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MrRorry 23/11/2015 22h11

L'espace 4 est bien different apparement, c'est une unite de commande electronique. Je me procure la RTA et je reviendrais parce que sans elle c'est difficile d'avoir une idee precise d'ou ca peut venir. Si tu la possedes contactes moi par MP. Et au fait t'as essayé le diag alors?

r1lef 23/11/2015 22h18

Citation:

Envoyé par Seb666 (Message 368978)
j'ai eu ce cas aussi de gros fusible entre la batterie et le + continue du démarreur et bizarrement mon multimètre ne savais pas me dire si hs ou pas j'ai branché en directe et la miracle il a démarré.

Ton multimètre ne savait pas te dire si HS ou pas ???? Raaaaaa t'as raté quelques choses là !!

DrDG 23/11/2015 22h27

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 368982)
Ah oui, c'est embêtant car, en effet, je l'ai testé au multimètre... Je vais alors le shunter pour voir...

L'UPC se situe bien sous la batterie?

salut,

non! sous la batterie c'est le calculateur moteur.
pas d'UPC sur espace IV seulement un UCH

Attention sur espace IV tu a des fusibles inaccessible sans démontage ,cacher coté droit sous le couvre tableau de bord.

Abdelhalim 24/11/2015 12h39

Bonjour, si tu trouve avec l'outil clip le défaut: circuit relais + APC sur l'uch, sa doit être ce dernier en cause,

vince_est 24/11/2015 12h49

Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore pu faire le diag car j'ai installé clip 151 sur mon portable équipé de Win7 64 bits et les drivers de l'interface ne sont pas compatibles...
Je suis en train de tout réinstallé sous XP... J'espère pouvoir faire le diag ce soir.
Je vous tiens au courant.

vince_est 24/11/2015 21h16

J'ai enfin pu lancer un diag sur ma voiture. Pendant l'initialisation de la clip et la recherche des calculateurs, le tableau de bord s'est allumé, les voyants d'antidémarrage, esp, airbag ont clignoté. Mais ma batterie est faiblarde (j'ai échangé les batteries entre mon 'vieil' espace 3 et mon espace 4 suite à ma panne) et je l'ai remise en charge pour poursuivre mes tests. Sur chargeur, pendant le diag, l'intensité lumineuse de tout les voyants et lumières de la voiture vassille. La clip me dit qu'aucun calculateur ne répond. Je me demande quand même si il n'y a pas un problème avec l'UCH ou quelque chose dans le genre. Malgré le fait que mon tableau de bord s'est rallumé, impossible de lancer le démarreur. Une fois le diag fini, le tableau de bord s'éteint à nouveau et, si je remet la carte, il ne s'allume à nouveau plus.

Seulement le fonctionnement de la Clip semble avoir un effet, comme si cela forçait le fonctionnement des calculos... Je ne sais pas trop quoi penser.

Je vais refaire un test demain avec la batterie chargée, histoire d'être sur...

Binbin 24/11/2015 21h27

Pour être sur remet une batterie en bon état pour faire les test.

vince_est 25/11/2015 08h41

Oui je vais remettre ma batterie neuve dessus ce soir afin d'être sur qu'un problème de niveau de charge n'interfère pas avec le diag.

toto014 25/11/2015 12h24

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 369522)
J'ai enfin pu lancer un diag sur ma voiture. Pendant l'initialisation de la clip et la recherche des calculateurs, le tableau de bord s'est allumé, les voyants d'antidémarrage, esp, airbag ont clignoté. Mais ma batterie est faiblarde (j'ai échangé les batteries entre mon 'vieil' espace 3 et mon espace 4 suite à ma panne) et je l'ai remise en charge pour poursuivre mes tests. Sur chargeur, pendant le diag, l'intensité lumineuse de tout les voyants et lumières de la voiture vassille. La clip me dit qu'aucun calculateur ne répond. Je me demande quand même si il n'y a pas un problème avec l'UCH ou quelque chose dans le genre. Malgré le fait que mon tableau de bord s'est rallumé, impossible de lancer le démarreur. Une fois le diag fini, le tableau de bord s'éteint à nouveau et, si je remet la carte, il ne s'allume à nouveau plus.

Seulement le fonctionnement de la Clip semble avoir un effet, comme si cela forçait le fonctionnement des calculos... Je ne sais pas trop quoi penser.

Je vais refaire un test demain avec la batterie chargée, histoire d'être sur...

