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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J'ai changé le capteur PMH, toujours le même problème, j'ai l’impression qu'il n'y a pas assez de gasoil qui arrive, lorsqu'elle ne veut pas démarrer, elle donne l'impression de tousser, j'exclus donc le PMH. J'ai fais un test sur le retour des injecteurs, exactement la même quantité de gasoil pour les 4 injecteurs lorsqu'elle fonctionne. J'ai débranché le retour de gasoil sur le filtre puis bouché et enfin mis sous pression avec la poire, aucune fuite au niveau de la poire et aucune bulle d'air qui vient du réservoir, la poire devient dur et le reste. J'ai un peu d'air qui rentre dans le tuyau d'arrivée de la PI, je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un a une clio pour savoir si c'est normal( je ne pense pas mais bon), j'ai l'impression que l'air qui sort par le retour de PI n'est pas renvoyé totalement dans le réservoir au niveau du filtre à gasoil. Je précise que les tests ont été fait sans le bouchon de réservoir. |
bonjour , la présence de bulle dans les tuyau n est pas anormal , le filtre a gasoil est équiper d une vanne thermique intégré ;lorsque le gasoil est froid le circuit retour du filtre au réservoir se ferme permettant au go de chauffer plus vite voila pourquoi tes bulles reste entre filtre et pi , compte tenus de tes symptômes tu devrais effectuer un diag avec valise clip en paramètres a chaud : la pression de rail ne dois pas arriver a atteindre la pression de 330 bars puis se stabiliser a 220 bars du coup le régulateur coupe trop tôt ( d ou le moteur qui tousse ) le régulateur peut être en cause ou tout simplement la pompe ! change ton filtre a go (si pas déjà fait) et récupère ce qui as dans le vieux filtre dans une bouteille d eau transparente (par exemple ) et passe un aimant dessous pendant une minute si tu vois apparaitre de la limaille alors pompe HS ! ps : il arrive qu un mauvais démarrage soit dus au capteur d aac qui donne une info écraser qui n est pas forcement relever au diag en défaut , quitte a changer le pmh a l aveuglette tu peu aussi changer le capteur d aac ! bon courage
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Pour le capteur d'arbre à cames, s'il serai HS, la voiture tousserai quand même?
Pour la pression de la PI, c'est sûr qu'il faudrait que je la contrôle mais je n'ai trouvé le moyen pour le moment. Ce que je ne comprends pas (je parle un peu à l'aveuglette), la voiture démarre très bien le matin quand il fait -5 °C , si la pression serai mauvaise la voiture devrait mal démarrer non? |
bonjour , dans mon idée le capteur d aac n est pas hs il délivre juste un signal trop faible électriquement après un coup de chaud du coup l injection ne sait pas bien ou se trouve le cylindre a injecter mais temps qu il y a signal il n y a pas de défaut a la valise , pour la pression rail a chaud les pièces ce dilate puis ce refroidissent (= grippage moyen ) du coup au démarrage la pression monte = ok = le régulateur s active = la pression descend trop = le régulateur se ferme = la pression remonte etc etc = le moteur tousse : d ou le problème peu venir de la pompe ou du régulateur. sur ton 65 cv la cde du régulateur n est pas contrôlable a la valise ! je te conseil de télécharger clip sur le site et cde une interface (sur internet)= pas très cher et entre nous vite amortis car fonctionne sur toutes les Renault même celles qui sortent en ce moment ! tu peu aussi télécharger dialogis sur le site : ce logiciel avec deux trois renseignements sur ton véhicule :modèle type année = tu accède aux méthodes de diag que je t ai cité , aux notes techniques et même aux solutions actis (sortes de pannes très spécifiques qu on ne trouvent pas avec les méthodes conventionnels ) bon courage .
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ps : vérifie tes paramètres au démarrage a chaud avec ta valise , notamment la température d eau ! bon courage .
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Tu peut avoir un probleme de P° GO à chaud, ou un capteur qui déconne.
Donc tu branche la valise à chaud, quand t'a le problème, tu sélectionne donnés en temps réel, et tu regarde sous action démarreur, la vitesse rotation moteur, synchro oui ou non, la pression GO et la consigne P° GO, et tu nous dit. |
Salut, j'en fais souvent , pour moi c'est toujours le petit relais noir d'injection, ouvre le moteur/ sur la droite il y a un boitier noir a relais, ouvre le et tu verras 3 petits relais noir, inverse l'injection avec un autre et dit moi.
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Autre chose, je viens de me souvenir, contrôle la petite masse sur la tête d'amortisseur, gratte un peu la peinture si il faut.
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Bonjour,
J'ai inversé les 3 petits relais noir sous le capot et j'ai gratté la masse à côté de l'amortisseur, j'ai toujours le même problème. Le calage de distribution est bon. Je rappelle mon problème, la voiture démarre toujours bien à chaud et à froid. Elle démarre mal seulement quand on s'est servi de la voiture et que l'on ré-essai de la démarrer après un arrêt de 10 - 15 minutes et quelque soit la température du moteur lorsque l'on arrête la voiture. |
Personne a eu un problème similaire???
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Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolue. |
BONSOIR, tu a changé le capteur PMH, il faudrait changer aussi le connecteur, parfois problème de mauvais contact, le connecteur câblé est détaillé chez Renault, Il ne reste plu qu'a couper et souder.
Ceci-dit, c'est qu'une suggestion, sans diag, pas évident, il faudrait demander à J-sky de ressortir ça boule de cristal. |
Je comprends bien que ce n'est pas évident comme ça, mais comme je l'ai déjà dis, la voiture démarre bien à chaud et à froid, elle démarre mal seulement sur des phases de refroidissement.
Je trouve assez particulier ce problème et je ne pense pas que la PI soit en cause car elle démarre bien avec -5°C, je pense que si elle manquait de pression, j'aurai du mal à démarrer avec une température basse. Pour ta remarque sur une mauvaise connexion, pourquoi pas mais je pense que je devrait avoir le problème à chaud et à froid. Enfin je galère avec cette panne. |
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