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tien , je te met une vue du type de vanne quand elle est démonter .
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxMj...,tQ~~60_57.JPG |
bon puisse que tout est revenu normale voir plus grace a maitre flav
on attends ton diag ? pour infos les bougies de préchauffage ne causes pas de perte de puissance ni de mode dégradé sur ces 2.5 dci 120 que je connais bien, autocom peut-être ne passe pas bien ou tu n'a pas fait le bon diag, ou juste un EOBD, parfois en EOBD des défauts ne se trouvent pas !! refait le diag specifique au G9U ou essaye un opel movano avec autocom tu vois on est là pour toi donne moi l'immat en MP je peux voir plein de choses , fap EGR ect @++ |
Mon moteur ne ressemble pas a celui sur la photo, voici ce que j'ai
http://img15.hostingpics.net/pics/951818moteur3.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/572534moteur5.jpg |
bien vu donne moi l'immat en MP ou le vin
merci |
Merci,Samedi apres midi on va essayer de refaire le diag
Je vous tiens au courant |
merci pour le MP je regarde là
@+ |
alors je suis scié, là !!
effectivement tu n'a pas d'EGR !! milles excuses , je cherche , c bien le premier que je vois comme ca lol!! @++ |
tu as raison ca n'as pas l air de lui ressembler ?? du moins sur la partie ou devrait être la vanne EGR, a croire que celle ci a été supprimer
on voit une partie de la pipe d'admission d'air sur une des photos, et le démarreur a l'avant , ceux que je sais c'est le master dci 120 c'est obligatoirement un moteur 2.5 dci, avec une vanne EGR (ou ancien moteur SOFIM mais pas sur un modèle de 2006) en revanche vu que tu n'as pas de voyant allumé il as du avoir une manipulation électronique dans ton ECU afin de désinhibé le fonctionnement et la remonté d'info pour ta vanne (EGR OFF) voila ci dessus un article très complet et très instructif La vanne EGR Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception. Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne. Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer. Comment ça marche ? Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation. Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques. Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! ! De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil » Jean Claude M. Le gros soucis de la vanne EGR est qu'elle est nécessaire pour diminuer les NOx. C'est le seul moyen actuel pour diminuer ces émissions sur moteur diesel (mis à part un piège à NOx ou une SCR). Par contre, plus on met d'EGR, plus on fait de particules (c'est le fameux "compromis NOx / Particules" qui fait faire des cauchemards à tous les motoristes)... la suite sur http://www.econologie.com/forums/la-...ns-vt3958.html |
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merci , mais non ce véhicule n'a pas de vanne EGR j'ai regardé sur RENAULT PARTS
ils montre une vanne EGR 2 en FAIT mais quand je clic dessus "désolé aucunes ref pour ce modele , là j'ai bien peur qu'il ait raison pour la vanne EGR il n'y en a pas d'origine c le premier que je vois comme cà!! @++ |
Citation:
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désolé j ai envoyé le message en même temps que toi, tu as été plus rapide donc il la tu as le N° de TL de quelle origine ce master ? sur dialogys il donne deux modèle de vanne EGR
j'ai fait une copie ecran ici http://dl.free.fr/tEYVjcZUw |
j'ajoute que je suis bien sur ce master, avec son vin, je lui ai mm donner l'immat en MP
il est blanc et toutes les infos s'ont exact , il confirmera il n'a pas d'EGR c lui qui as raison @++ merci a ts |
je confirme le diffuseur EGR n'existe pas 8200528736 sur certains modèle
j' étais convaincu que la vanne EGR été imposé par les normes anti pollution tu as raison alors la !!! je suis scié aussi Désolé Mr GREEN, les 4 yeux ont bien vu. |
oui c toi qui nous apprends là scié tous avec ton master ! lol
merci pour ca |
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