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Citation:
ce serai balot !! beh ... c'est la partie des AAC usinée sur toute la largeur face à moi que j'ai employée, celle usiné sur 5 mm est coté opposée ( coté echappement ) |
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c suite au remplacement de la chaine de pompe a huile plus la pompe a huile , !!
si faut les coussinets s'ont partis ! pourquoi tu remplace la pompe a huile ?? au juste ? |
j'attends ta réponse pourquoi tu remplace la pompe a huile ?
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alors tu as disparu lapin ? pourquoi changer la pompe a huile c ma question ?
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bonsoir compte tenus de tes symptômes actuels je penche pour un ou plusieurs injecteurs ! (concernant le manque d accélération a froid) le contrôle des retours a la valise , comme l as dis formator beaucoup plus haut sa n as jamais exister la seul chose que l on peu voir c est l efficacité des cylindres (ou poste) une valeur qui oscille entre 5 et -5 ; proche de zéro étant optimum on considère qu un poste qui s approche de - 5 a un injecteur avec un mauvais rendement , qui s approche de +5 a un cylindre avec un mauvais rendement ! dans ton cas l injection ne dois pas te fournir ces infos (pas vus sur tes screen ) donc il ne te reste plus qu a mesurer tes retours injecteurs = a froid après 10 secondes de stabilisation au ralenti mettre le moteur a +ou- 2800 tr pour atteindre une pression de rail de 550 bars , maintenir pendant 30 secondes ramener au ralenti attendre 10 secondes puis éteindre ! les valeurs récupéré doivent être égales sur les 4 cylindres et ne pas dépasser les 40 ml ! bon courage
ps: répond a jphp ou il vas nous craquer une durite .. |
Bonjour,
Il me semble que sur ces moteurs il est possible de caler correctement la distribution alors que la pompe injection est mal calée ????? Si pompe mal calée= démarrage très très difficile + fumée + manque de puissance et ralenti instable, c'est peut être une piste? Bon courage |
Il y a une incohérence des valeurs du paramètre (PR033) entre les images N°1 et N°3 !!!
Les conditions de charge (climatisation, GMV tournants, éclairages, désembuage, etc ...) étaient elles identiques, lors des captures d'écran ? Car il n'est pas normal d'avoir pour une charge pédale de 0% les valeurs de l'image N°3 et plus particulièrement le PR033 à 25,1 mm3/cp au ralenti moteur chaud. Cela sous-entend une charge importante à faire tourner le moteur pour obtenir 770 tr/mn (une défaillance de combustion dans un cylindre "injecteur, cylindre, soupape, piston", un ensemble mobile qui force "coussinets/vilebrequin HS, arbre primaire BVM, injecteurs non conformes, etc ..). Mais, et c'est là le hic, pourquoi sur l'image N°1, cette valeur est presque normale ??? Une chose est sûre, c'est qu'avec un débit de 25 mm3/cp rien que pour le ralenti, ton moteur ne pourra jamais être puissant. Les valeurs de la correction de débit individuelle aurait-été un plus. |
@ JPHP
Pompe à huile remplacée car le carter avait une bosse dessous et que le voyant ne s'étaignait plus en démarrant, avec le petit cliqueti caracteristique comme suite d'une vidange avec un filtre à huile pas encore rempli ... Un coussinet qui claque j'ai déjà eu sur une R5 récupérée pour les piéces à une époque ..., la voiture marchait quand même pas mal :d Et puis ca claquait fort , tres fort ! Pour la distri mal calée, ça fait vraiment penser à ça ... en tout cas sur un moteur diesel ancien avec une pompe rotative classique, ca n'aurai fait aucun doute. C'est bien pour ça que j'ai préféré tout reverifier car tout n'avait pas été démonté par moi , la cascade avait été touchée . D'ailleurs pourquoi la pompe gavage lâche pile quand on tente de redémarrer le moteur une fois la pompe huile remplacée ???!! le genre de panne de m?@*** @ toto014 On ne peut pas décaler la pompe injection sur ces moteurs en changeant juste la distri, c'est directement lié à la cascade de pignon et bien sur la pîge de PMH au niveau du filtre huile. A présent je suis certain du calage à 100% (grâce au piges constructeurs ) J'ai bien le "trait" moulé le plus grand sur le pignon de pompe hp vers le bas, bien en face de la gorge. et le trou avec la pige de bloquage de ce pignon à 11 h environ .. @ formator Perso j'ai aucune notion des debits rencontrés sur ces moteurs à rampe commune, mais en effet 25 mm3/cp contre 21 mm3/cp en accéléré c'est pas logique ...( dans les ecrans régulation ralenti ou il tournait clairement sur 3 cylindres ! Sur les 2 premiers iprim ecran, il tournait encore sur 4 @ Hfs Merci pour les infos précises, je teste ça et vous tient au jus ... la j'ai des pomme de terre à planter en serre SORRY |
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Si tu débranches comme tu le dis l'injecteur N° 3 et que cela ne change rien au niveau de la fréquence de rotation, et sachant que cela arrive occasionnellement (lors de la capture N°1, il fonctionnait), cela pourrait être l'injecteur N° 3 qui fait des siennes. Dommage que dans le test des fonctions tu n'es pas les valeurs des corrections de débits individuelles qui apparaissent. Ceci-dit, tu peux via un voltmètre connecté aux bornes de l'injecteur avoir une idée de ce qui se passe au niveau du temps de commande (à interpréter avec les 3 chiffres après la virgule), en comparant avec les 3 autres qui doivent être sensiblement égaux. Pour le savoir rapidement, permutes-le avec un injecteur (du cyl 1 ou cyl 4). Pour info, le cyl 1 sur les moteurs Renault est côté volant moteur. Pas besoin de changer les codes injecteurs (IMA) quand tu as un déséquilibre aussi important et refais le test via le voltmètre. Si cela suit l'injecteur, tu pourras le remplacer, si cela reste sur le cylindre N° 3, le problème viendra soit en interne de la chambre de combustion, soit du faisceau (à contrôler en tension et non pas avec un ohmmètre) ou du l'ECU d'injection. |
salut, et au ralenti es ce que tu as de la fumée bleu comme de l'huile ds l'échapt ?
du souffle ds le circuit d'huile ? genre ejection de la jauge !? @ bon weekend |
Il y’a un astuce sur le calage de la distribution tu as deux positions de vilebrequin sur l’une de deux positions tu peux démarrer mais difficilement car tu démarre sur le premier cylindre côté distribution au lieu côté BV et tu peux contrôler ça par la position de la cible du capteur de ACC malgré la méthode de calage si on connaît pas l’astuce on se fait av....!!
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explique,je suis curieux de nature:wink_ancien:
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a mon sens la meilleure methode pour controler les retour injecteurs c'est de prendre des tuyaux transparent type lave glace, une vielle rampe de retour tu met les tuyaux transparent sur les raccord sans oublier le clapet de securite sur la rampe. tu debranche les injecteurs, l'actuateur de debit sur la pompe( pour avoir la pression max), le capteur pmh. tu lance le demareur 5seconde s'il y a plus de 10cm de gazoil dans un des tuyaux injecteur il est hs, pour le clapet il ne doit pas y avoir de gazoil du tout
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- c'est d'ailleur une des methode de controle de chez renault. |
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