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Citation:
Si tu débranches comme tu le dis l'injecteur N° 3 et que cela ne change rien au niveau de la fréquence de rotation, et sachant que cela arrive occasionnellement (lors de la capture N°1, il fonctionnait), cela pourrait être l'injecteur N° 3 qui fait des siennes. Dommage que dans le test des fonctions tu n'es pas les valeurs des corrections de débits individuelles qui apparaissent. Ceci-dit, tu peux via un voltmètre connecté aux bornes de l'injecteur avoir une idée de ce qui se passe au niveau du temps de commande (à interpréter avec les 3 chiffres après la virgule), en comparant avec les 3 autres qui doivent être sensiblement égaux. Pour le savoir rapidement, permutes-le avec un injecteur (du cyl 1 ou cyl 4). Pour info, le cyl 1 sur les moteurs Renault est côté volant moteur. Pas besoin de changer les codes injecteurs (IMA) quand tu as un déséquilibre aussi important et refais le test via le voltmètre. Si cela suit l'injecteur, tu pourras le remplacer, si cela reste sur le cylindre N° 3, le problème viendra soit en interne de la chambre de combustion, soit du faisceau (à contrôler en tension et non pas avec un ohmmètre) ou du l'ECU d'injection. |
salut, et au ralenti es ce que tu as de la fumée bleu comme de l'huile ds l'échapt ?
du souffle ds le circuit d'huile ? genre ejection de la jauge !? @ bon weekend |
Il y’a un astuce sur le calage de la distribution tu as deux positions de vilebrequin sur l’une de deux positions tu peux démarrer mais difficilement car tu démarre sur le premier cylindre côté distribution au lieu côté BV et tu peux contrôler ça par la position de la cible du capteur de ACC malgré la méthode de calage si on connaît pas l’astuce on se fait av....!!
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explique,je suis curieux de nature:wink_ancien:
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a mon sens la meilleure methode pour controler les retour injecteurs c'est de prendre des tuyaux transparent type lave glace, une vielle rampe de retour tu met les tuyaux transparent sur les raccord sans oublier le clapet de securite sur la rampe. tu debranche les injecteurs, l'actuateur de debit sur la pompe( pour avoir la pression max), le capteur pmh. tu lance le demareur 5seconde s'il y a plus de 10cm de gazoil dans un des tuyaux injecteur il est hs, pour le clapet il ne doit pas y avoir de gazoil du tout
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- c'est d'ailleur une des methode de controle de chez renault. |
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