Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/10/2015, 19h00   #1
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut question 1.5 dci décalé

bonjour, question sur 1.5 dci , !? il y a un mois on m’amène un clio 3 qui as du mal a démarrer, mais démarre en essayant plusieurs fois , au diag capteur de position AAC absence de signal !, je change le capteur, elle ne démarrer plus du tout ! au diag position AAC vilebrequin cohérence ! donc la distrie etait décalé sur la pompe de 4 dents mais vers l'avant !! et le capteur etait bien hs,
c réparé,

aujourd'hui c sur 1 jimny 1.5 DDIS , le voyant rouge injection s'allume, au diag pression d'injection inferieur au seuil minimun et, coherence AAC vilebrequin, la distrie a sauté 2 dents mais c toujours le repaire pompe qui se trouve en avant , c a dire tu met l'aac au repaire, et tu as dépassé le repaire de la pompe sur le bloc la tete de vis, c bizarre !! c la pompe qui s'est arrétée et la courroie a fait presque 'un tour sur les encoches je vois pas d'autre solutions ??
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2015, 19h09   #2
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 54
Messages: 729
Thanks: 139
Thanked 255 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

sur ta clio la distri n'a pas été faite un peut avant car certains ne font pas attention au calage de celle ci et ca fait exactement ces symptome ca demarre mais pas au premier cou des fois il en faut plusieurs
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2015, 19h14   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mustauto Voir le message
sur ta clio la distri n'a pas été faite un peut avant car certains ne font pas attention au calage de celle ci et ca fait exactement ces symptome ca demarre mais pas au premier cou des fois il en faut plusieurs
non , la courroie a du sauter le pignon de la pompe, plusieurs fois je vois que cà, sinon le repaire pompe serait en arriere de la tete de vis , mais a chaque fois il se retrouve en avant de plusieurs dents ! c bizarre
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2015, 19h20   #4
FABRICE56
Membre attaché
 
Avatar de FABRICE56
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 254
Thanks: 642
Thanked 281 Times in 111 Posts
Pouvoir de réputation: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Par défaut

Bonjour,
Je veux pas dire de betises mais la dessus ca arrive que la poukie de la pompe tourne sur son axe.
FABRICE56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2015, 18h18   #5
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 371
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

il y as eu des soucis d'alignement de pompe hp sur les 1.5dci.
(si la courroie et user sur la longeur)

sinon une distri ca ce décale pas par magie.respect des préconisations d'entretiens qualite du kit distri ,tension courroie,corp etranger etc....
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 15h29   #6
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 849
Thanked 972 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour, ca m'est déjà arrivé , il faut demonter les poulies et controler les clavettes .Dans mon cas celle d'AAC était cassée .la voiture demarrait ,et par moments se mettait a claquer. rien n'a été endommagé au moteur.
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h44   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt jp je pense.que tu a eu la solution a cela sur les moteur k9k il me semble.18 dents entre aac et pompe hp corrige moi si je me trompe
Greg.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 19h03   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Slt jp je pense.que tu a eu la solution a cela sur les moteur k9k il me semble.18 dents entre aac et pompe hp corrige moi si je me trompe
Greg.
salut frero, et non j'ai pas d'explications, courroie tendue, clavette intact et pourtant décallée on a changée la distrie sur celle ci, et c reparti
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 19h15   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut frero, et non j'ai pas d'explications, courroie tendue, clavette intact et pourtant décallée on a changée la distrie sur celle ci, et c reparti
@++
Ok donc certainement un kit distri qui valais rien ou un default tu peu clore la discussion bonne semaine...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 11h41   #10
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu entre aac et pompe il ya 19 dents
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 12h08   #11
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,



Aujourd'hui des décalages de distribution seraient provoqués (ça n'engage que moi) soit par des poulies débrayables d'alternateur ou par un volant moteur bi-masse ne remplissant plus correctement leurs rôles. Ces acyclismes moteur sont difficiles a maîtriser malgré la mise en place de ces absorbeurs.
Les fournisseurs de ces composants procèdent parfois à des modifications ou des évolutions sur leurs fabrications sans que ce soit validé par le constructeur.
Si le moteur camless avait vu le jour il n'y aurait pas ce genre de problème (camless ==> commande ouverture et fermeture de soupapes électriques)

C'est une réponse.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 14h59   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
salu entre aac et pompe il ya 19 dents
slt oui erreur de ma part 19 creux de dent entre aac et pompe
cordialement.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 15h26   #13
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut tous le monde,petite precision sur les 1.5dci de chez renaul:

il y a un mode degrader sans reconnaissance du cylindre
en claire sans capteur aac,la voiture va demarrer sur le cylindre 1,si le moteur c'est arreter en position cylindre 1 elle va demarrer direct,si elle c'est arreter sur le cyl 4 elle ne demmarera pas car l'ecu est parti sur le1

donc tu arrete,si elle s'arrete sur le 1 tu va demarrer sinon rebelotte ils faut refaire tourner le moteur

deja eu ce probleme qui m'a fait galerer pour comprendre qu'il y a un mode degrader


ensuite jphp a tu verifier qu'il y a une clavette entre vilo et pignon d'attaque de la distri,car sur les ancien 1.5dci il y a l'emplacement mais pas la clavette!
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2015, 18h48   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, moi c’était décalé sur la pompe pas sur le vilo ni l'AAC, et j'avais un pignon d'AAC réglable, donc vilo claveté
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2015, 20h50   #15
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut JPHP,

J'ai mon idée sur ta question, quand on monte nos distributions, on pige, on monte la courroie .....le moteur démarre donc pas de soucis.
Maintenant en imaginant que les vis de réglage du pignon ACC ne soient pas assez serrées , les contraintes des cames donc effort anti horaire de notre ACC par rapport au sens de rotation horaire de notre courroie peuvent nous créer un décalage de la poulie par rapport à l' ACC, de ce faite, lorsque que tu piges vilebrequin et ACC, ton repaire pompe HP se retrouve décalé vers l'avant .

Maintenant il faudrait que tu nous dises si c'est toujours arrivée sur des moteurs avec poulie réglable ce qui confirmerait mon idée .....
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question bsm soustourou Electronique 8 09/07/2015 22h32
question sur bsi psa fruky Peugeot, Citroën 11 27/04/2015 17h44
433 ou 434 mhz that is the question tintin421 programmation & synchronisation de clé 4 05/03/2015 21h30
question sandy976 Café du forum 13 03/07/2014 21h41
polo 3 cylinder décalé mecanique Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/06/2011 20h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved