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HOUCINE2543 02/06/2014 11h48

Bonjour,

avant d'acheter un calculateur j'aurais essayer un kit de demarrage (calculateur+uch+carte+compteur) d'une voiture preteuse sur la voiture malade et voir si ca la guerrie .

quelle tronche on tire quand on change une piece et que ca ne marche pas (surtout une piece a + de 500€)

courage

joul69640 02/06/2014 12h19

Salut a tous,

Je permet de savoir si le test retour injecteurs a donné quelque chose ?
et concernant le capteur de pression de rail, si tu as pu lire la pression max délivré par la pompe c'est qui devrait etre bon.
Combien de kilometre elle a cette auto ?

technicien 02/06/2014 15h05

je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.

technicien 02/06/2014 15h07

J'ai oublié le vehicule a 115 000 kms

joul69640 03/06/2014 07h01

Bonjour,

On part du principe que ton imv est bon, que capteur de pression de rail est bon, il reste les injecteurs(eventuellement controle des codes ima sur clip) ou le calculateur qui deconne.
Tu peux faire un controle des injecteurs chez un dieseliste mais il faut que tu les deposes. Au moin tu seras sur de tes injecteurs et ca les nettoyara.

@+

zouaoui mohamed 03/06/2014 18h00

Regarde tes injecteurs un léger blocage

jphp 03/06/2014 18h19

Citation:

Envoyé par technicien (Message 206357)
je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.

salut, au démarreur c 400 b, au ralenti 250b si tu as changé le capteur de pression rail ? il est peu être trop serré ? ou la broche en faux contact
si tu débranche le capteur c 2000 b, valeur refuge,
sinon c tes injecteurs, correspondance, contrôle
@+

technicien 05/06/2014 22h23

j'ai changé le capteur de pression et le problème est identique.

Comment est ce que cela peut etre les injecteurs alors que ce ne sont pas eux qui commande la pression? ou bien je me trompe....

Je pense plutot m'orienter sur le calculateur.

ses références sont : 8200399038 8200513163
calculateur delphi

si quelqu'un a ce calculo pour pas trop cher il me contacte en mp

angeflasheur 06/06/2014 07h47

Citation:

Envoyé par juju64 (Message 206255)
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.

Ou peut t'on trouver ce cd ?
Faudrait que je le fasse sur un scenic 2 .
Merci

juju64 06/06/2014 07h51

Salut voici pour toi l'ami
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=26611

angeflasheur 06/06/2014 08h14

T'est au top juju Merci

aza 06/06/2014 15h05

salut technicien...
pour la commande des injecteurs..... oui c vrai mais il n'en n'est pas ainsi en réalité.....car les injecteurs commande la pression mécaniquement et non électriquement (MDF ..mécanique des fluides)........
Donc a mon avis vérifier si il y a un débit de fuite aléatoire d'un ou +iuers injecteurs..qui cause la variation aléatoire de la pression dans rail salutation.

HOUCINE2543 06/06/2014 15h24

Oui c'est ça.sur common rail un défaut sur un Injecteur perturbe (indirectement)tout le système d injection .c'est comme si tu as une pompe a eau en bas de l'immeuble et que les tuyaux du 2eme étage sont tous percés .tu n'aura pas beaucoup voir pas de tout de pression au 8eme et toi tu voudrais changer la pompe a eau !

envoyé depuis la lune

technicien 06/06/2014 22h10

je suis d'accord avec vous, mais cela expliquerais une chute de pression ,

mais comment expliquer une montée de pression a cause des injecteurs?

aza 07/06/2014 15h33

RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami


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