![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Soyez indulgent car je suis nouveau dans le domaine et souhaite apprendre. Quel logiciel pour verifier la pompe à injection et les injecteurs moteur en route. Mon véhicule est une clio 3 dci 1.5 68ch Quel pression doit envoyer une pompe Delphi au ralenti ? Merci au personne qui prendront le temps de répondre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
clip te donne valeurs de consigne ,en general ,avoisinant 200baes
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour diagnostiquer ou lire les valeurs d'un moteur il faut une valise(scannèr). la valeur réelle (pression carburant) RAIL sur moteur 1.5 dci PHP delphi est entre 20 et 30MP moteur à température de service 80 degrés et au ralenti. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Donc j'ai essayé avec clip et pour la pompe j'ai bien une valeur de 230 bar en valeur et valeur de consigne de 230 aussi donc la pompe c'est ok
Mais pour les injecteurs je ne vois pas ou se trouve le test dans clip car je voudrais savoir si je dois changer car il y a un claquement a un des injecteurs quand je prend une grosse cote et j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur. j'aimerais connaitre les valeurs d'un injecteur ok et ou visualiser sur clip Merci et encore bravo à vous tous pour votre sérieux et entre aide ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , sur clip tu peu consulter les paramètres injecteurs dans la page : paramètres .sinon tu as la page test des fonctions = test pression injection et/ou régulation de ralenti , sa c est de manière générale ! sur ton 65 cv j ai bien peur que tu n ai pas toutes ses infos , a toi de voir . sinon pour ton ressenti moi je commencerais par rempl l accéléromètre . bon courage .ps : je te conseil de télécharger dialogys = logiciel dispo sur ce site ! avec dialogys tu accède aux notes techniques de Renault très facilement et tu n as plus qu a suivre les arbres logique de panne qui te guide de A a Z dans ta recherche .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Bonsoir,
ce week end j'ai pris l'autoroute aller retour Avignon>Paris. 1500km Lors de mon retour de paris lors d'une grosse cote bien raide assez longue, j'étais à 130km/h avec le régulateur de vitesse et j'augmente la vitesse avec la pédale pour atteindre 150km/ dans la grosse monté et la d'un coup j'ai un message panne injection avec des bips en pleine monté, je relâche un peu sur l'accélérateur et la plus rien, donc je continue ma monté sans appuyer a fond sur la pedale. je lance un diag avec Can clip est j'ai le message d"erreur : DF053 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 5.DEF Voici une image |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
Voila la photo du resultat pour les personnes qui pourront me dire exactement d'ou viens le problèmes
IMG_2743.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , ta voiture a été reprogrammé ? peu tu nous mettre une copie de la page lecture reprogrammation pour voir ta ref calculo ? sinon ton debit au ralenti est trop élevé sa tourne entre 3.5 et 4.5 mg/c même a froid sa fait beaucoup , a vérifier ! ta voiture est une clio 3 tu n as pas accès au poste injecteurs dans les paramètres clip ? et pour finir a quoi correspond le 5 def ? bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Donc 5.DEF correspond à : courant de fort débit < minimum
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
comment voir lecture reprogrammation pour voir la ref calcule dans can clip ? car je ne le connais vraiment pas, je débute |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
basse pression bouchée donc la pompe n'arrive pas à débiter.
Les injecteurs sont fatigués, donc chute la pression rampe,commences déjà par contrôler tes retours . ton problème vient du fait que tu accélères fort ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant
![]() Citation:
Si j'accélère fort sur du plat ca me fait pas de problème mais uniquement dans une grosse cote très raide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
différentes causes possibles: Impureté dans un injecteur IMV rempli mal sa fonction Basse pression (filtre colmaté ou autre) au ralentit il ne doit pas y avoir de bulles sur le circuit de retour (quelques bulles de temps en temps sont acceptables) Personnellement je procéderai à un enregistrement avec la CLIP et avec les paramètres suivants (en roulage): Vitesse de rotation moteur pression de rail Consigne pression de rail Débit d'air 1er offset EGR Dernier offset EGR Dans les états mettre: DF053 Lors de l'enregistrement en roulage le voyant au tableau va s'allumer, à l'enregistrement tu vas constater le déclenchement du DF053, les graphes feront apparaître un décrochement au moment précis de l'incident. Après tu pourras travailler sur cet incident N'hésite pas à mettre ces enregistrements sur ce forum afin de partager avec tout le monde. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôle aussi ton filtre à G/O, présence de limaille.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
injecteur pompe vw | komorovskij | Mécanique générale | 7 | 09/09/2015 00h26 |
Pompe Injection | tdi89 | Mécanique générale | 5 | 21/03/2015 01h54 |
recherche doc injecteur pompe vag | pimo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 09/04/2014 20h21 |
Doc injecteur pompe | julien74 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 08/08/2012 03h54 |