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karera 1 25/11/2014 19h52

je suis pas tres connaisseur en Renault scenic dci mais il se pourrais que le souci soit au niveau de la roue cranter de ta pompe hp ou bien au niveau roue cranter arbre a came a comparer avec celui de l'ancien moteur il faut compter le nombre de dent chez Renault il produise beaucoup de model sans compter le probleme de clavette qui casse dans les roue cranter peut etre que ta roue tourne et ne fais pas tourner ta pompe hp déjà vue ce cas mais je sais plus si c'était un turbo d ou dti !

vortex 25/11/2014 19h55

OK je prends vos conseils et je teste tout ca demain.MERCI encore pour l'aide et l'attention que vous portez à ce post.

jphp 25/11/2014 19h57

Citation:

Envoyé par vortex (Message 252190)
ok demain je te fais des photos de l'ancien et du nouveaux.Pour info la pompe c la meme bosch 4C sur les 2 moteurs.

si c la mm pompe pas de soucis pour moi le stockage du moteur a fait que la pompe HP et les injecteurs s'on gommé ou grippés,
des fois c comme ca , si la pression rail ne décolle pas !!
ca démarrera pas, ca peut revenir , en insistant au nettoyant frein ds l'admission , ou en tractant la voiture , démonte le régulateur de pression sur la pompe pour voir si il est propre , il est accessible faut des mini douilles et embouts torques
de tte facon ton prob c comment avoir 300 brs ds la galerie, le calculo attends ces 300 brs pour commencer a piloter les injecteurs

vortex 25/11/2014 20h22

jp g retiré la durite qui sort de la pompe vers la rampe lancer le démarreur pas de gas oil qui sort.Normalement si la pompe fonctionne il devrais sortir du G.O sous pression ?

Mateclic 25/11/2014 20h36

Citation:

Envoyé par vortex (Message 252217)
jp g retiré la durite qui sort de la pompe vers la rampe lancer le démarreur pas de gas oil qui sort.Normalement si la pompe fonctionne il devrais sortir du G.O sous pression ?

oui forcement!

jphp 25/11/2014 20h48

oui le tube sortie pompe sur le rail en acier, c la haute pression c par là qu'arrive les 300 bars mini pour démarrer, enleve le régulateur sur la pompe 3 vis torques
regarde si il est pourri tout brun rouillé
au mieux fait le siffler avec les tests actionneurs de WOW
@+

akasa67 25/11/2014 20h56

Tu devrai avoir un sacrait jet y a de,la,pression ta pompe nest pas raide

vortex 25/11/2014 21h19

c koi le chemin pour arriver sur les actionneurs dans wow.

vortex 25/11/2014 21h27

Citation:

Envoyé par vortex (Message 252254)
c koi le chemin pour arriver sur les actionneurs dans wow.

G trouvé le chemin mais quand je choisi avec la fleche aucune fenetre n'apparait

akasa67 25/11/2014 21h30

cest qui comme motorisation en dci

vortex 25/11/2014 21h34

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 252263)
cest qui comme motorisation en dci

1.9 DCI moteur f9Q732

akasa67 25/11/2014 21h34

si y a pas de pompe de gavage sa marchera pas et met sans gasoil au nettoyant frein par l admission sa pète obliger

daccort tu a changer le moteur complet???

désoler tous était écrit au début du poste le changement de moteur a été fais pour quel genre de deguat

jphp 25/11/2014 21h40

Citation:

Envoyé par vortex (Message 252259)
G trouvé le chemin mais quand je choisi avec la fleche aucune fenetre n'apparait

dejà diagnostic, moteur, essai du composant de reglage ??
j'ai pas la mm version que toi
c par là en tous cas faut etre connecté sur la voiture contact on
@

vortex 25/11/2014 21h43

problème de segmentation .

akasa67 25/11/2014 21h44

et aussi de dire pourquoi le moteur a été changer pour des pistes et quel pièce a été remplacer si des pièce de l ancien bloc on été remise si le moteur était a la casse depuis un moment sans gasoil sa sent le pâtée

daccort donc si les segment était use et que le reste fonctionnait moi je mettrai les ancien injecteur et pompe si tu na pas de pression dans le rail ou au moin la pompe meme sans codage sa devrait demarer

vortex 25/11/2014 21h54

au pire je remettrais l'ancienne pompe hp et les injecteurs .je suis sur de leur états

akasa67 25/11/2014 21h58

ben au moins la pompe sa va vite la dessus après si sa tourne bien tu recode avec le wow ou autocom

vortex 25/11/2014 22h03

il y a pas de calage?.est ce que je doit recodé la pompe qui etait fournie avec le nouveau moteur vu le que calculo ne connait la connait pas.tu en pense koi

akasa67 25/11/2014 22h51

il n y a pas de calage sur les 1.9 dci a la pompe et pour le démarrage etc y a pas d électrovanne c'est le calculateur qui le fais mais faut caler le vilo avec aac mais tu peu sans doute le faire sans tous decaler

KKHALIL 27/11/2014 17h30

tu as un doute au niveau retour injecteur fait le teste
http://img11.hostingpics.net/pics/543857testretour1.jpg
parce que si le retour ne se fait pas; peut empêcher le démarrage
nettoie tes capteur surtout celui qui se trouve vers volant moteur

note que le dci peut démarrer sans l'aide de bougie de préchauffe donc a écarté
la pompe a gavage vaut mieux de faire un teste par terre l'aide d'une batterie des fois il fait le tzzzz mais fatigué (expérience)
si la van egr et cassé a l’intérieure peu aussi empêcher le démarrage sur ou démarrage trésss difficile (expérience)

regarde aussi si ya pas de prise d'aire (desserre les durite injecteurs en démarrant )
ouvre le bouchon du réservoir quand tu essaye de démarré (expérience)
ettt siii ca donne rien oriente toi vers calculateur (pas d’expérience)

vortex 27/11/2014 18h44

Slt moteur à enfin demarrer après changement pompe de gavage et pompe HP.
g un bruit au niveau des injecteur quand je dépasse les 2500tr.Vu que ces injecteur on un code IMA à 6 chiffres.Pas possible des programmer calculo n'accepte pas.Il y a pas une solution pour leurs reconnaissances.

