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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
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Salut à tous,
J'ai un souci sur une renault espace IV 2.2 dci ! Le turbo a été changé IL y a 2 ans avec la vanne EGR ! Récemment, le voyant Injection à contrôler s'est allumé et j'ai détecté une fuite d'huile au niveau du cache collecteur (fissuré car avec la chaleur du moteur et comme il est en plastoc) ! Je l'ai donc changé mais le défaut persiste toujours ! J'ai aussi changé le capteur de pression turbo car avec la saleté qui s'accumule, il peut donner de fausses valeurs ! Rien n'y fait, toujours pareil ! Après passage à l clip j'ai le défaut suivant : DEF 301 : circuit admission d'air ! Le problème est que je n'arrive pas à la localiser cette satanée fuite ! merci |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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Salut a tu contrôler l'échangeur car ça arrive qu'il fende ou s'ovalise et que l'on n' entend pas de fuite car la perte se fait en pleine charge.Bye.
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#3 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
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![]() Citation:
L'échangeur est la dernière pièce que je n'ai pas encore contrôlée ! Je vais le démonter mais je n'ai pas de truc pour le mettre sous pression et voir s'il est fissuré ! |
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#4 |
Membre trés attaché
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pas besoin de le mettre sous pression , comme la dit fredelek , l'échangeur s'ovalise , les 3/4 du temps tu le voie a l’œil nue , au lieux d’être bien rectangulaire , il fait l’accordéon .
Et normalement quand tu change un turbo a cause d'une fuite d'huile au niveau du pallier , ( quand l'huile passe dans le circuit d'admission ) tu peux a coup sur prévoir un échangeur , la pression du turbo avec l'huile dedans le déforme .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#5 |
Membre trés attaché
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bonjour, sa fait 4 jour sans nouvelles , donc sa doit être régler , mais au cas ou vu que sur espace 4 l échangeur est cacher derrière le condenseur et donc pas évident a contrôler visuellement tu peux mettre en pression le circuit en passant par la durite souple qui prend sur le tube en fer a droite du moteur ( cote boite ) moi j utilise une rondelle de vis de poulie vilebrequin a l intérieur je glisse une valve de pneu et je fixe la rondelle avec le collier d origine dans la durite ! la y a plus qu a gonfler pour localiser la fuite au bruit ou avec du produit qui mousse . voila en espérant que cette technique puisse t aidé toi ou d autres
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