Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/12/2009, 09h32   #1
topeto
Débutant T-E
 
Avatar de topeto
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france,tourcoing
Âge: 58
Messages: 44
Thanks: 190
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
topeto is on a distinguished road
Unhappy regime instable

salam et bonjour a tous,

voila mon problème je possède un scenic 1.9 dci de 2002 récemment il c'est mis a avoir un ralenti instable au ralenti genre ronronnement c'est pas toujours mais souvent quelqu'un a t il une idée ?.
merci d'avance...
topeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 12h14   #2
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Le ralenti oscille entre quels régime ?
Un ronronnement c'est peu être le chat qui est sous le capot et donc pas toujours :D

Désolé mais c'est pas facile avec si peu de donné ;)

Y a t'il des codes défaut
Le kilométrage
Y a t'il eu une revision ou réparation avant ?
Si ce n'est pas tout le temps c'est très difficile peu tu enregistrer le son avec un téléphone par exemple et poster .
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 12h41   #3
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 541 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Capteur régime moteur peut le faire :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 13h13   #4
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

salam .regulateur de pression de la pompe hp a changer.a+
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 13h14   #5
hamid
Débutant T-E
 
Avatar de hamid
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,68
Messages: 36
Thanks: 13
Thanked 19 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hamid is an unknown quantity at this point
Par défaut régime instable

Salut contrôle la tension de la courroie de distribution j'ai eu le même cas a froid régime instable et a chaud légère variation (c'est normal du fait qu'a froid la tension n'est pas la même qu'a chaud la tension est toujours plus importante)

a++
hamid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 14h57   #6
jean-michel
Débutant
 
Avatar de jean-michel
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: paris france
Messages: 19
Thanks: 5
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-michel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je possède un scenic essence et j'ai eu un problème de ralenti quand je l'ai acheté, après quelques vérifications j'ai constaté que des durites étaient HS, de plus un voyant était toujours allumé. As-tu un voyant allumé?
jean-michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 15h46   #7
Amine13
Membre trés attaché
 
Avatar de Amine13
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 489
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Amine13 will become famous soon enough
Par défaut

Pour les instabilité de régimes sur les 1.9 DCI, je pense qu'il faut une reprogrammation du calculateur moteur, chez Renault.
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 16h35   #8
doudou241
Membre habitué T-E
 
Avatar de doudou241
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: bordeaux (france)
Messages: 128
Thanks: 84
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
doudou241 is an unknown quantity at this point
Par défaut

regarde du cote de la vanne egr.
doudou241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h54   #9
topeto
Débutant T-E
 
Avatar de topeto
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france,tourcoing
Âge: 58
Messages: 44
Thanks: 190
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
topeto is on a distinguished road
Wink regime instable

salam a tous ,

d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
topeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 18h05   #10
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

Comme dit star31 c'est le regulateur de ta pompe hp cp1 qui commence a gripper
default courant des scenic a+
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 18h08   #11
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par topeto Voir le message
salam a tous ,

d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Bonjour,

Si c'est une pompe Bosch CP1 avec donc un régulateur de pression (pompe HP toute noire), il y a de grandes chances pour que cela vienne du régulateur de pression.
Avant de le remplacer, tu peux essayer de le dégommer en l'activant via une lampe en série de 21 W interposée entre la voie 2 du connecteur de l'actuateur de la pompe HP et la masse. Manipulation à faire moteur tournant aux environs de 3000 tr/mn et créant des courtes impulsions à la masse via la lampe 21 W. La pression de rail va alors augmentée considérablement ce qui provoque un cognement moteur excessif et si tu ne retires pas la masse assez tôt, une coupure d'injection provoquée par le calculateur. A faire plusieurs fois d'affilé (environ 10) et normalement cela devrait t'éviter de changer un régulateur de pompe.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sdesign (15/10/2013)
Vieux 17/12/2009, 18h11   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Repiquez la voie 2 du connecteur de l'actuateur de pompe branché (pour être plus explicite).
Donc repiquez par derrière le connecteur (côté fil) la voie 2 en metant une lampe en série qui relie la masse par impulsion.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
justinyours (18/12/2009), sdesign (15/10/2013), topeto (21/12/2009)
Vieux 21/12/2009, 07h54   #13
topeto
Débutant T-E
 
Avatar de topeto
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france,tourcoing
Âge: 58
Messages: 44
Thanks: 190
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
topeto is on a distinguished road
Par défaut

salam et salut a tous,
et bien voila après passage a la valise rono c'était bien le régulateur de pression qui déconner donc je l'ai fait changer par une neuve car j'avais un avoir chez eux en gros j'ai pas du débourser un seul euro maintenant plus de ronronnement je vous remercie a tous et spécialement a C.LZI pour ton conseille judicieux je n'aurais pas eu cette avoir j'aurais tu t'en doute appliquer immédiatement ton conseil précieux genre de technique qu'on aiment entendre je te remercie a toi et a tous en espérant que cette technique profiteras a tous .
le progrès ne vaut si il est partagé par tous.
topeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to topeto For This Useful Post:
Formator (21/12/2009)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved