![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
BONJOUR A TOUS
j'explique mon probleme sur une clio 1.5 dci 2004 65cv bb07 j'ai acheté un clio en retour de vol cette semaine pas d'interieur jante etc bref il manque les injecteurs je remonte toute la voiture met mes injecteurs demarre et le moteur tourne sur 3 cylindres je verifie et m'apercois que c'est le numero 4 je branche la clip:DEFAUT COMBUSTION CYLINDRE 4 je verifie mes branchement connecteur injecteur et la prise 48voies du calculo et toujours le meme defaut je cde les injecteur la meme chose je verifie la continuité de la fiche injecteur jusq'au connecteur 48voies du calculo et c'est nickel je change l'injecteur toujours la meme chose je branche une connection de boitier encore le meme probleme je change carrement le moteur le meme probleme(j'ai remis mon faisceau) savez vous d'ou vient le probleme? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 473 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Reste le calculateur a changer :)
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
je l'ai deja changé et en premier et c'est le meme probleme
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La question est conne, mais je la pose quand même. Tu as bien fait tes contrôles sur le cylindres N° 4, qui est le cylindre à côté de la distribution ? Autre question, quand tu dis que tu as changé le moteur, tu as changé le moteur avec les collecteurs (admission et échappement) ou le moteur nu ? Les injecteurs sont lesquels dans l'histoire du remplacement moteur ? @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ? Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ? Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants: *Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment) *Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle) *Isolation par rapport à la masse *Isolation entre les 2 fils *Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés) PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K. @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
DEF ;COMBUSTION CYLINDRE 4 si pa une panne électrique mai mécanique si le pistent qui est gommait bon chance ![]()
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
jai changé le faisceau et toujours pareil!!! en gros jai changé un moteur complet avec faisceau et collecteursss essayé un autre calculateur et toujours la meme chose je deviens fou ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
![]()
Re,
Avant de changer autant de pièces, j'imagine que tu as procédé à des contrôles de compressions. Quelles sont les valeurs des 4 cylindres ? As tu fait un test d'étanchéité du cylindre N° 4 ? si oui, cela donne quoi ? As-tu relevé le signal de commande de l'injecteur 4 avec un oscillo ? En sachant que chez Delphi, les râtés de combustion sont diagnostiqués via l'accéléromètre (placé entre les cylindres 2 et 3 en haut du bloc) et le volant moteur, as-tu changé aussi le volant moteur lors de ton remplacement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
salut,
peut etre rien à voir mais j'ai déja trouver le meme probleme sur une essence, ct la sonde de depression admission(sur le colecteur d'admission) a voir si elle est pas hs. de toute facon à mon avis c'est surment une sonde qui est detraquer.
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
pourquoi faire des controle sur le cylindre?
JAI MIS UN AUTRE MOTEUR EN ETAT DE MARCHE ET JAI LE MEME DEFAUT |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut vu tous ce que tu as changer ca a plus rien y comprendre.la il te reste plus qu'un probleme de connectique (resserre t cosse connecteur calculo et injecteur),verifie t compression au cas ou,fais un raz adaptatifs.
As tous hazard tes codes injecteurs on tous etais accepter par le calculo et quels sont les coleurs de t baques injecteurs ? Dernière modification par pimo ; 26/05/2010 à 22h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Elles sont vertes les bagues
je nai pas fai de raz adaptatif code injecteurs acceptes |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
![]()
Re,
Qu'est ce que tu entends par : en état de marche ? Tu veux dire que ce moteur, fonctionnait parfaitement bien avant de le monter sur cette voiture ? Tu en es vraiment sûr, ou c'est le type qui te l'a vendu qui te l'a dit (car cela n'est pas la même chose) ? Oh fait! prendre les compressions, ça ne demande pas 3 heures de boulot (au point où tu en es !!!!). Concernant le volant moteur, tu n'as pas répondu ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
je l'ai moi meme demonté d'une voiture accidentée
le volant moteur je l'ai pas touché |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 1.5dci moteur instable + voyant prechauffage | abou | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/06/2010 10h23 |
probleme clio 1.5dci | eagle | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 08/07/2009 12h12 |
Prechaufage sur clio 1.5dci | eagle | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 19/03/2009 20h52 |