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#16 |
Moderateur
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L'espace 4 est bien different apparement, c'est une unite de commande electronique. Je me procure la RTA et je reviendrais parce que sans elle c'est difficile d'avoir une idee precise d'ou ca peut venir. Si tu la possedes contactes moi par MP. Et au fait t'as essayé le diag alors?
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#17 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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Ton multimètre ne savait pas te dire si HS ou pas ???? Raaaaaa t'as raté quelques choses là !!
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#18 | |
Membre accro
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non! sous la batterie c'est le calculateur moteur. pas d'UPC sur espace IV seulement un UCH Attention sur espace IV tu a des fusibles inaccessible sans démontage ,cacher coté droit sous le couvre tableau de bord. Dernière modification par DrDG ; 23/11/2015 à 22h33. |
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#19 |
Débutant T-E
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Bonjour, si tu trouve avec l'outil clip le défaut: circuit relais + APC sur l'uch, sa doit être ce dernier en cause,
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#20 |
Débutant T-E
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Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore pu faire le diag car j'ai installé clip 151 sur mon portable équipé de Win7 64 bits et les drivers de l'interface ne sont pas compatibles... Je suis en train de tout réinstallé sous XP... J'espère pouvoir faire le diag ce soir. Je vous tiens au courant. |
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#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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J'ai enfin pu lancer un diag sur ma voiture. Pendant l'initialisation de la clip et la recherche des calculateurs, le tableau de bord s'est allumé, les voyants d'antidémarrage, esp, airbag ont clignoté. Mais ma batterie est faiblarde (j'ai échangé les batteries entre mon 'vieil' espace 3 et mon espace 4 suite à ma panne) et je l'ai remise en charge pour poursuivre mes tests. Sur chargeur, pendant le diag, l'intensité lumineuse de tout les voyants et lumières de la voiture vassille. La clip me dit qu'aucun calculateur ne répond. Je me demande quand même si il n'y a pas un problème avec l'UCH ou quelque chose dans le genre. Malgré le fait que mon tableau de bord s'est rallumé, impossible de lancer le démarreur. Une fois le diag fini, le tableau de bord s'éteint à nouveau et, si je remet la carte, il ne s'allume à nouveau plus.
Seulement le fonctionnement de la Clip semble avoir un effet, comme si cela forçait le fonctionnement des calculos... Je ne sais pas trop quoi penser. Je vais refaire un test demain avec la batterie chargée, histoire d'être sur... |
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#22 |
Genious T-E
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Pour être sur remet une batterie en bon état pour faire les test.
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#23 |
Débutant T-E
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Oui je vais remettre ma batterie neuve dessus ce soir afin d'être sur qu'un problème de niveau de charge n'interfère pas avec le diag.
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#24 | |
Membre trés attaché
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![]() Citation:
l'intensité lumineuse des voyants qui vacille, voir les tresses de masse sur le véhicule. En tout état de cause c'est un problème de mauvaise alimentation en 12 volts (soit sur le + ou sur la masse). Contrôle des fusibles sans les déposer ma méthode: 1) très important débrancher la batterie sans quoi la mesure peut être faussée. Ceci est valable pour toutes mesures en position ohmmètre. 2) Multimètre en position ohmètre, mettre une pointe sur l'entrée du fusible et l'autre sur la sortie (peu importe le sens) il doit y avoir une résistance au-dessous de 1 OHM. Contrôle de masse: Prendre des câbles démarrage rejoindre le moins batterie et le bloc moteur. Faire la même chose et relier à la coque du véhicule. Bon courage |
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#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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Bonsoir,
J'ai pu lancer le diag avec une batterie bien chargée et un booster en plus pour être certain qu'il n'y a pas de problème de tension. Le problème reste identique (sans vacillement de l'intensité lumineuse cette fois). Pendant le test du réseau multiplexé, le tableau de bord s'allume, les voyants clignotent et, à 100%, tout se rééteint. Le seul calculateur avec lequel j'arrive à communiquer c'est l'UCH. Et là, il y a 2 defauts: les valves de roues et le verrou de colonne de direction. Ca me dit "défaut de l'électronique interne" ou quelque chose du genre. A mon avis, c'est là que ce situe le problème. J'ai effacé les défauts, refait le test et rebelotte, défaut du verrou de colonne. J'ai vu des kits de réparation sur ebay avec une eprom à changer qui permet de ne pas le recoder le boitier. Est ce suffisant pour remettre en route mon véhicule ou faut il changer le verrou complet et le recoder? Merci d'avance |
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#26 | |
Genious T-E
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Mes pour le controle de masse je n'ai pas trop compris pourrait tu s'il te plait bien expliquez comment faire . Merci de ta comprehension ![]() |
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#27 |
Genious T-E
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Peut tu voire les donnés et configuration dans ton UCH? notamment ceux relatifs à ton verrou de colonne.
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#28 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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Peux tu me dire dans quel menu il faut aller pour ça? Je ne suis pas un pro de l'utilisation de la clip et, à part lire les défauts et les effacer, je suis un peu paumé...
Merci d'avance |
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#29 |
Fidèle à T-E
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bonsoir
j'ai eut le même souci sur megane 2 1.9 dci de 2008 il manquait une alimentation au verrou j'ai passé un fil direct depuis la batterie, et c'est repartit, le véhicule était en panne sur la route, un foi au garage le problème a changé, avec ou sans alimentation direct, rien du tout j'ai dut changer le calculateur moteur mais j'avais comme message "direction non "déverrouillée" |
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#30 | |
Genious T-E
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Calculateur UCH puis Reparation dans l'onglet au dessus ou qu'il y a le marteau et la pinces puis et tu cherche lecture et configuration . Peut etre que je me si c'est le cas désolez et corrigez moi @+ bonne soirée et bon courage Vince ![]() |
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