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#1 |
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Bonjour, j'ai une clio 3 qui demarre et cale une seconde apres le demarrage.
Les defauts lu avec autocom sont : Dtc047b29 Capteur de pression fap Debimetre dair Dtc010122 Dans les parametre il y a 12gr de suie dans le FAP. Donc pour moi ca vien pas du fap... J'ai demonté la vanne egr, elle n'est pas casser... Le filtre a air je l'ai changer il etait colmater mais le defaut debimetre est encore revenu. Vous pensez que ca peut etre le debimetre? En test actuateur vanne egr je l'ai fais et la vanne egr ne bouge pas. Merci Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk |
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#2 |
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salut,
vu les symptômes je dirais fap bouché,il faut contrôler dans les paramètres du fap la valeur de la pression différentielle sous action de demarreur ou(dans le contexte de l’apparition du défaut) et nous mètres au jus merci. Last edited by samb4064; 01-25-2015 at 07:20 PM. |
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#3 |
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Bonjour,
Je pense comme samb4064 Desserrer la sortie collecteur échappement de façon a créer une bonne fuite. Mettre en marche pour voir si elle cale encore. Bon courage |
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#4 |
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Salut a vous, oui c'est ce que je pensai mais 12gr dans le fap.. C'est pas enorme je trouve. Il peut quand meme etre bouché?
Je dessererai pour voir, merci :) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk |
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#5 |
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Ok je lirai les valeurs demain.
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#6 |
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Salut, comme l'a dit toto014, l’échappement peut boucher au niveau du fap. mais faut pas oublier le debimetre, il peut être a la base contrôler sa tension d'alimentation et la masse, si possible le remplace.
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#7 | |
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ça de-pont si un de deux tuyaux du capteur de pression est percé comme c'est le cas souvent ou le capteur hs la valeur sera fausse et figé jusqu'au colmatage. |
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#8 |
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Salut , la valeur en gramme n'est qu'une valeur theorique , un calcul principalement fait à partir des valeurs du capteur de pression fap , il m'est arrivé une fois d'avoir le tuyaux du capteur avec une grosse fuite donc pas de problemes détecté mais fap bouché ..... et bien sur ton débimètre mis en cause par l'injection
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#9 |
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Autocom me dit pas les pression quil y a dans le FAP. Demain je controle mes tuyau de depression. Sils sont bon je defai mon fap et voi si la voiture tourne.
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#10 |
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J'ai pas di un truc. Il a roule un moment en mode degradé. Le filtre a air bouché plein de plein peut dair devait pouvoir passer. Impressionant...
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#11 |
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Resultat -> FAP boucher. Je l'ai decalé la voiture demare et tourne bien. Je vais essayer de le sauver lundi! :). Bisard que la valise me disait 12.5gr de suie...
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#12 |
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Non pas bizarre c'est par extrapolation en fonction de plusieurs paramètre, c'est pour cela que la valeur que l'on utilise pour un diag est celle de pression différentiel .
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#13 |
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A oui c'est sur qu'il n'y a as de balance qui pese la suie :D. Merci je ptendrai moins en compte ce parametre pour les futurs diag. Je ne voyai pas les pression avec autocom. Demain je le netoi puis on vera si ca marche. J'espere qu'il va etre recuperable.
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#14 |
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salut, en mm temps si le filtre a air est colmaté, et le fap aussi et sans doute le cata
c que la voiture n'est pas suivie et ni entretenue de 2011 fait une révision complete ! vidange + ts les filtres passe le cata et le FAP au karcher @ |
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#15 |
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Oui j'ai changer tous les filtres, et demain karsher. Non elle ne doit pas etre entretenu... Elle est pas vieille pourtant
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