le réservoir.

Franck95

smailB 13/11/2014 19h02

Bonsoir fait un test d etancheite du circuit haute pression de gazoil
ce qui veut dire tes injecteur tu branche les 4 eprouvete sur les retour des injecteurs et tu avtive la conande test d etancheite des injecteur tu ferra de cycle et tu verra le retour des injecteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved