Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   pression rail instable clio 1,5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/28363-pression-rail-instable-clio-1-5-dci.html)

stidiag 08/06/2014 13h01

Une question..

Citation:

Envoyé par aza (Message 207726)
RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami

100% avec vous, mais si le moteur a été changé par un 110 ch et le map moteur qui est présent dans le calculateur est de 80 ch, qu'est ce passe t'il?
Je pose cet question car j'ai rencontrer ce cas une fois il y a une année, sans pouvoir de le résoudre.

aza 09/06/2014 09h23

salut stidiag
entre 80 et 110 ch, il y a differance (modèle constructeur,puissance(kw),..ident moteur....ECU (DCM 1.2 - EDC 1 ).....ki veut dire différance principale dans la cartoguraphie de gestion , personnellent j'ai pas fait cette expériance....donc je ne peut vous donné de conclusion...salutation l'ami

technicien 10/06/2014 21h14

Pour revenir a mon problème qui n'est toujours pas résolu, est il possible le calculateur enlevé de le controler? est ce que cela se répare, en supposant que ce soit bien lui qui soit hs?

Y'a t il qqn dans ce forum qui vend ou répare les calculateurs? merci

technicien 12/06/2014 14h29

bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?

nastradini 12/06/2014 18h47

Citation:

Envoyé par technicien (Message 209081)
bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?

Votre DAE n'est pas reconnu par l'Unité Centrale Habitacle,,,,,lui faire virgin et de la programmation, avec Renault clip:coolgleamA:il dispose d'un numéro d'identification différent,,,:yo:

technicien 12/06/2014 23h26

dans ce cas la autant virginiser l'eeprom du calculateur et ne changer que lui

Momo44 14/06/2014 10h07

Citation:

Envoyé par juju64 (Message 206255)
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.

Je me pose la question de savoir si il ne serait pas bon de le faire sur ma laguna (http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=28826)
mais je pensais qu'il fallait un acces a Renault.net pour faire cette manip ?
j'ai telechargé le dvd V126 je vais faire une sauvegarde de l' ECU pour commencer, et si tu veux bien me donner un coup de pouce je suis preneur car je n'ai jamais fait cette manip
Merci

technicien 26/06/2014 23h38

finalement j'ai recuperer la dae correspondant au calculo et uch .
Le véhicule démarre mais le probleme est toujours present.

donc si ce n'est pas le calculo qu'est ce que c'est pompe ou injecteurs?

toto014 27/06/2014 10h17

Bonjour,

Vérifier à l'aide d'un oscilloscope le signal à la commande des injecteurs:
Signal fortement parasité --> trouver l'origine faisceau électrique capteur pression rail ou calculateur (en général les micro coupure (mauvais contact) sont brutales sur l'oscillo avec une ressemblance aux fourmillements.
Signal propre --> problème plutôt hydraulique voir injecteur

Si ça peut aider

technicien 27/06/2014 11h45

malheureusement je n'ai pas ce matériel.
j'ai remarqué que les injecteurs sonnent quand le moteur tourne

toto014 27/06/2014 19h07

Bonjour,

Le mieux c'est de faire un enregistrement à l'aide de CLIP et en y mettant tous les paramètres qui sont liés à la pression de rail.
Vitesse rotation moteur
pression de rail
Consigne pression rail s'il y a
correction débit carburant cyl n°1
correction débit carburant cyl n°2
correction débit carburant cyl n°3
correction débit carburant cyl n°4

A noter que la valise fait oscilloscope mais il faut le boîtier qui se branche sur cette valise.

Bon courage

technicien 29/06/2014 23h51

merci pour ta contribution oscar maintenant apres avoir changé le calculo et que le probleme est identique je me dis que cela peut provenir des injecteurs mais je n'en ai aucune certitude...

diagprog 30/06/2014 00h22

Citation:

Envoyé par technicien (Message 205866)
Bonjour,
j'ai un souci sur une clio III 1,5 dci.
En fait le vehicule demarre mais la pression rail fait de gros ecarts , c'est a dire au ralenti varie de 250 a 650 puis descend meme juqu'a caler le vehicule.
J' ai remplacé l'imv par un autre occasion mais aucun changement.

quelle est la cause possible?

D'aprés ton citation de variation de pression.
Soit un injecteur, ou bien un problème mécanique de la pompe HP (problème de cames a l’intérieur de la pompe HP) .
Est ce que tu n'as pas essayer de changer la pompe HP?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.