Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/09/2015, 23h10   #1
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Exclamation Test pompe à injection et injecteur

Bonjour,
Soyez indulgent car je suis nouveau dans le domaine et souhaite apprendre.
Quel logiciel pour verifier la pompe à injection et les injecteurs moteur en route.
Mon véhicule est une clio 3 dci 1.5 68ch
Quel pression doit envoyer une pompe Delphi au ralenti ?

Merci au personne qui prendront le temps de répondre.
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 23h55   #2
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

clip te donne valeurs de consigne ,en general ,avoisinant 200baes
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2015, 00h00   #3
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Bonjour,
Soyez indulgent car je suis nouveau dans le domaine et souhaite apprendre.
Quel logiciel pour verifier la pompe à injection et les injecteurs moteur en route.
Mon véhicule est une clio 3 dci 1.5 68ch
Quel pression doit envoyer une pompe Delphi au ralenti ?

Merci au personne qui prendront le temps de répondre.
Salut
pour diagnostiquer ou lire les valeurs d'un moteur il faut une valise(scannèr).
la valeur réelle (pression carburant) RAIL sur moteur 1.5 dci PHP delphi est entre 20 et 30MP moteur à température de service 80 degrés et au ralenti.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 11h52   #4
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Donc j'ai essayé avec clip et pour la pompe j'ai bien une valeur de 230 bar en valeur et valeur de consigne de 230 aussi donc la pompe c'est ok
Mais pour les injecteurs je ne vois pas ou se trouve le test dans clip car je voudrais savoir si je dois changer car il y a un claquement a un des injecteurs quand je prend une grosse cote et j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur. j'aimerais connaitre les valeurs d'un injecteur ok et ou visualiser sur clip
Merci et encore bravo à vous tous pour votre sérieux et entre aide ;-)
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 12h08   #5
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , sur clip tu peu consulter les paramètres injecteurs dans la page : paramètres .sinon tu as la page test des fonctions = test pression injection et/ou régulation de ralenti , sa c est de manière générale ! sur ton 65 cv j ai bien peur que tu n ai pas toutes ses infos , a toi de voir . sinon pour ton ressenti moi je commencerais par rempl l accéléromètre . bon courage .ps : je te conseil de télécharger dialogys = logiciel dispo sur ce site ! avec dialogys tu accède aux notes techniques de Renault très facilement et tu n as plus qu a suivre les arbres logique de panne qui te guide de A a Z dans ta recherche .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 09h47   #6
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut Test injecteurs

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Donc j'ai essayé avec clip et pour la pompe j'ai bien une valeur de 230 bar en valeur et valeur de consigne de 230 aussi donc la pompe c'est ok
Mais pour les injecteurs je ne vois pas ou se trouve le test dans clip car je voudrais savoir si je dois changer car il y a un claquement a un des injecteurs quand je prend une grosse cote et j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur. j'aimerais connaitre les valeurs d'un injecteur ok et ou visualiser sur clip
Merci et encore bravo à vous tous pour votre sérieux et entre aide ;-)
voici une méthode pour tester les injecteurs par retour .