Bonjour,

l'intensité lumineuse des voyants qui vacille, voir les tresses de masse sur le véhicule. En tout état de cause c'est un problème de mauvaise alimentation en 12 volts (soit sur le + ou sur la masse).

Contrôle des fusibles sans les déposer ma méthode:
1) très important débrancher la batterie sans quoi la mesure peut être faussée. Ceci est valable pour toutes mesures en position ohmmètre.

2) Multimètre en position ohmètre, mettre une pointe sur l'entrée du fusible et l'autre sur la sortie (peu importe le sens) il doit y avoir une résistance au-dessous de 1 OHM.

Contrôle de masse:
Prendre des câbles démarrage rejoindre le moins batterie et le bloc moteur.
Faire la même chose et relier à la coque du véhicule.

Bon courage

vince_est 25/11/2015 20h20

Bonsoir,

J'ai pu lancer le diag avec une batterie bien chargée et un booster en plus pour être certain qu'il n'y a pas de problème de tension. Le problème reste identique (sans vacillement de l'intensité lumineuse cette fois). Pendant le test du réseau multiplexé, le tableau de bord s'allume, les voyants clignotent et, à 100%, tout se rééteint.
Le seul calculateur avec lequel j'arrive à communiquer c'est l'UCH. Et là, il y a 2 defauts: les valves de roues et le verrou de colonne de direction. Ca me dit "défaut de l'électronique interne" ou quelque chose du genre.

A mon avis, c'est là que ce situe le problème. J'ai effacé les défauts, refait le test et rebelotte, défaut du verrou de colonne.

J'ai vu des kits de réparation sur ebay avec une eprom à changer qui permet de ne pas le recoder le boitier. Est ce suffisant pour remettre en route mon véhicule ou faut il changer le verrou complet et le recoder?

Merci d'avance

pouettedu76 25/11/2015 20h28

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 369613)
Bonjour,

l'intensité lumineuse des voyants qui vacille, voir les tresses de masse sur le véhicule. En tout état de cause c'est un problème de mauvaise alimentation en 12 volts (soit sur le + ou sur la masse).

Contrôle des fusibles sans les déposer ma méthode:
1) très important débrancher la batterie sans quoi la mesure peut être faussée. Ceci est valable pour toutes mesures en position ohmmètre.

2) Multimètre en position ohmètre, mettre une pointe sur l'entrée du fusible et l'autre sur la sortie (peu importe le sens) il doit y avoir une résistance au-dessous de 1 OHM.

Contrôle de masse:
Prendre des câbles démarrage rejoindre le moins batterie et le bloc moteur.
Faire la même chose et relier à la coque du véhicule.

Bon courage

Bonsoir Toto014 le test des fusibles que tu a m'interesse et je vais faire le test tres bientot car il m'allaire fiable merci pour cette astuce que je ne connaissez pas merci .
Mes pour le controle de masse je n'ai pas trop compris pourrait tu s'il te plait bien expliquez comment faire .
Merci de ta comprehension :14:

Binbin 25/11/2015 20h28

Peut tu voire les donnés et configuration dans ton UCH? notamment ceux relatifs à ton verrou de colonne.

vince_est 25/11/2015 20h32

Peux tu me dire dans quel menu il faut aller pour ça? Je ne suis pas un pro de l'utilisation de la clip et, à part lire les défauts et les effacer, je suis un peu paumé...

Merci d'avance

mahfoud lichani 25/11/2015 20h33

bonsoir
j'ai eut le même souci sur megane 2 1.9 dci de 2008
il manquait une alimentation au verrou
j'ai passé un fil direct depuis la batterie, et c'est repartit, le véhicule était en panne sur la route, un foi au garage le problème a changé, avec ou sans alimentation direct, rien du tout
j'ai dut changer le calculateur moteur
mais j'avais comme message "direction non "déverrouillée"

pouettedu76 25/11/2015 20h39

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 369806)
Peux tu me dire dans quel menu il faut aller pour ça? Je ne suis pas un pro de l'utilisation de la clip et, à part lire les défauts et les effacer, je suis un peu paumé...

Merci d'avance

Bonsoir tu fait test de reseau multplexer puis apres tu vas dans calculateur (UCH) la ou que tu a le defaut de verrou collonne puis tu va dans lecture parametre puis tu cherche la configuration ou si non .
Calculateur UCH puis Reparation dans l'onglet au dessus ou qu'il y a le marteau et la pinces puis et tu cherche lecture et configuration .
Peut etre que je me si c'est le cas désolez et corrigez moi @+ bonne soirée et bon courage Vince:yo:


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