Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   SCENIC DCI ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/34175-scenic-dci-ne-demarre-plus.html)

jphp 28/11/2014 18h42

bonsoir, intéressant ce post, qui débouche sur les codes injecteurs,
a savoir comme dit par gregkass54 ils servent a mieux gérer l'injection ,
comment ca marche ? c simple les injecteurs s'ont testé a l'usinage, et reçoivent un code, en fonction des débits, le calculateur a en mémoire plusieurs listes de codes,
si on entre un code qui n'est pas déjà ds le calculateur , ! il le refuse !
ensuite pour faire plus précis , on ajoute les classes d'injecteurs ou les codes couleurs chez Renault notamment, plus ont a de l'injection précise et plus le calculateur a de codes et de classes ou code couleurs , qu'il reconnait puisse qu'ils s'ont déjà ds sa carto
bon weekend

akasa67 28/11/2014 22h28

Et oui y a une lettre pour la classe sur les 1.9 les anneaux cest plus pour les Delphi a tu essayer d entrer les code au calculo si tu les rentre pas sa tourne comme une patate

nastradini 29/11/2014 07h49

Citation:

Envoyé par vortex (Message 251332)
Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer
et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage .

dans ce modèle,,, aucun code d'injecteurs,,,,, est étrange si basse pression est OK,(1.5 bar) le filtre huile ( tres important), le problème peut être en haute pression ou injecteurs,,,,, est OK,,tension 5 +volts??? EGR est contrôlée ????(tres important) phasé moteur est OK cheville ouvrière,,, peut être endommagé du vilebrequin,,:banghead: compression est OK ???La meilleure preuve,,, je,, utilise constamment pour mesurer la pression directement de haute pression,,, ne ont qu'un injcteours seul vieux camions avec polverizatour enregistrable,,,,,enregistré dans le 300 bar ,,, se il est ouvert,,,,,pompe haute pression est OK :50:

smailB 29/11/2014 13h48

Bonsoir le claquement k tu entend en accélèrent ca doit etre un bec d injecteur gripe remonte t ancien injecteur et tt ira bien
pr les codes meme si tu n l rentre pa dans le calculo t aura pa de bruit de au niveau d injecteur
t aura un manque de puissance c tt et peut etre d la fume bleu demare ton moteur et rentre avec clip et regarde l parametre de correction de debit de tt les injecteur et lit nous la valeur au ralenti

jphp 29/11/2014 14h31

salut, ton nouveau moteur est plus récent et gere les codes injecteurs, si ton calculo est trop ancien il les pilotera mais mal, soit tu remet les autres et ca va marcher, soit tu change le calculo avec celui du moteur, mais ? faudra appairer, calculer, coder, c pas gagné
@

vortex 01/12/2014 12h17

Slt tout est rentrer dans l'ordre plus de bruit d'injecteurs.Seul soucis g plus l'affichage pour rentrer le code du poste.Ventilo radiateur ne déclenche plus pas de chauffage à l’intérieur le ventilo tourne mais pas de chaleur.

akasa67 01/12/2014 12h24

slt vortex alors a tu coder les injecteurs a tu mis les ancien a tu purger correctement ton circuit d eau en laissant le chauffage dans l habitacle ???

vortex 01/12/2014 12h42

Slt non g laiser les injecteurs fournie avec le moteur aucun codage fait.Ils se sont apparemment reglé tout seul .C pas moi qu'il a fait le circuit de chauffe .A verifier

akasa67 01/12/2014 12h44

oui verifie cela

deba aissa 06/12/2014 06h55

changer les bougies de chauffage

vortex 06/12/2014 11h43

Slt problème de chauffage habitacle réglé ,lors du démontage le mécano a cassé le tuyau
d'entré d'eau chaude .Pour camouflé l'erreur il m'a relié les 2 tuyaux ensemble.
Reste le poste cd qui n'affiche + le code sur l'afficheur .Il s'allume normalement mais rien.

jphp 06/12/2014 12h44

salut, c le retroeclairage de l'afficheur, change les ampoules
@


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved