![]() |
Merci, je vais tester ça demain. Bonne soirée.
|
Citation:
Contrôle des masses: Prendre un seul cordon de câble de démarrage de batterie. Mettre une pince (ex. pince noire) sur la borne négative de la batterie et l'autre pince toujours de couleur noir sur le bloc moteur (si il y a un défaut de masse celui-ci va être éliminé par le câble) Mettre une pince (ex. pince noire) sur la borne négative de la batterie et l'autre pince toujours de couleur noir sur la caisse du véhicule. Les deux principales masses seront ainsi contrôlées. Bye |
Citation:
Bonjour Toto014 et merci la c'est clair bonne journée @+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
J'ai effectué des tests sur le verrou de colonne comme indiqué. Les paramètres me donnent: DF002 VERROU COLONNE ET071 VERROU COLONNE VIERGE NON ET214 MAUVAIS CODE VERROU NON ET073 INFORMATION CAPTEUR VERROU COLONNE DEVEROUILLE J'ai regardé les résultats de l'onglet "PROTECTION" et je ne vois pas de problème. Il y a une tension sur le verrou (9442 mV) puis : ET173 INTERDICTION VERROUILLAGE COLONNE NON ET283 CAUSE INTERDICTION VERROUILLAGE COLONNE SANS Lorsque je lance le test "RELAIS +12V APRES CONTACT", le tableau de bord se rallume comme lors du test du multiplexage puis il se coupe presque aussitot. J'obtiens le message "PERTE DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR: UCH" Je n'arrive donc pas à trouver le problème. J'ai commandé de quoi réparer le verrou de colonne, au cas car je me demande si je ne vais pas devoir éliminer les sources de problèmes les unes après les autres... Si vous avez une idée, elle est la bienvenue... Merci d'avance |
Bonsoir, sur le DEF002, merci d me donner la définition de ce défaut qui se trouve a coté sur la droite ex: 1DEF, 2DEF....etc, ainsi que le vdiag qui se trouve sur l’icône d'identification uch en haut a gauche sur clip, merci
|
Salut à tous,
Je démonté le verrou de colonne et j'ai changé l'eprom avec un dump vierge achetée sur Ebay (je n'ai pas encore de quoi programmer les eproms par moi même). Impeccable, ça fonctionne, le véhicule démarre. C'était bien le verrou le problème. En revanche, je ne sais pas ce que j'ai fichu mais mon tableau de bord ne fonctionne plus à nouveau (plus d'affichage alors que j'ai changé le fusible et le mosfet il y a 2 mois...). J'ai du mal remettre un connecteur car l'affichage pour le réglage de la température et de la clim a du mal à apparaitre, mon balais d'essuie glace arrière ne fonctionne pas (en même temps, j'ai cassé le comodo en démontant le tableau de bord) . En passant la voiture à la clip, ça me dit qu'il y a des problème de communication avec les calculateurs d'airbag, l'uch et le calculo d'injection. Pourtant la voiture tourne bien... Je ne sais pas ce que j'ai oublié de rebrancher mais faut que je trouve maintenant... Galère! |
Bon, plus de peur que de mal, une des soudures du mosfet était mal faite. Une fois bien ressoudé, tout est reparti! En tout cas, merci à tous pour votre aide
|
Content que tu ais resolu le probleme et merci pour le retour.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21. |