https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h14   #7
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
ce week end j'ai pris l'autoroute aller retour Avignon>Paris. 1500km
Lors de mon retour de paris lors d'une grosse cote bien raide assez longue, j'étais à 130km/h avec le régulateur de vitesse et j'augmente la vitesse avec la pédale pour atteindre 150km/ dans la grosse monté et la d'un coup j'ai un message panne injection avec des bips en pleine monté, je relâche un peu sur l'accélérateur et la plus rien, donc je continue ma monté sans appuyer a fond sur la pedale. je lance un diag avec Can clip est j'ai le message d"erreur :
DF053 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 5.DEF
Voici une image
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h17   #8
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Voila la photo du resultat pour les personnes qui pourront me dire exactement d'ou viens le problèmes
IMG_2743.jpg
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h28   #9
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , ta voiture a été reprogrammé ? peu tu nous mettre une copie de la page lecture reprogrammation pour voir ta ref calculo ? sinon ton debit au ralenti est trop élevé sa tourne entre 3.5 et 4.5 mg/c même a froid sa fait beaucoup , a vérifier ! ta voiture est une clio 3 tu n as pas accès au poste injecteurs dans les paramètres clip ? et pour finir a quoi correspond le 5 def ? bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h37   #10
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Donc 5.DEF correspond à : courant de fort débit < minimum
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h41   #11
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , ta voiture a été reprogrammé ? peu tu nous mettre une copie de la page lecture reprogrammation pour voir ta ref calculo ? sinon ton debit au ralenti est trop élevé sa tourne entre 3.5 et 4.5 mg/c même a froid sa fait beaucoup , a vérifier ! ta voiture est une clio 3 tu n as pas accès au poste injecteurs dans les paramètres clip ? et pour finir a quoi correspond le 5 def ? bon courage.
Ma voiture cela fait 5 à 6 ans que je l'ai et jamais a été reprogrammé. seul chose il y a 2 ans pompes injection qui a lâché sur autoroute. changement pompe neuve et injecteur occasion. mais je pense que le mécano n'a fait aucun nettoyage de la limaille dans le circuit. depuis qu'il m'a changer la pompe et injecteur j'ai toujours un claquement injecteur dans les cotes quand j'appuis sur accélérateur a fond.

comment voir lecture reprogrammation pour voir la ref calcule dans can clip ?
car je ne le connais vraiment pas, je débute
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h58   #12
Gengiskhan
Membre habitué T-E
 
Avatar de Gengiskhan
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Royaumes unis/Kent
Messages: 173
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Gengiskhan will become famous soon enough
Par défaut

basse pression bouchée donc la pompe n'arrive pas à débiter.
Les injecteurs sont fatigués, donc chute la pression rampe,commences déjà par contrôler tes retours .
ton problème vient du fait que tu accélères fort !
Gengiskhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h01   #13
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gengiskhan Voir le message
basse pression bouchée donc la pompe n'arrive pas à débiter.
Les injecteurs sont fatigués, donc chute la pression rampe,commences déjà par contrôler tes retours .
ton problème vient du fait que tu accélères fort !
Merci je vais vérifié ca demain et je reviens vers vous pour vous donner les résultats.
Si j'accélère fort sur du plat ca me fait pas de problème mais uniquement dans une grosse cote très raide.
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 11h23   #14
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 815
Thanks: 565
Thanked 699 Times in 463 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

différentes causes possibles:

Impureté dans un injecteur
IMV rempli mal sa fonction
Basse pression (filtre colmaté ou autre) au ralentit il ne doit pas y avoir de bulles sur le circuit de retour (quelques bulles de temps en temps sont acceptables)

Personnellement je procéderai à un enregistrement avec la CLIP et avec les paramètres suivants (en roulage):
Vitesse de rotation moteur
pression de rail
Consigne pression de rail
Débit d'air
1er offset EGR
Dernier offset EGR

Dans les états mettre:
DF053

Lors de l'enregistrement en roulage le voyant au tableau va s'allumer, à l'enregistrement tu vas constater le déclenchement du DF053, les graphes feront apparaître un décrochement au moment précis de l'incident.

Après tu pourras travailler sur cet incident
N'hésite pas à mettre ces enregistrements sur ce forum afin de partager avec tout le monde.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 11h28   #15
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Contrôle aussi ton filtre à G/O, présence de limaille.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
injecteur pompe vw komorovskij Mécanique générale 7 09/09/2015 00h26
Pompe Injection tdi89 Mécanique générale 5 21/03/2015 01h54
recherche doc injecteur pompe vag pimo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 09/04/2014 20h21
Doc injecteur pompe julien74 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 08/08/2012 03h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved