Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/12/2009, 09h32   #1
topeto
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
topeto is on a distinguished road
Unhappy regime instable

salam et bonjour a tous,

voila mon problème je possède un scenic 1.9 dci de 2002 récemment il c'est mis a avoir un ralenti instable au ralenti genre ronronnement c'est pas toujours mais souvent quelqu'un a t il une idée ?.
merci d'avance...
topeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 12h14   #2
mick711
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Le ralenti oscille entre quels régime ?
Un ronronnement c'est peu être le chat qui est sous le capot et donc pas toujours :D

Désolé mais c'est pas facile avec si peu de donné ;)

Y a t'il des codes défaut
Le kilométrage
Y a t'il eu une revision ou réparation avant ?
Si ce n'est pas tout le temps c'est très difficile peu tu enregistrer le son avec un téléphone par exemple et poster .
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 12h41   #3
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 541 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Capteur régime moteur peut le faire :)
Vieux 17/12/2009, 13h13   #4
star31
Membre habitué T-E

star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

salam .regulateur de pression de la pompe hp a changer.a+
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 13h14   #5
hamid
Débutant T-E

hamid is an unknown quantity at this point
Par défaut régime instable

Salut contrôle la tension de la courroie de distribution j'ai eu le même cas a froid régime instable et a chaud légère variation (c'est normal du fait qu'a froid la tension n'est pas la même qu'a chaud la tension est toujours plus importante)

a++
hamid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 14h57   #6
jean-michel
Débutant

jean-michel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je possède un scenic essence et j'ai eu un problème de ralenti quand je l'ai acheté, après quelques vérifications j'ai constaté que des durites étaient HS, de plus un voyant était toujours allumé. As-tu un voyant allumé?
jean-michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 15h46   #7
Amine13
Membre trés attaché

Amine13 will become famous soon enough
Par défaut

Pour les instabilité de régimes sur les 1.9 DCI, je pense qu'il faut une reprogrammation du calculateur moteur, chez Renault.
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 16h35   #8
doudou241
Membre habitué T-E

doudou241 is an unknown quantity at this point
Par défaut

regarde du cote de la vanne egr.
doudou241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h54   #9
topeto
Débutant T-E

Wink regime instable

salam a tous ,

d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Vieux 17/12/2009, 18h05   #10
pimo
Membre accro

Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

Comme dit star31 c'est le regulateur de ta pompe hp cp1 qui commence a gripper
default courant des scenic a+
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 18h08   #11
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par topeto Voir le message
salam a tous ,

d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Bonjour,

Si c'est une pompe Bosch CP1 avec donc un régulateur de pression (pompe HP toute noire), il y a de grandes chances pour que cela vienne du régulateur de pression.
Avant de le remplacer, tu peux essayer de le dégommer en l'activant via une lampe en série de 21 W interposée entre la voie 2 du connecteur de l'actuateur de la pompe HP et la masse. Manipulation à faire moteur tournant aux environs de 3000 tr/mn et créant des courtes impulsions à la masse via la lampe 21 W. La pression de rail va alors augmentée considérablement ce qui provoque un cognement moteur excessif et si tu ne retires pas la masse assez tôt, une coupure d'injection provoquée par le calculateur. A faire plusieurs fois d'affilé (environ 10) et normalement cela devrait t'éviter de changer un régulateur de pompe.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sdesign (15/10/2013)
Vieux 17/12/2009, 18h11   #12
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Repiquez la voie 2 du connecteur de l'actuateur de pompe branché (pour être plus explicite).
Donc repiquez par derrière le connecteur (côté fil) la voie 2 en metant une lampe en série qui relie la masse par impulsion.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
justinyours (18/12/2009), sdesign (15/10/2013), topeto (21/12/2009)
Vieux 21/12/2009, 07h54   #13
topeto
Débutant T-E

Par défaut

salam et salut a tous,
et bien voila après passage a la valise rono c'était bien le régulateur de pression qui déconner donc je l'ai fait changer par une neuve car j'avais un avoir chez eux en gros j'ai pas du débourser un seul euro maintenant plus de ronronnement je vous remercie a tous et spécialement a C.LZI pour ton conseille judicieux je n'aurais pas eu cette avoir j'aurais tu t'en doute appliquer immédiatement ton conseil précieux genre de technique qu'on aiment entendre je te remercie a toi et a tous en espérant que cette technique profiteras a tous .
le progrès ne vaut si il est partagé par tous.
The Following User Says Thank You to topeto For This Useful Post:
Formator (21/12/2009)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages