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Vieux 04/01/2016, 21h54   #31
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Le relais que tu as entouré c'est le relais principal de gestion moteur.
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Vieux 04/01/2016, 22h10   #32
Bigorno91
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-1 remplacé ce relais si sa saute tjr
Tu contrôle le faisceau du circuit de puissance de ce relais qui part de la platine jusqu'au contacteur à inertie

Regarde aussi la platine support de relais .
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Vieux 04/01/2016, 22h21   #33
Binbin
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Le 2° petit relais noire que décrit Bigorno91 a la même alimentation et pilotage que le relais marron, donc les contrôles que je t'ai suggérés sont toujours d'******ité!!
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Vieux 04/01/2016, 22h23   #34
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je refait des essais demain je vous tient au courant
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Vieux 04/01/2016, 22h32   #35
Binbin
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N'oublie pas de contrôler la pompe de gavage et son faisceau.

AUSSI LA DATE EXACT DE MISE EN CIRCULATION DE TON VÉHICULE, 2 SCHÉMAS ÉLECTRIQUE POSSIBLE SUR LA MÊME ANNÉE.
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Vieux 05/01/2016, 20h44   #36
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shema qui devrait coller
Fichiers attachés
Type de fichier : zip trafic.zip (115,3 Ko, 21 affichages)
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Vieux 06/01/2016, 09h50   #37
Momo44
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le fusible N°2 (voir photo) alimente uniquement 3 utilisateurs:

1* Relai alimentation calculateur injection

2* Capteur de choc (capteur a inertie)qui coupe le Relai alimentation calculateur injection

3* relai de réchauffage gaz oil
( pas de pompe de gavage sur le F9Q)

pour commencer, enlève les 2 relais (le 4 et le 2 sur la photo) pour voir si ton fusible saute toujours ensuite si c'est bon remet les relais 1 par 1 por voir lequel fait sauter ton fusible ce sera un bon début

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Vieux 06/01/2016, 09h50   #38
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je reviens au nouvelles alors j'ai déconnecté les 4 bougies et plus de claquage du fusible, du coup j'ai nettoyé et remis les capuchons sur les bougies et depuis plus rien donc j'attend un peu voir si ca continue a rouler
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Vieux 06/01/2016, 09h53   #39
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Je pense que c'est plutôt ce schéma :

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Vieux 06/01/2016, 11h10   #40
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Par défaut fusible 30A

Citation:
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le fusible N°2 (voir photo) alimente uniquement 3 utilisateurs:

1* Relai alimentation calculateur injection

2* Capteur de choc (capteur a inertie)qui coupe le Relai alimentation calculateur injection

3* relai de réchauffage gaz oil
( pas de pompe de gavage sur le F9Q)

pour commencer, enlève les 2 relais (le 4 et le 2 sur la photo) pour voir si ton fusible saute toujours ensuite si c'est bon remet les relais 1 par 1 pour voir lequel fait sauter ton fusible ce sera un bon début

Donc, si je suit ton raisonnement, je commence par débrancher le réchauffeur de GO, mais il ne faut tout de même pas oublier que ce n'est pas que le contact puissance de ton relais qui est protégé, mais tout ce qu'il alimente, il y a une grosse épissure en sortie du relais, mais on a pas le reste du schémas pour voir les éléments qui y sont reliés.

Quand à la pompe de gavage, j'en ai une sur mon schémas, soit tu a pris le modèle après, soit il y a une erreur sur auto data. Certains F9Q sont équipés de pompe de gavage, cela dépend du type de pompe HP> BOSCH cp1 ou cp3.
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Vieux 06/01/2016, 11h29   #41
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Citation:
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Donc, si je suit ton raisonnement, je commence par débrancher le réchauffeur de GO, mais il ne faut tout de même pas oublier que ce n'est pas que le contact puissance de ton relais qui est protégé, mais tout ce qu'il alimente, il y a une grosse épissure en sortie du relais, mais on a pas le reste du schémas pour voir les éléments qui y sont reliés.

Quand à la pompe de gavage, j'en ai une sur mon schémas, soit tu a pris le modèle après, soit il y a une erreur sur auto data. Certains F9Q sont équipés de pompe de gavage, cela dépend du type de pompe HP> BOSCH cp1 ou cp3.
SI si c'est bien le contact puissance du relai injection qui est protégé ( fil rouge sur le 983 du schéma)par contre le reste (commande) est protégé par le même fusible mais en passant par le contacteur a inertie
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Vieux 06/01/2016, 12h22   #42
Binbin
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Donc, si je suis ton résonnement, tout ce qui se trouve après le contact de puissance du relais 983 n'est pas protégé, donc ma question est de savoir comment est calculé le calibrage du fusible F2 30A? D'autre part pourquoi protéger un contact qui ne peut générer un court-circuit? Le fusible 30A sert à protéger d'une surcharge du à un court-circuit éventuel le circuit complet alimenté par le relais. Pour vérifier mes dire il suffit de mettre à la masse un fil alimenté par le relais, et tu verra que le fusible saute.

Le but du post est de trouver pourquoi le fusible saute!
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Vieux 06/01/2016, 16h00   #43
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Citation:
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Donc, si je suis ton résonnement, tout ce qui se trouve après le contact de puissance du relais 983 n'est pas protégé, donc ma question est de savoir comment est calculé le calibrage du fusible F2 30A? D'autre part pourquoi protéger un contact qui ne peut générer un court-circuit? Le fusible 30A sert à protéger d'une surcharge du à un court-circuit éventuel le circuit complet alimenté par le relais. Pour vérifier mes dire il suffit de mettre à la masse un fil alimenté par le relais, et tu verra que le fusible saute.

Le but du post est de trouver pourquoi le fusible saute!
mon raisonnement est de sélectionner quel départ des 3 fils rouges fait sauter le fusible pour procéder par élimination
exemple 1 si c'est le circuit relai de rech gaz oil qui fait sauter le fusible c'est peut être la résistance de chauffage qui est hs
exemple 2 si c'est le circuit du relai calculateur qui fait sauter le fusible il faut contrôler un a un tous les utilisateurs qui se trouve apres l’épissure
etc etc
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Vieux 06/01/2016, 17h49   #44
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OUI, c'est ça, il faut procéder par élimination.
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Vieux 06/01/2016, 22h22   #45
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