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#1 |
Moderateur
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bonjour, question sur 1.5 dci , !? il y a un mois on m’amène un clio 3 qui as du mal a démarrer, mais démarre en essayant plusieurs fois , au diag capteur de position AAC absence de signal !, je change le capteur, elle ne démarrer plus du tout ! au diag position AAC vilebrequin cohérence ! donc la distrie etait décalé sur la pompe de 4 dents mais vers l'avant !! et le capteur etait bien hs,
c réparé, aujourd'hui c sur 1 jimny 1.5 DDIS , le voyant rouge injection s'allume, au diag pression d'injection inferieur au seuil minimun et, coherence AAC vilebrequin, la distrie a sauté 2 dents mais c toujours le repaire pompe qui se trouve en avant , c a dire tu met l'aac au repaire, et tu as dépassé le repaire de la pompe sur le bloc la tete de vis, c bizarre !! c la pompe qui s'est arrétée et la courroie a fait presque 'un tour sur les encoches je vois pas d'autre solutions ?? @ |
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#2 |
Membre trés attaché
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sur ta clio la distri n'a pas été faite un peut avant car certains ne font pas attention au calage de celle ci et ca fait exactement ces symptome ca demarre mais pas au premier cou des fois il en faut plusieurs
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#3 | |
Moderateur
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bon weekend |
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#4 |
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Bonjour,
Je veux pas dire de betises mais la dessus ca arrive que la poukie de la pompe tourne sur son axe. |
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#5 |
Membre accro
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il y as eu des soucis d'alignement de pompe hp sur les 1.5dci.
(si la courroie et user sur la longeur) sinon une distri ca ce décale pas par magie.respect des préconisations d'entretiens qualite du kit distri ,tension courroie,corp etranger etc.... |
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#6 |
Membre trés attaché
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Bonjour, ca m'est déjà arrivé , il faut demonter les poulies et controler les clavettes .Dans mon cas celle d'AAC était cassée .la voiture demarrait ,et par moments se mettait a claquer. rien n'a été endommagé au moteur.
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#7 |
Moderateur
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Slt jp je pense.que tu a eu la solution a cela sur les moteur k9k il me semble.18 dents entre aac et pompe hp corrige moi si je me trompe
Greg.
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#8 | |
Moderateur
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#9 |
Moderateur
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Ok donc certainement un kit distri qui valais rien ou un default tu peu clore la discussion bonne semaine...
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#10 |
Fidèle à T-E
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salu entre aac et pompe il ya 19 dents
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#11 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Aujourd'hui des décalages de distribution seraient provoqués (ça n'engage que moi) soit par des poulies débrayables d'alternateur ou par un volant moteur bi-masse ne remplissant plus correctement leurs rôles. Ces acyclismes moteur sont difficiles a maîtriser malgré la mise en place de ces absorbeurs. Les fournisseurs de ces composants procèdent parfois à des modifications ou des évolutions sur leurs fabrications sans que ce soit validé par le constructeur. Si le moteur camless avait vu le jour il n'y aurait pas ce genre de problème (camless ==> commande ouverture et fermeture de soupapes électriques) C'est une réponse. |
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#12 |
Moderateur
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slt oui erreur de ma part 19 creux de dent entre aac et pompe
cordialement.
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#13 |
Membre accro
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salut tous le monde,petite precision sur les 1.5dci de chez renaul:
il y a un mode degrader sans reconnaissance du cylindre en claire sans capteur aac,la voiture va demarrer sur le cylindre 1,si le moteur c'est arreter en position cylindre 1 elle va demarrer direct,si elle c'est arreter sur le cyl 4 elle ne demmarera pas car l'ecu est parti sur le1 donc tu arrete,si elle s'arrete sur le 1 tu va demarrer sinon rebelotte ils faut refaire tourner le moteur deja eu ce probleme qui m'a fait galerer pour comprendre qu'il y a un mode degrader ensuite jphp a tu verifier qu'il y a une clavette entre vilo et pignon d'attaque de la distri,car sur les ancien 1.5dci il y a l'emplacement mais pas la clavette! |
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#14 |
Moderateur
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salut, moi c’était décalé sur la pompe pas sur le vilo ni l'AAC, et j'avais un pignon d'AAC réglable, donc vilo claveté
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#15 |
Membre accro
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Salut JPHP,
J'ai mon idée sur ta question, quand on monte nos distributions, on pige, on monte la courroie .....le moteur démarre donc pas de soucis. Maintenant en imaginant que les vis de réglage du pignon ACC ne soient pas assez serrées , les contraintes des cames donc effort anti horaire de notre ACC par rapport au sens de rotation horaire de notre courroie peuvent nous créer un décalage de la poulie par rapport à l' ACC, de ce faite, lorsque que tu piges vilebrequin et ACC, ton repaire pompe HP se retrouve décalé vers l'avant . Maintenant il faudrait que tu nous dises si c'est toujours arrivée sur des moteurs avec poulie réglable ce qui confirmerait mon idée ..... |
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