Un grand merci pour touts ceux qui ont participé à ce post et donner leur experience.

jphp 27/11/2014 19h03

salut, regarde si ton calculateur est codé pour utiliser les codes injecteurs, en premier
si c non, et que tu as l'option pour oui, met oui, et essaye de rentrer les codes, 1 cté embrayage, sinon remet les autres injecteurs
@++

vortex 27/11/2014 19h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 252784)
salut, regarde si ton calculateur est codé pour utiliser les codes injecteurs, en premier
si c non, et que tu as l'option pour oui, met oui, et essaye de rentrer les codes, 1 cté embrayage, sinon remet les autres injecteurs
@++

Slt :yo: JP comment voir si calculo codé ou pas?.

akasa67 27/11/2014 19h10

si tu a le wow ou autocom généralement c'est des calculateur delphi donc tu,peu les coder

vortex 27/11/2014 19h12

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 252789)
si tu a le wow ou autocom généralement c'est des calculateur delphi donc tu,peu les coder


Slt je crois que c un bosch.

jphp 27/11/2014 19h16

c Bosch oui sinon pas de pompe de gavage, ds wow calibrage, "utiliser les codes injecteurs "

akasa67 27/11/2014 19h20

a oui un edc15c3 pardon

smailB 27/11/2014 19h24

bonsoir dsl de vous décevoir mais a ma connaissance le 1.9 DCI na pa besoin de rentre les code ima il c genre lecture de resistance il ce configure automatiquement

akasa67 27/11/2014 19h39

je ne vois pas ou tu a trouver sa moi sa metonerai sinon y s embêterai pas a faire de code etc tu a vue sa ou

vortex 27/11/2014 19h39

Citation:

Envoyé par smailB (Message 252798)
bonsoir dsl de vous décevoir mais a ma connaissance le 1.9 DCI na pa besoin de rentre les code ima il c genre lecture de resistance il ce configure automatiquement

c bien ce qui me semblais calculo de 1er generation ne prends pas les codes IMA ni C2I .Il y a normalement une reconnaissance des injecteurs mais il me semble qui il avait une vitesse et un tr/m a faire (pas de sur).

akasa67 27/11/2014 19h59

je doute quil se code tous seul je pense plutot quil ne se code pas si tu na pas la ligne de calibrage c'est que c'est un ancien si tu les a remit dans l ordre qui etait sur l autrebloque sa devrai allez

jphp 27/11/2014 20h01

réinitialise les adaptatifs, ca peut y faire,
sinon tes injecteurs ne s'ont pas compatible avec ton calculateur , et si ca fume noir c pas top, remets les autres
@+

akasa67 27/11/2014 20h31

vortex
Slt moteur à enfin demarrer après changement pompe de gavage et pompe HP.
g un bruit au niveau des injecteur quand je dépasse les 2500tr.Vu que ces injecteur on un code IMA à 6 chiffres.Pas possible des programmer calculo n'accepte pas.Il y a pas une solution pour leurs reconnaissances.

tu a dit sa au dessus met sur les injecteurs le code ima a 7 caractère et tu sure que tu ne tai pas planter

akasa67 27/11/2014 20h41

désoler jais dit nimp au dessus je ne connaissait que les injecteur en ima 7 donc voilas

Chaque injecteur est signalé avec un code IMA différent. Ce code sert de valeur de correction (compensation des tolérances à l'injecteur) pour garantir une quantité d'injection optimale au moment d'injection.

Considérez qu'avec l'échange des injecteurs ou de l'appareil de commande de moteur, les codes IMA sont écrits dans l'appareil de commande au moyen de l'outil de diagnose VM.

Code IMA sur l'image à gauche = BBRUCS
Différence importante entre les moteurs EURO4 et EURO5/IE3/IE4:

IMA code à 6 chiffres = moteurs EURO4

IMA code à 7 chiffres = moteurs EURO5
moteurs IE3 et IE4

vortex 27/11/2014 21h52

G rien à perdre demain j'essaie avec wow adaptation injecteur.

vortex 27/11/2014 21h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 252813)
réinitialise les adaptatifs, ca peut y faire,
sinon tes injecteurs ne s'ont pas compatible avec ton calculateur , et si ca fume noir c pas top, remets les autres
@+

non aucune fumée noir.juste un claquement injecteur

akasa67 27/11/2014 21h58

moi je pense que tu peux les coder

mauan 27/11/2014 23h59

salut
j tu doit chanjer le capteur vilebrequin
bon chanse

saigne 28/11/2014 05h11

Sur les 1,9 dci pas besoin de coder les injecteurs
Par contre suivant la génération de ton calculateur ça ne sera pas les mêmes injecteurs
Le débit et le temps ouverture varie

saigne 28/11/2014 05h19

La reférence des injecteurs doit être 0 445 110 146


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.

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