![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, alors voilà cela fait déjà un long moment que je me gratte la tête avec un collègue sur une megane 2 1.9 dci de 2003.
La voiture n'avance pas et 0 défaut au diag ce qui a déjà été tenté et fait dessus: Changement turbo complet, idem Le catalyseur a été supprimé pensant qu'il était bouché Changement durite turbo, débitmètre, n75, durite induction turbo, capteur map, vérification distribution, changement des injecteurs. J'ai tenté de cloner l'écu pensant que ça venait de là idem. Les codes injos sont que des AAAAA mais d'après l'année c'est normal les premiers dci n'avaient pas besoin de code injos Là je sèche, si qqun a déjà rencontré un tel souci je suis preneur ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- J'ai oublié également test avec une autre vanne egr fonctionnelle car prise sur la même voiture qui marche très bien idem. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami elle n avance pas comment cela elle a du mal à monter dans les tours elle monte pas du tous que ce que tu appel ne pas avancer...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 755
Thanks: 1 471
Thanked 2 127 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour question bête les compressions sont ok
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les compressions sont bonnes.
Quand je dis elle n'avance pas c'est elle ne monte pas dans les tours et le turbo est inexistant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je suppose que tu as essayé electovanne p° turbo et que toute la commande depression generé par la pompe a vide est correcte? as tu essayé ech libre pour etre sur que ech n est pas bouché plus loing sinon entrée d air pas obstruée ? et au diag p° turbo et debitmetre les valeurs sont correctes
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Beaucoup de choses remplacées... ![]() Et les paramètres moteur, y disent quoi ? Quelle valeur de dépression en entrée de la capsule de commande du turbo ? Lors d'une accélération, y a t il des fumées, ratés moteur... ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les injecteurs ??
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to formator2 For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui echappement devissé et par acquis de conscience catalyseur vidé donc côté echappement nickel. Electrovanne turbo changé et injecteurs aussi pour essais. Le moteur tourne rond aucun raté au niveau fumé ca fume un peu noir a l'acceleration mais vanne egr etanche aucun soucis la dessus. j'aimerai essayé une chose, si quelqu'un pourrait effacer toutes la table des dtc pour essais et voir
Je posterai la carto Merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France
Messages: 693
Thanks: 574
Thanked 996 Times in 347 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si sa fume noire vérifiée tes durite d'échangeur il suffit qu'elle soit juste d'éclipse pour que ton turbo n'est plus d'aucune utilité
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sonezis For This Useful Post: | Sebtyty34 (07/12/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
durite et echangeur vérifié en premier lieu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
A combien monte la P° de turbo au diag, es t’elle conforme à la consigne? A tu essayé débit mettre débranché? Y a t'il un papillon à l'entré du collecteur d'admission? Quelle état?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Sebtyty34 (08/12/2018) |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: ALGERIE,ORAN
Âge: 33
Messages: 21
Thanks: 35
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
verifier les valeurs de débit mettre avec clip
et surtout le capteur de suralimentation turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ![]()
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
débitmetre débranché j'ai essayé ça change rien, pression turbo ne monte pas au dessus de 1180mbar, tout le circuit de vide changé ainsi que la pompe a vide, aucune fuite au mestervac également. Oui le papillon a également été vérifié. Quand je vous dis que cette bagnole me rend fou.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Quelle valeur de dépression as tu en entrée de la capsule ?? Le faite que tout le circuit soit changer ne veut pas forcement dire que la valeur de dépression est correcte. Fais des relevés, avec différents paramètres moteur. |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DS3 mode dégradé !!! | jphp | Peugeot, Citroën | 25 | 04/08/2018 01h19 |
406 mode degrade | nabiiil | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 14/06/2016 14h00 |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 19/04/2015 16h07 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |