Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme de demarrage laguna 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/46677-probleme-de-demarrage-laguna-2-a.html)

kalachama 31/10/2015 13h15

un calculateur hs il peut toujours donner des infos ou rien ca dépend de la panne interne au calculateur
ex: au diag tu relevé un défaut de 4 injecteurs hs ca vous pas dire que ils sont vraiment hs mais comme il ya un problème de cheminement de gasoil a cause de(régulateur de pression,capteur de rail,pompe de gavage,canister,bouchon de réservoir,pompe hp,pompe bp...) il se fait un problème lie a une des ses pièces la et ca fige le reste

kalachama 31/10/2015 13h27

jai eu des cas similaires et je pense vraiment que c'est problème de signale( pulsion au injecteur pour injecter du gasoil dans le moteur)
teste n1_ un ampoule pour tester le signal au injecteurs c(est tu voi pas des pulsion au bout de la fiche d'injecteur ne perdre pas de temps) uch ou calculateur et ca veut le coup d'essaie avec un kit démarrage complet et ca te fai gagner du temps énorme

dreamland 31/10/2015 13h29

Hello

Déja en premier il faudrait savoir de quelle version on parle

Sur laguna 2 il y a eu 2 montages , le 110 cv avec pompe de gavage (on l'entend pendant 8 secondes a la mise sous contact ) et pompe HP type CP1 et le 120 cv sans pompe de gavage et pompe CP3 , de plus la première ne gère pas le codage des injecteurs mais la seconde oui .

Effectivement la pression a 450 bar est synonyme d'un blocage des injecteurs , il faut biensur être sur que la valeur soit correcte mais la il n'y a pas de solutions miracle sans outillage ou comme le dit gregkass54 , essayer un injecteur classique pour voir si l'on pulvérise au moins a 150 bar .
Les laguna 2 ont eu aussi un souci de faisceau injecteur qui touche sur le couvre culasse mais normalement il y a un code défaut au niveau calculateur concernant les condensateurs de sortie .

Aprés il faut être sur de ta distri , la clavette sur l'arbre a came est fragile et vérifier si tu as au moins une tension sous action démarreur sur tes injecteurs .

A+

Momo44 31/10/2015 18h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 359966)
salut, c surement ta pompe de gavage, elle se trouve sur le longeron droit derriere le moteur, controle la fiche plus haut, aussi car déjà vu un mauvais contact là, coupe la fiche et connecteurs serti, tapote la pompe voir si elle repart, ? c surement là ton prob
@+

pas de pompe de gavage sur les 120cv

Momo44 31/10/2015 19h01

après tous les tests que j'ai réalisé grâce a vos conseils (merci :yo:)
j'ai fini par ouvrir le calculateur et enfin de compte le probleme a l'air de venir de lui !!!
sur la photo ci joint on voit le composant entouré en rouge qui a beaucoup chauffé et commencé a fondre (R4389), est ce grave, faut il changer de calculateur ou bien changer uniquement ce composant, voir d'autres qui pourraient avoir souffert également ?
merci d'avance:hail:
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/14/98/87/03/img_6210.jpg[/IMG]

dreamland 01/11/2015 09h07

Hello

2 solutions , la première la plus simple trouver un autre calculateur et faire un immo off ou un vierge
Pour la seconde , tu peux dans un premier temps enlever le composant et faire des mesures avec un ohmmètre en position diode pour confirmer s'il est en court circuit ou coupé , si tu as la même référence sur les autres tu fais une comparaison .
Aprés s'il est hs et que tu peux le trouver sur la toile il ne doit pas être cher .
Par contre il te faut vérifier s'il alimente un injecteur ou plusieurs afin de voir si tu n'as pas un souci sur ton faisceau

A+

Momo44 01/11/2015 10h20

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 360299)
Hello

2 solutions , la première la plus simple trouver un autre calculateur et faire un immo off ou un vierge
Pour la seconde , tu peux dans un premier temps enlever le composant et faire des mesures avec un ohmmètre en position diode pour confirmer s'il est en court circuit ou coupé , si tu as la même référence sur les autres tu fais une comparaison .
Aprés s'il est hs et que tu peux le trouver sur la toile il ne doit pas être cher .
Par contre il te faut vérifier s'il alimente un injecteur ou plusieurs afin de voir si tu n'as pas un souci sur ton faisceau

A+

merci pour ta reponse
je serai plus tenté par un immo off ou vierge meme si jamais fait sur ce model si quelqu'un a un lien pour un tuto sur ce calculo je suis preneur ?
je vais vais quand meme utiliser la fontion recherche

adel2789 01/11/2015 12h23

salut pas de off sur ce calculateur normalement tu peux faire un vierge , a l'envers y'a un epprom 5p08 tu lis le dump et tu fais le vierge et puis il suffit de le brancher et le calculo sera adapté tout seul, sinon comme plusieurs disent tu as un pb au niveau des injecteurs, 450 b sous démarreur c'est énorme donc tu as des injecteurs qui restent bloqués..
autre chose pour infos sur les laguna 2 la pompe de gavage fonctionne a peu prés durant une minute contact mis et dans le cas ou la pompe de gavage ne fonctionne pas la pression ne monte jamais
bn courage

Momo44 01/11/2015 21h50

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 360366)
salut pas de off sur ce calculateur normalement tu peux faire un vierge , a l'envers y'a un epprom 5p08 tu lis le dump et tu fais le vierge et puis il suffit de le brancher et le calculo sera adapté tout seul, sinon comme plusieurs disent tu as un pb au niveau des injecteurs, 450 b sous démarreur c'est énorme donc tu as des injecteurs qui restent bloqués..
autre chose pour infos sur les laguna 2 la pompe de gavage fonctionne a peu prés durant une minute contact mis et dans le cas ou la pompe de gavage ne fonctionne pas la pression ne monte jamais
bn courage

Merci pour ta réponse
Je vais changer le composant défectueux en espérant que cela fonctionne !
Sinôn je change de calculateur (si j'en trouve un) et je demanderai un vierge ici
Merci à vous je vous tiens au courant de la suite

Momo44 02/11/2015 17h50

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
pas trouvé ce jour de transistor R4389 mais j'ai récupéré un calculateur identique sur une autre laguna j'ai lu l'eprom 5P08C3
pouvez vous m dire si mon fichier est bon et me faire un vierge
merci d'avance

kalachama 02/11/2015 21h49

slt momo44 comtant pour toi que ta trouver la cause du probleme mais je te conseil de verifier les alimentations de celui ci avant de remonter le nouveau calculateur en c jamais

catno 15/01/2016 15h53

C'est quoi qui ne s'éteint plus ? le voyant anti-démarrage ?
pour le relais 12v APC (après contact) , vérifie que les fusibles sont bons ou pas oxydés (6 mois d'arret ...)

catno 15/01/2016 21h30

Binbin ... l'équipe de modération a confirmer tes dires !!:ban:

catno 15/01/2016 21h34

OUPS !! mon dernier message est obsolète, l'équipe de modération a nettoyé entre temps le post.
désolé

Binbin 15/01/2016 23h10

Citation:

Envoyé par catno (Message 387754)
Binbin ... l'équipe de modération a confirmer tes dires !!:ban:

Oui je pense, il me semble que tu lui a fait la remarque de se mettre en règle, et tu avais raison, sans quoi ce forum deviendrais du grand n’importe quoi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h06.