![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut les amis
je veu savoir que veut dire circuit accelerometre ? Sur une megane 2 un defaut perssiste et sans code sauf le message (defaut circuit accelerometre) merci Dernière modification par stofa-25 ; 08/07/2010 à 23h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Formator est le mieux calé pour te repondre mon ami
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,
l'accelerometre est un capteur sur les vehicules equipes de l'ESP il mesure les accelerations du vehicule avant arriere ou droite gauche pour coriger le cap du vehicule |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | stofa-25 (09/07/2010) |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Stofa-25,
L'accéléromètre est un capteur de type piezo électrique, utilisé chez Delphi en Common-rail pour analyser les "bruits de combustion" des différents cylindres dans des secteurs angulaires vilebrequin bien déterminés. Pour en savoir plus, cherche sur le forum car j'avais déposé sur un post de quelqu'un la fiche descriptive Delphi. Sinon pour en revenir à la Renault, sur un K9K, il est placé en les cylindres 2 et 3 en haut du bloc. C'est un capteur à 2 fils, appelé détecteur de cliquetis en injection essence. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Stofa-25 parle d'injection Common-rail me semble t'il !!! En plus, sache qu'en ESP, l'accéléromètre n'est que transversal donc uniquement droite et gauche. Pourquoi tu parles d'avant arrière ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
en effet tu as raison
c'etais le matin et j'etais mal reveille mais dans le poids lourds , l'accelerometre pour l'esp mesure aussi l'acceleration avant arriere pour savoir si il doit freiner ou pas la remorque donc j'ai un peu tout melangé desolé |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | Formator (09/07/2010) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Merci a tous
bon formator vous m'avais diriger vers le capteur d'accelerometre VOIR LA PHOTO JOINT A CE MESSAGE J'AI VERIFIER LA CONTNUITE DU FAISSEAU DEPUIS LE CONNECTEUR DU CAPTEUR JUSQU'AU CONNECTEUR DU CALCULATEUR JE L'EST TROUVER BON J'ai CHANGER LE CAPTEUR PAR UN AUTRE NEUF ET J'AI REDIAG MAIS LE PROBLEME PERSSISTE AVEC UN NOUVEAU DEFAUT (DEFAUT CALCULATEUR CODE DEFAUT ECRITURE EEPROM ) merci d'avance de me lire ey me repodre si c'est possible |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
![]()
Re,
Tu fais le diag avec quoi comme outil ? Si c'est avec clip, donne l'intitulé du défaut avec son code (DF...) et le petit def (def..). |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
salut formator
puor loutil de diag avec logiciel clip et sonde du eurobox mais pour le code def si je me trompe pas ( 2DEF)=ecriture eeprom le message du dig;(calculator 2DEF) notant apres effacement des defaut il me reste que le message circuit accelerometre et sans code de defaut merci de me repondre |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
V.I.P
![]() Citation:
Les contrôles sur les 2 fils de l'accéléromètre que tu as fait sont bien : Isolement par rapport au + APC Isolement par rapport à la masse Isolement des fils entre eux Continuité des fils Contrôles visuel de la connectique (côté calculateur et côté capteur). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | stofa-25 (12/07/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|